Droit d'auteurs : Je ne détiens rien, point.

Post Raincoat : suite de qqn sur qui compter

Spoilers : Peut peut-être en avoir, je ne suis pas sûre, je n'ai pas encore d'idée à long terme.

Couple LL et peut-être, je dis bien peut-être, Trory, mais elle est pas sûre, la fille.

---------------------------------

Il y a certaines personnes qui se lèvent aussitôt que le cadran sonne. Il y en a d'autres qui doivent appuyer sur le bouton 'snooze' quarante cinq fois avant d'admettre qu'il est l'heure de se lever. Lorelai Gilmore faisait partie de cette deuxième catégorie, celle des gens qui tiennent à leurs cinq dernières minutes de sommeil ou plutôt dans son cas, trente minutes.

Ce matin-là, Lorelai avait prévu de se lever à cinq heures trente et de voir à ce que tout soit près pour ses invités afin de les amener à passer la meilleure matinée possible. Par contre, la veille, les choses avaient tourné autrement.

Pour commencer, elle avait eu à faire face à la séparation de ses parents. Dans le fond, elle comprenait un peu sa mère de vouloir plus de liberté; mais la séparation, ou pire, le divorce, était-il nécessaire?

Ensuite, il y avait eu Jason. Stupide Jason. Il aurait dû comprendre que « non » c'est non et que « va-t-en » veut dire que la personne en face de soi veule qu'on s'en aille. Malheureusement, certaines personnes ont plus de difficultés à comprendre que d'autres. Au moins, Lorelai avait réussi à lui faire comprendre que c'était bel et bien terminé entre eux.

Enfin, il y avait eu Luke et Rory. Pendant que Luke était en train de lui démontrer très clairement ses sentiments pour elle, Rory faisait une des pires gaffes de sa vie. La soirée ayant terminé avec la planification d'un voyage en Europe pour sa fille, Lorelai était revenu à l'auberge dans les bras de Luke.

Ainsi, il était trois heures du matin quand ils sont enfin revenus à l'auberge la veille, ce qui explique pourquoi Lorelai avait autant de difficulté à se lever ce matin. Pour tenter de s'encourager, elle se rappela comment Luke et elle se sont quittés pour dormir ce matin-là.

(Flash-back) (Flash-back) (Flash-back) (Flash-back)

Ils errèrent ensembles dans les rues de Star Hollow. Ils marchaient lentement en prenant leur temps pour que leur route dure éternellement. En tous cas, c'était ce qu'ils souhaitaient. Dans les bras l'un de l'autre, ils sentaient que rien dans le monde ne pouvait leur arriver. Tout ce qui c'était passé était trop énorme pour continuer à y penser.

Malheureusement, le chemin dut finir. Ils grimpèrent l'escalier de l'auberge en faisant attention pour ne pas faire de bruit. Il était trois heures du matin et leur présence dans le hall à cette heure aurait pu éveiller des soupçons. Ils stoppèrent devant leurs chambres qui étaient l'une en face de l'autre. Aucun d'entre eux n'osait faire un mouvement vers leur porte.

Lorelai s'approcha de Luke et le prit dans ses bras. Ils restèrent dans cette position quelques temps. Joue contre joue, elle tentait de se souvenir de cet instant, l'odeur de Luke, ses bras autour d'elle, la sensation de bien-être qui circulait en elle. Elle plaça un léger baiser sur ses lèvres et sortit de son embrasse pour se diriger vers la porte de sa chambre. Aussitôt, Luke fit un pas vers elle.

« Lorelai?

- Oui? Dit-elle en se retournant vers lui

- Aurais-tu ... euh... voudrais-tu... euh... un peu de compagnie... je veux dire, pas ça, mais, tu sais... ne pas être seule ce soir? Je pourrais dormir par terre si tu préfères. Je veux juste pas que tu reste seule comme ça ce soir », hésita-il.

Lorelai laissa échapper un petit rire avant d'ajouter : « tu es mignon quand tu es mal-à-l'aise.

- Je ne suis pas mal-à-l'aise, je voulais juste que tu ne prennes pas mon message tout croche!

- C'est ça! Dit-elle sarcastiquement

- Donc, aimes-tu mieux que je dorme dans ta chambre ou non?

- J'aimerais ça oui, mais il est tard et je crois qu'on devrait dormir tous les deux », dit-elle en le prenant à nouveau dans ses bras. Elle mit ses mains derrière son coup et s'avança pour lui chuchoter à l'oreille. « Et je ne suis pas certaine que si tu mettais les pieds là-dedans ce soir, nous dormirions ».

Elle ne pouvait pas voir son visage, mais elle était presque certaine qu'elle pouvait le sentir rougir d'où elle était. 'Ok, il est peut-être un peu tôt pour penser au sexe, pensait-elle, mais une fille peut bien taquiner son petit ami. Est-ce que je viens d'appeler Luke mon petit ami?' À son tour, elle se sentait rougir. Elle n'avait jamais vraiment pensé à Luke comme étant son petit ami, mais maintenant les choses avaient changé.

« Donc, dit-elle en lui faisant face, j'imagine qu'on devrait aller se coucher.

- Ouais

- Bonne nuit, dit-elle en plaçant un vrai dernier baiser sur ses lèvres.

- Bonne nuit », dit-il en souriant.

Chacun de leur côté, ils retournèrent et entrèrent respectivement dans leur chambre

(Fin du flash-back) (Fin du flash-back) (Fin du flash-back) (Fin du flash-back)

Lorelai rit un peu en pensant à cette fin de soirée. Le niveau de malaise dans un corridor d'auberge le soir de son ouverture avait dû fracasser des records, pire que lorsque Kirk retourna dans sa chambre après que Luke l'ai rattrapé plutôt.

Cependant, penser à Luke avait un drôle d'effet sur elle. Même si elle faisait partie de ces personnes qui ne se levaient jamais au premier son du cadran, elle avait hâte de le revoir, très hâte même.

Aussitôt, elle se leva et erra vers la salle de bain. Elle se déshabilla et prit une douche rapide avant de s'habiller et de sortir de sa chambre pour se diriger vers le bureau de réception de l'auberge. Elle remarqua immédiatement une petite clé et un petit mot laissé sur le bureau. Elle se dirigea vers se dernier et sourit en voyant que c'était Luke qui lui avait laissé à son intention.

' Salut Lorelai, désolé de manquer la matinée de l'auberge, mais César est malade et je ne voulais pas appeler Lane étant donné qu'elle est avec Rory. Je suis donc au resto et si tu as besoin de quoique ce soit fait-le moi savoir. J'ai hâte de te revoir. Luke.'

Les yeux de Lorelai se remplirent d'eau en lisant ce message. Non pas parce qu'il n'allait pas être là ce matin, mais elle était étonnée de voir combien il tenait à Rory. 'Wow' pensait-elle, 'comment on peut être aussi chanceux ?'

Elle se dirigea vers la cuisine et salua Sookie d'un air discret en se rendant vers la cafetière.

« Bon, j'en ai assez, s'écria Sookie. Mais qu'est-ce qui se passe ce matin?

- Je suis fatiguée et je me prends un café?

- Lorelai, tu sais de quoi je parle.

- Non.

- J'ai vu le message.

- Oh!

- Qu'est-ce qui se passe entre Luke et toi?

- Rien de spécial

- Rien de spécial? Il dit qu'il a hâte de te revoir, ça ne ressemble pas à Luke!

- Ok, peut-être qui se passe un petit, petit quelque chose, mais je veux savoir ce que c'est avant d'en parler.

- Oh aller! Lorelai, tu sais que tu peux tout me dire, et j'ai bien le droit de savoir. Ton amie, ta plus grande amie...

- Il m'a comme un peu... un peu... (Lorelai soupira avant de laisser aller le morceau) embrasser.

- QUOI?

- Il m'a embrassé et je l'ai embrassé et on s'est encore embrassé plus tard, avec la LANGUE et... et... et merde! J'ai presque pensé coucher avec lui, pensée qui s'est vite effacée de ma mémoire en passant.

- Pourquoi?

- Tu trouves pas que c'est un peu tôt pour ça?

- Oui, mais... Woah, j'ai manqué un épisode là, mais qu'est-ce qui s'est passé? Disait-elle toujours sous le choc.

- Bon, jusqu'où je t'avais raconté la dernière fois?

- Attend un peu que je réfléchisse, tu avais parlé qu'il t'avait invité au mariage et que vous aviez dansé et que tu ne savais plus quoi faire avec ça parce qu'il t'avait invité à sortir et que tu ne savais pas si c'était un rendez-vous ou pas.

- C'est tout?

- Non, tu as parlé toute la semaine du fait qu'il vienne à la soirée-test.

- Ok, je vais faire ça vite, Luke et Jason ont parlé, Jason a dit qu'on était toujours ensemble. Luke s'est fâché, m'a confronté. Je l'ai convaincu qu'il n'y avait rien entre Jason et moi et il m'a embrassé. Je suis retournée à la maison, il y a grosse histoire avec Rory dont je ne veux pas parler. Je suis revenue ici, Luke m'a consolé, botter les fesses de Jason, m'a amené au resto, m'a encore consolé, l'ai embrassé. Rory est apparue et disparue, Luke a courut après, moi courus après Luke. Tout le monde pleure dans ruelle. De retour au resto, on mange, on arrête de pleurer, on rit. Tout le monde est heureux ce matin!

- Donc tu as eu une nuit légèrement plus agitée que la mienne!

- Légèrement tu dis?

- Et comment tu te sens ce matin?

- Je ne sais pas, j'ai juste hâte que tout ici soit fini et de retourner voir Luke et Rory.

- Wow! Je suis vraiment, mais vraiment contente pour toi, je veux dire, wow, toi et Luke? C'est... ouf!

- Ouf?

- Ouf!

- Comment tu peux dire ouf?

- Je sais pas, je crois que je suis sous le choc. Va dans la salle à manger et quand tu reviens dans deux minutes. Je vais penser à tout ça.

- Ça va aller chérie?

- Oui, oui, c'est juste que je ne croyais plus que ça arriverait, disait-elle avec un brin de sanglot dans la voix, tu sais, Luke et toi, ensembles, enfin!

- Oh chérie, dit-elle en la prenant dans ses bras. On a été stupide lui et moi, hein?

- Stupide, tu dis?

Lorelai rit un peu avant d'ajouter : « tu sais? Tu sais, tu avais raison, je refusais simplement de voir Luke. Merci d'avoir essayé de m'ouvrir les yeux.

- C'est rien chérie. Bon, et si on commençait, plus vite on va commencer, plus vite on va finir et plus vite tu pourras voir Luke et Rory.

- Si au moins c'était vrai! ».

Sur ce, les deux femmes rirent et retournèrent au travail.

À suivre...

Lire et commenter svp!!!