L'Amour


L'univers se compose des absolutes: la vie, la mort, la guerre, la paix, la haine. Et l'amour.

C'est difficile de décrire l'amour, et les sentiments que ce mot éveille. Pourquoi est-ce qu'on aime? Pour la satisfaction, pour le contentement? Je sais que j'aime Padmé, mais est-ce que je s'adore vraiment?

La haine et l'amour sont les mots trop forts, trop vagues. Avec les définitions courantes, il y a une région du cœur humain qui n'est pas entendue, qui n'est pas explicable. Qu'est-ce qui sépare le penchant de l'amour? Tout le monde dit qu'on aime cette femme, ou qu'on aime cet homme; comment savez-vous qu'on adore sans réserve un autre?

S'il n'y a pas d'amour, je n'ai pas de raison pour vivre. S'il n'y a pas d'amour, les étoiles et les planètes n'ont pas de raison pour exiger. L'amour est la chose qui nous attache, qui nous unissons. De temps en temps, je crois que la Force est simplement l'adoration, mais plus grande et plus ardente que l'affection pour une fille comme Padmé.

Elle est si belle, si sage. J'adore son calme et sa perspicacité, car elle est si differente que moi. Les contraires s'attirent, après tout.

Ses jolies boucles de cheveux, ses yeux, ni bruns ni gris, mais une combinaison merveilleuse des deux…je me souviens de chaque caractèristique de sa belle forme.

Je suis désorienté. Et mon Maître a réfusé de me comprendre. Il est un Jedi vrai, mais je souhais qu'il sache les questions qui hante mon cœur. J'espère qu'il sera capable de m'aider finalement.

Pourtant, je suis content maintenant avec une révélation de fraîche date. J'adore Padmé réellement, intimement, passionement.
C'est l'amour.

--
FIN
--