Bien le bonjour ami et amoureux des nos hobbits préférés. ^_^

Je suis bee orchid et j'ai l'honneur de vous présenter ma fic principalement centré sur les Touque. J'écris mes reviews sous le nom de Missa.

Comme l'histoire se déroule après la guerre de l'anneau, pour que vous ne soyez pas perdu, je vais vous expliquer qui est avec qui et qui a eu qui.

Pippin s'est marié à Diamond de Long Cleeve et ils ont eu Faramir. Merry s'est marié à Estella Bolger et, à ma connaissance, n'ont aucun enfant. Sam, comme tout le monde le sait, à épouser Rose avec laquelle il a eu 13 enfants : Elanor, Frodon, Pippin, Bilbon, Boucle d'or, Hamfast, Merry, Tolman, Robin, Rose, Daisy, Primrose et Ruby .(ouf, il a pas chômé lui !!! lol !!)

Voilà, j'espère que cette petite parenthèse va vous éclairer sur la suite de ma fanfic. Si vous avez d'autres renseignements à me procurer, ils sont les bienvenus. :)

Résumé : C'est l'histoire de moi !!! Le grand Faramir. Pas parce que mon nom c'est celui d'un grand homme du Gondor, non, c'est parce que je suis un Touque, et fier de l'être.

Disclaimer : rien à moi tout à JRR Tolkien.

Avertissement : le fic est écrite sous le point de vue du fils de Pippin, les expressions et les raisonnements de Faramir seront ceux d'un enfants donc ne me lancer pas de tomates si vous n'appréciez pas ce mode d'écriture.

Je suis un Touque, et fier de l'être !!

Chapitre 1- Ou la pauvre maîtresse va avoir du mal à tout corriger.

Le lundi 6 Mars 1430 Pour madame la maîtresse

Biografie (désolé maîtresse mais je sais plus comment ça s'écrit)

Je m'appelle Faramir. Il paraît que mon nom est celui d'un grand homme du Gondor.

Je veux bien être grand mais pas homme !!!! Les hommes sont trop sérieux et moi, je ne suis pas sérieux du tout !!

Ma maman s'appelle Diamond de Long Cleeve. Je trouve que c'est un très joli prénom pour une maman. C'est la plus gentille du monde entier. (la comté, le Gondor et le Rohan tout compris)

Et je suis sûr que vous ne devinerez jamais qui c'est mon papa !

Mon papa s'appelle : Pippin !!

C'est le plus grand de la comté !! Il dépasse même Merry.

C'est pour ça, que je suis un grand homme, pas qu'à cause de mon prénom.

Mon papa a combattu des méchants beaucoup de fois. Il est très fort. Comme moi.

J'ai 10 ans et trois-quarts. Je suis né le 30 mars 1430. Maman dit que c'est une bonne année parce que comme ça c'est plus facile à calculer mon âge.

Papa a épousé maman en 1427, je crois. Papa dit que le jour de son mariage il pleuvait le soir et que maman avait coincé sa robe de marié dans la porte en se dépêchant de rentrer dans l'auberge.

Maman dit que Papa dit des bêtises parce que c'était Merry qui avait refermé la porte sur sa robe et que donc que c'était pas sa faute.

Elle a dit aussi que papa avait pas arrêté de boire et qu'elle s'étonne qu'il se souvienne encore du jour où ils se sont mariés !!!

Mais bon.

Comme dit ma marraine (je sais pas si vous connaissait ma marraine, maîtresse, mais c'est la femme de Merry, Estella Bolger), donc comme dit ma marraine, ce sont des histoires de grands.

J'aime pas trop ça quand elle dit ça, pace que moi je suis grand, et que j'en ai marre qu'on dise que je suis pas grand.

Les trucs de personnes âgées (c'est mieux que grand, quand même), en plus, ce sont même pas des trucs marrants !

Maman dit que les trucs de grands, c'est quand on parle de vin et de fummeri ou de fumerie, je sais plus comment ça s'écrit. Bon, voilà. Je crois que j'ai fini ma rédaction biografique.

Maman finit toujours ses lettres par, cordialement votre

Alors,

Cordialement votre ,

Faramir Touque, le grand (c'est

moi qui a rajouté ça parce que ça fait bien.)

*********

Moi, Faramir Touque, a officiellement terminer la rédaction que ma maîtresse a demandé pour demain.

Je l'aime beaucoup, maîtresse, mais des fois, je me demande si elle sait que les enfants hobbits ont besoin de bouger pour devenir grands. La preuve : Papa, il a eu besoin d'aller jusqu'au Rohan pour être aussi grand.

Je vais demander à maman de relire et zou et brandebou, pour la maîtresse.

Cette fois j'espère avoir une meilleure note que cette peste de Gamegie prénommé pompeusement Boucle d'or.

Boucle d'or, c'est une des filles de ma classe. C'est aussi la fille de Sam, un ami à mon père.

Elle se prend pour la princesse de la Comté !! Elle m'énerve énormément et avec Fosco, on aime bien l'embêter. Je lui tire ses boucles parce qu'en fait, c'est ça qui m'énerve le plus chez elle.

Avant je l'aimais bien moi, Boucle d'or, c'est juste que, un jour, elle a dit à tout le monde qu'elle voulait être accompagné que des plus beaux garçons hobbits.

Je savais que j'avais le droit d'être avec elle, parce que papa m'a toujours dit que si j'était un aussi beau garçon, c'était parce que je lui ressemblait.

Mais je lui ai demandé pourquoi elle avait instauré cette règle.

Elle m'a dit que les dames respectées et les plus importantes étaient toujours entourées de prétendant, et que c'était encore mieux s'ils étaient beaux.

Pfffffffffffffffffffff, c'est bien une fille pour résonner comme ça.

Papa dit qu'une fille ça n'a pas à penser à beaucoup de choses et que du coup, pour se donner l'aire importante, elles se compliquaient la vie.

Eh ben moi, je pense qu'il a raison.

Boucle d'or, elle a pas aimé quand j'ai commencé à rire. Je lui ai dit que personne ne voulait être un de ses prétendants.

Et elle a commencé à ma crier dessus comme si je lui avais dit que j'avais cassé son vase bleu de soit disant provenance du Gondor.

Mais c'est vrai, quoi !! Elle est folle Boucle d'or, on a que 10 ans et elle veut déjà se trouver un mari.

Depuis, elle et moi, on ne s'aime plus.

De toute façon, je l'ai jamais aimé. C'est qu'une fille et les filles sa sert à rien.

* * * * * * * * *

Je suis en retard à l'école parce que j'ai voulu emmener un des cracx* de maman. Ils sont super bons et moi, si je grossis, c'est à cause de ça.

J'ai rendu ma copie à maîtresse. Elle était un peu chiffonner c'est pas ma faute, je lui ai dit, c'est mon sac qui est trop petit.

Boucle d'or dit que je suis de mauvaise foi.

Mon foie va très bien, merci.

Le plus grave, c'est que Boucle d'or a fait 3 pages de plus que moi. Et le plus pire encore, c'est que maîtresse a dit qu'elle avait fini de compter les notes et que c'est Boucle d'or qui est la première de la classe.

Elle a gagné un prix : un panier de cracx.

Moi je m'en moque de toute façon, ceux de maman, ils sont bons et fait avec amour.

*********

A la récré, on a le droit de monter sur l'arbre de la cour. Il est vieux et il a une branche qui passe près du sol, ce qui nous permet de monter dessus comme sur un cheval. Au début les adultes voulaient pas qu'on joue dessus parce qu'il pouvait se casser, mais comme personne ne respectait la règle, ils ont fini par nous laisser monter dessus.

Aujourd'hui, on a joué à l'oliphant. C'est un jeu très amusant parce que personne n'en jamais vu à part mon papa et mon oncle et le papa à Boucle d'or. Comme c'est pas un jeu de fille, les copains, ils me demandent à quoi ça ressemble, un vrai oliphant.

Papa m'a déjà expliqué, mais je rajoute d'autres détails parce que sinon c'est pas aussi chouette. Je ne mens pas, c'est pour le jeu.

C'est moi qui devait faire le méchant sur l'oliphant donc je suis monté sur l'arbre et j'ai fait le guerrier. Je fais très bien le guerrier.

Mais voilà que les filles voulaient aussi jouer avec nous et comme je sais qu'une fille ça fait des caprices quand on a dit non, on a bien voulu.

Fosco, il est amoureux de Tigerlily, la copine à Boucle d'or, donc je l'ai laissé dans son équipe. Mais du coup, moi je me suis retrouvé avec Boucle d'or.

Elle est montée sur l'arbre derrière moi et elle a mis ses mains autour de ma taille.

Ça m'a déconcentré parce que Ponto à réussi à me toucher avec ses fausses flèches. Je crois qu'elle avait de la foudre dans les doigts parce que ça m'a fait bizarre.

Non, mais c'est vrai, quoi ! On est fâché et elle, elle fait comme si on s'était jamais disputé.

Elle n'arrêtait pas de crier et puis soudain, elle m'a lâché.

Elle s'est mise debout et elle a brandit son épée dans le ciel !!

_ La victoire aux Gamegie, qu'elle a dit.

Moi, j'était pas d'accord, alors j'ai dit :

_ La victoire aux Touque !!

Et on a commencé à se battre tout les deux avec nos épées. Clac clac, j'avais le dessus comme d'habitude

Quand la cloche a sonné.

Les adultes, ils font tout pour nous embêter, hein. Et pour une fois, je lui aurais donnais la leçon qu'elle mérite, à cette Boucle d'or !!

Voilà, j'espère que vous avez aimé !!

Je veux pleins de reviews. Si j'en reçois pas, ne vous en fait pas, j'aurais compris le message !!!

^_^

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

bee orchid