Chapitre 3 – Le savant fou ou les vampires ?

Qui a tué Florian ?? Qui ?? Tout le village fut au courant de l'histoire, tout le monde ne parlait que de ça. Pourquoi l'aurait-on tué ? Mais la question qui passait obligatoirement dans toutes les conversations c'était : Qui peut tué quelqu'un en lui faisant deux trous ? Comment ? Le mystère régnait sur tout le village. Les seuls cas similaires à celui-ci sont dans les histoires.

D'un côté il y a ceux qui croient aux vampires et qui sont persuadés qu'il y a des vampires. D'ailleurs, certains prétendent en avoir vu, mais bien sur il n'y a aucun témoin. De l'autre côté, il y a ceux qui disent que c'est un savant fou qui a trouvé un poison invisible à l'analyse du légiste. Bien sur la solution la plus rationnelle serait la deuxième, avec le savant fou, mais il n'y a aucun savant à moins de 100 kilomètres à la ronde.

Le plus simple serait de commencer par le cimetière, c'est moins loin, moins dur a chercher et tout le monde pourra aider. Alors dès le lendemain, à 8 heures, tout le village était au cimetière avec des pelles, des lampes, enfin tout le matériel pour creuser. Damien et Marilyn furent les premiers à commencer de creuser. Ils ont creusé toute la matinée, quand déjà un vieil homme chauve trouve une sorte de trou dans le sol, mais très vite il s'aperçoit que c'est la place d'une vieille tombe. Mais les creuseurs ne perdent pas espoir. Ils firent une pause pour le déjeuner et reprire le boulot après une courte pause.

Certains sont toujours persuadés qu'ils vont trouver quelque chose, que c'est juste qu'il faut creuser un peu plus profond, et les autres sont sur qu'il ne vont rien trouver mais continue de creuser pour faire plaisir à Marilyn, qui est très apprécié dans le village car elle rend beaucoup de services dès qu'on lui demande. Au milieu de l'après-midi, une jeune femme découvrit un tunnel, et celui-la, ce n'était pas un trou de tombe, c'était vraiment un tunnel, un grand tunnel. Tout le monde se réunit autour du trou. Ceux qui croyaient aux vampires étaient plutôt contents, ils pouvaient se vanter auprès de ceux qui y croyaient pas en leur disant qu'ils avaient raisons. Mais ceux qui n'y croyaient pas avaient l'air assez intéressés, curieux de savoir ce qu'il y avait au bout du tunnel. Ils cherchaient à cacher leur déception de ne pas avoir raison sur la non-existence des vampires.

Pour être sur que c'était bien de tunnel des vampires, il fallait explorer le tunnel, c'était la seule solution. Un groupe de 5 personnes se désigna. Un jeune homme blond au yeux verts, grand, plutôt maigre nommé Maxime avec sa femme Anastacia, brune au yeux marron. La troisième personne les accompagnant est le vieil homme qui avait cru trouver le trou des vampire, il s'appelait Adrien. Ils étaient accompagnés par Damien et Marilyn.

FIN !!!!!

Rewiew !!!!