Disclaimer : tous les personnages dont vous reconnaissez le nom sont à JKR (tu parles d'un scoop)

Rating : PG-13

Voilà ma seconde fic ! En espérant qu'elle vous intéresse… Le personnage de Franck Londubat est suffisamment peu exploité pour qu'on puisse espérer un zeste d'originalité, mais en même temps, j'ai peur qu'il ne passionne pas les foules.

Chapitre 1

Une rencontre Allée des Embrumes

Novembre 1977.

Franck Londubat pressait le pas, désireux d'arriver au plus vite au Chemin de Traverse. L'allée des Embrumes n'avait jamais eu bonne réputation, ce qui n'avait rien d'étonnant, vu la faune qui la peuplait, mais en temps de guerre et pour un jeune auror fraîchement diplômé, fouler ces pavés pouvait être considéré comme carrément suicidaire.

Néanmoins, le jeune homme de presque vingt-deux ans n'avait pas fait sa scolarité à Gryffondor pour rien. Et si le devoir l'appelait dans ce lieu mal famé, Franck s'y rendait sans rechigner inutilement. Sauf que sa petite expédition nocturne s'était avérée totalement inefficace. Maugrey Fol-Œil, son supérieur hiérarchique au ministère et son collègue dans l'Ordre du Phénix, l'avait chargé d'interroger un certain Trumble, vendeur d'un peu tout et n'importe quoi, et fortement soupçonné de travailler pour Voldemort. Sauf que de Trumble point, et Franck détestait rentrer les mains vide.

L'auror s'arrêta soudain, tous les sens en alerte : il avait entendu bouger dans cette allée déserte. Bien sûr, cela pouvait n'être qu'un rat. Franck serra sa baguette dans sa poche, prêt à lancer un sort. D'aucun prétendait au ministère qu'il dégainait plus vite que son ombre, et même si cela était à peine exagéré, Franck ne pouvait s'empêcher d'être tendu… Après ce qui était arrivé à ce pauvre Benjy Fenwick, un mois auparavant…

" Psst ! "

Franck sursauta et dirigea son regard vers l'endroit d'où le son était parti. Il ne distinguait rien dans la pénombre. Puis, une silhouette se profila dans une alcôve toute proche et Franck distingua une main fine qui lui faisait signe d'approcher. Ce que fit l'auror, non sans pointer sa baguette devant lui.

" Qu'est-ce que vous me voulez ? " chuchota Franck.

La silhouette recula précipitamment dans l'ombre, comme effrayée.

" Ne me pointez pas ceci sur la figure, je vous prie, et peut-être que je daignerais répondre à votre question " rétorqua une voix plutôt sinistre, mais étonnamment cultivée pour un habitant de ce lieu de perdition.

Mais peut-être qu'il ne résidait pas là…Un type du genre de Malefoy, sans doute, qui ne venait ici que pour effectuer des transactions douteuses, avant de retourner dans le confort de son manoir, ravi d'avoir exploité des mages noirs qui n'avaient pas la chance d'appartenir à son milieu social…

" Tu es du coin ? " demanda Franck, la main toujours crispée sur sa baguette.

Un ricanement se fit entendre, puis : " Non, mon brave, je loge d'ordinaire à Buckingham Palace, chez la reine des Moldus… Mais je crains fort d'avoir perdu mon chauffeur, ce soir… "

Franck commençait à perdre patience.

" Réponds sérieusement.

- Et si vous m'écoutiez, à la place ? fit la voix narquoise. Si c'est Trumble que vous chercher, je peux vous renseigner… Et j'ai également quelque chose à vous remettre… Que vous transmettrez à une connaissance mienne, amateur de bowling, de musique de chambre et de friandises d'origine sorcièrement incorrecte. "

Franck se figea.

" Tu connais Dumbledore ? Qui es-tu, à la fin ?

- Cela, je ne suis pas tenu de vous le dire… Mon travail, c'est de faire parvenir les informations au professeur Dumbledore… "

Mais Franck n'avait pas attendu que son interlocuteur finisse son discours. D'un geste vif il le saisit d'une main là où il supposait que se trouvait sa gorge, tandis qu'il lui collait sa baguette sous le nez de l'autre.

" Lumos ! " siffla Franck.

L'homme en face de lui ne chercha pas à se débattre, et marmonna juste un " on se calme " d'une voix tout de même pas très assurée. Franck faillit lâcher sa baguette de surprise en dévisageant la personne qu'il tenait : il était beaucoup plus jeune que ce qu'il avait supposé…Même pas vingt ans, un visage mince et blafard sous une tignasse de cheveux noirs et graisseux, un gros nez crochu…Et habillé pur style Allée des Embrumes : cape noire rapiécée, pantalon noir rapiécé et trop court, chemise noire rapiécée et trop longue, chaussures noires dont les semelles semblaient prêtes à mener une vie indépendante du reste du soulier…Et des yeux noir qui le fixait avec un mélange de méfiance, de ruse et de défi.

" Bon sang, tu ne devrais pas être couché, à l'heure qu'il est ? " siffla Franck.

Le garçon lui jeta un regard méprisant.

" Oh désolé grand-père, mais ma maman m'a donné la permission de minuit. Vous allez me lâcher maintenant ? J'ai quelque chose pour vous et pour le professeur Dumbledore. "

Franck ne relâcha pas son étreinte.

" Pourquoi ne pas le lui remettre en mains propres, alors ? "

Le garçon eut l'air exaspéré.

" Parce qu'il assiste à la réunion de la Confédération des mages et sorcier toute la semaine, pauvre troll, que mon miroir pour le joindre n'est pas encore au point et que je n'ai pas mes entrées au ministère comme toi ! Je ne pourrais pas le voir avant la semaine prochaine et alors, ce sera peut-être trop tard. "

Franck considéra un moment le visage décharné en face de lui.

" Et pourquoi te ferais-je confiance ? articula-t-il enfin

- Parce que je connais le mot de passe entre membre de l'ordre, chuchota l'autre, c'est Fumseck. Et puis c'est peut-être aussi parce que…moi, j'ai bien décidé de vous faire confiance. " acheva-t-il, presque honteux.

Franck s'accorda un instant de réflexion.

" Très bien, fit-il en ôtant sa main du cou maigre du garçon. Très bien je t'écoute.

- Trumble s'est réfugié à Southampton. Il tentera de gagner la France par bateau sous le nom de Crumble. Pas très fin, alors vous devriez arriver à le coincer avant son départ. Et pour le professeur… "

Le garçon glissa une main dans la poche de sa cape et aussitôt, Franck l'attrapa par le poignet.

" Vous auriez besoin de prendre un peu de goutte de paix, ricana le type mal fagoté en sortant un parchemin de sa poche. Transmettez le dans les plus brefs délais d'accord ? "

Pour la première fois, Franck eut l'impression que le jeune homme semblait vraiment avoir à cœur ce qu'il faisait. Sa nonchalance n'était qu'un masque.

" Rien d'autre à me dire ? questionna Franck en saisissant le parchemin.

- Rien. "

L'auror regarda l'informateur de l'ordre du Phénix s'éloigner d'un pas traînant. Il avait vraiment l'air misérable. Franck se demanda s'il habitait encore chez ses parents où s'il menait déjà sa propre vie.

" Attends ! Comment t'appelles-tu ? "

Le garçon se retourna et lui jeta un nouveau regard méfiant.

" J'ai dit que je n'étais nullement tenu de le dire, rétorqua-t-il d'une voix redevenue hautaine et distinguée. Mais peut-être que le professeur Dumbledore vous jugera suffisamment digne de confiance pour vous le révéler. "

Et avant que Franck ait pu dire quoique ce soit, il disparut dans la brume.

A suivre…Si j'ai des reviews !