Bonjour à tous et merci aux reviewers !!

Alixe m'a fait remarquer que les raisons qui ont poussé Dumbledore à s'attaquer à Grindelwald n'étaient pas très claires...

Donc, pour tous ceux qui n'auraient pas compris, voici quelques petites précisions...

Dans cette fic, j'ai assimilé la magie à une forme d'énergie (comme la chaleur ou l'électricité).

Les échanges d'énergie dans un système sont régulés par les principes de la thermodynamique (des grandes lois physiques, comme 2 plus 2 = 4. Bref, on ne peut pas y louper)

L'un de ces principes dit que la somme des échanges d'énergie au sein d'un système ouvert (qui échange de l'énergie avec l'extérieur) doit être nulle pour que le système reste stable. Autrement : il y a autant d'énergie perdue que d'énergie gagnée, sinon le système est modifié.

Le système "univers" ne peut pas changer de nature. Donc, chaque fois qu'un élément de l'univers libère de l'énergie, un ou plusieurs autres éléments absorbent cette énergie, et il n'y a aucune perte (rien ne se perd, rien ne se crée, tout est transform)

L'énergie peut être libérée et captée sous forme de chaleur, d'électricité, de lumière, de mouvement et, ici, de magie.

Par exemple : l'énergie que vous fournissez à une votre ordinateur sous forme d'électricité, est transformée en énergie chimique (qui fait fonctionner les composants), en chaleur (c'est ça qui fait que l'ordinateur chauffe), en énergie mécanique (qui fait tourner le ventilateur), etc.

Autre exemple : si vous laissez une part de gâteau refroidir sur la table, l'énergie chaleur va partir du gâteau et se répandre dans l'air.

Et bien là, c'est pareil ! Sauf qu'au lieu d'une part de gâteau, on a Grindelwald ; à la place de la chaleur, c'est de la puissance magique ; Dumbledore agit en bouteille thermos (désolée pour la comparaison, c'est tout ce que j'ai trouvé !! ) En somme, il canalise l'énergie libérée par Grindelwald, vers lui même, et la récupère.

Pour cela, il utilise un sort méconnu, qui lui permet non seulement de retourner les pouvoirs de Grindelwald contre leur possesseur, mais en plus de se les approprier.

Ca expliquerait pourquoi Dumbledore est si puissant ! (je sais, c'est un peu tordu comme explication, mais c'est à cause de mes études, ça a du influencé ma façon d'écrire...)

En tous cas, merci beaucoup pour vos reviews !!

Petite note à l'attention de Malice (qui n'a pas laissé son adresse, donc je suis désespérée de na pas pouvoir lui répondre personnellement...) : je suis très contente que ça t'ait plu !! J'aime beaucoup écrire sur Dumbledore, c'est un personnage sur qui on peut vraiment divaguer ! Et puis, il donne l'impression d'avoir de multiples personnalités (il est peut-être un peu schizophrène sur les bords...) Je suis désolée de te décevoir, mais je n'ai pas prévu de suite. Mais si tu as des idées, pourquoi pas ?

A bientôt !!

Thaele Ellia