Chapitre 1 - La maison des Orlock

5 avenue de l'arme, une maison isolée dans la campagne, à 5 minutes du cimetière de Pacé, c'est ici qu'habite depuis 3 ans le couple des Orlock avec leur jeune fils de 8 ans, Florian. Comme tous les matins, la famille de lève à 6h30, à 7h00, c'est le petit-déjeurner, toasts grillés avec de la confiture, tout ce qu'il y a de moins cher. La famille Orlock est loins d'être une famille aisée, ils ont à peine de quoi vivre. A 7h30, Damien, le père, part avec Florian, il le dépose a 8h10 à l'école, et il continue son chemin jusqu'à son lieu de travail ou il est meunuisier. Pendant que les hommes sont partis, Marilyn, elle, entretien la maison, s'occupe de leur grand jardin. C'est d'ailleurs grâce à ce jardin qu'ils trouvent de quoi se nourrir. Ils ont aussi quelques poules. Leur terrain est quelque chose qui compte beaucoup pour cette famille, sans lui, il n'aurait pratiquement rien à manger.

Florian n'a pas de très bons rèsultats à l'école, à vrai dire, il s'en fou, il ne travaille pas. A ce qu'il dit, c'est la prof qui ne l'aime pas. Au début il travaillait énormement, il avait d'excellent résultats, jusqu'au jour ou il reçut le bulletin. Il a eu une très mauvaise appréciation, ça signalait qu'il ne fesait aucun effort, qu'il nétait pas sérieux, et d'autres choses dans le genre. Depuis, il a perdu confiance en lui, et ne travaille plus.

Son père, Damien a trouvé un petit boulot de meunuisier il y a une semaine, ça devrait permettre d'avoir un peu plus d'argent, mais pas tant que ça. En tout cas, ça sera mieu que le chomage, ça c'est sur ! En plus les horaires ne sont pas si mauvais que ça car ça permetra à Damien d'aller chercher Florian à la sortie de l'école. Et ils pourront être rentrés à 17 heures à la maison.

Quand ils furent rentrés, ils irent aider la jolie Marilyn à finir de ceuillir les pommes. Florian en profita pour en glisser une dans sa poche. Après les pommes, ils irent ceuillir les tomates. Avec tout ce qu'ils ont ceuilli, ils ont pu se faire un bon repas. Patates, oeufs et cerises. Comme d'habitudes le repas n'est absolument pas équilibré, mais ils n'ont pas les moyens de faire autrement. Après le repas, Marilyn alla repasser du linge, Damien lu le journal, et Florian fit rapidement ses devoirs, on voyait bien qu'il n'en avait pas du tout envie et qu'il fesait le minimum. A 20 heures, tout le monde alla se coucher, Marilyn alla border Florian dans sa petite chambre bleu qui ne contenait qu'une armoire verte presque vide, et un vieu lit jaune près de l'unique fenêtre.