MISE A JOUR DE L'ANNEE EN FEVRIER 2014

oOo

Vous allez râler parce qu'il n'y a pas le chapitre :-S Mais je préfère vous assurer que je ne vous oublie pas -) Alors le prochain chapitre arrivera le week-end prochain, c'est promis juré craché -P

Avant toutes choses.

Pour ceux qui nous rejoignent, vous vous trouvez céans dans le troisième volet des années d'étude des célèbres Maraudeurs (vont plus tarder à le devenir), donc pour pouvoir comprendre un peu ce qui se passe, je vous recommande d'aller lire les années 1 (id : 2025065) et 2 (id : 2089376) avant de poursuivre.

Pour ceux qui auraient la flemme de lire les années précédentes mais surtout pour que vous vous y retrouviez tous, je vous mets ci-après un résumé de ces deux années.

Rqe : Pour ceux qui ont déjà lu les précédentes années, vous avez pu remarquer que les élèves utilisaient la magie en dehors de l'école. Il ne s'agit pas d'une erreur de ma part, c'est juste que la loi interdisant aux sorciers de premier cycle de faire usage de la magie en dehors de l'établissement scolaire n'est pas encore à l'ordre du jour au ministère de la magie.

1ère année :

En cette première année d'étude à Poudlard, James Potter et Sirius Black font connaissance et deviennent rapidement amis. Tous deux envoyés à Gryffondor, ils rencontrent Peter Pettigrow et Remus Lupin, un garçon solitaire qui évite de se lier avec qui que ce soit. Borné et intrigué par ce jeune garçon, James convainc Sirius et Peter de tout faire pour qu'il devienne leur ami, entreprise qu'ils mènent à bien à force de persévérance.

Dans le même temps, Lily Evans fait la connaissance de Tara Milten, Fiona Distort, Millea Stimpson et Océane Runaway, ses camarades de dortoir avec lesquelles elle sympathise immédiatement. Elle s'habitue assez vite au train de vie exubérant de Tara mais se pose des questions sur sa camarade, sentant qu'elle cache un secret. Particularité connue uniquement de Dumbledore et quelques professeurs, Tara Milten possède en effet des pouvoirs de voyance assez particuliers pas encore totalement développés.

En dehors de l'école, un mage noir commence à faire parler de lui et la Marque des Ténèbres apparaîtra pour la première fois en fin d'année. Désormais connu sous le nom de Voldemort, le sorcier semble avoir certains projets concernant quelques élèves de Poudlard.

2de année :

Sirius Black déteste ses parents et ne supporte sa famille qu'à la pensée de sa cousine Andromeda et, désormais, de ses amis. Il fait la connaissance d'Alphar Doissan, le frère de sa mère, un homme qu'il pense aussi mauvais que les autres de sa famille et qu'il découvre être totalement contre les idées de supériorité des Sangs Purs. Explorateur et détenteur d'une grande fortune, il parcoure le monde en compagnie de Métys Rajkumari, une semi elfe, semi gobelin au caractère trempé.

Pour cette nouvelle année, James, Sirius et Peter se sont lancés un nouveau défi : découvrir le secret de Remus. Après une période complexe, où Remus commence à perdre pied et frôle la mort lors d'une transformation compliquée par un accès de fièvre, les trois Gryffondor parviennent à suivre leur ami jusque dans la cabane hurlante et le voient se transformer. Suite à une course-poursuite risquée, ils parviennent à échapper au loup-garou et font la connaissance de Firenze, un jeune centaure. Quelques discussions et une partie de "cache-cache" plus tard, Remus comprend que ses amis ne sont pas dégoûtés par sa situation et apprend peu à peu à refaire confiance aux gens. Parallèlement, il se lie à Wilhelm Carvi, le jeune professeur de botanique, qui lui offre une oreille attentive et lui prodigue des conseils utiles. Angèle Fitevil, professeur de DCFM, ne semble pas apprécier cette entente entre l'élève et le professeur, elle voue autant à l'un qu'à l'autre une rancœur que ne comprend pas Remus pour ce qui est de Carvi.

Entre temps, la mère de Tara retrouve son frère disparu, qui a changé de nom pour devenir Iron Rogue. A la lumière de cette découverte, Tara met tout en œuvre pour se rapprocher de Severus, ce que le Serpentard ne voit pas forcément d'un bon œil. Suite à une vision de la Gryffondor et une discussion avec Dumbledore, on apprendra que le pouvoir de Tara recèle un grand danger mais aussi une sorte de malédiction qu'ils nomment "La punition de Nivare", une douleur intense qui la saisit lorsqu'elle fait part de ses visions à quelqu'un.

Au long de l'année, la menace de Voldemort se précise et les rumeurs d'une guerre semblent se confirmer, d'autant plus que le ministère a l'occasion de réaliser que les partisans à ses côtés sont plus nombreux qu'ils ne l'imaginaient.

Sirius, James, Remus et Peter ont été invité chez Alphar, l'oncle de Sirius, pour les vacances, notre troisième année débute justement là-bas.

Quelques personnages :

Les élèves :

- James Potter: fils unique de Henry et Jenny Potter. De nature curieuse, vive et malicieuse, un Gryffondor jusqu'au cœur de la moelle ^^(attrapeur depuis sa 2de année) (cheveux noirs, yeux noisette)

- Sirius Black: fils de Procyon et Nocera Black, frère de Regulus Black (10 ans dans ce volet). Il déteste positivement sa famille hormis Andromeda, sa cousine, et Alphar Doissan, son oncle. Rebelle, indépendant et impulsif. (cheveux noirs, yeux gris)

- Remus Lupin: fils unique de John et Théia Lupin. Loup-garou depuis l'âge de huit ans, ses amis connaissent son secret depuis novembre de l'an passé. Calme et réservé, il devient de plus en plus assuré avec l'aide de ses amis. (châtain, yeux ocre)

- Peter Pettigrow: fils unique d'Augusta Pettigrow, qui l'élève seule. Peter est un garçon timide et très peu sûr de lui, manque d'assurance lui venant certainement de sa famille, pas vraiment fréquentable. (châtain clair, yeux marron)

- Lily Evans: fille d'Edouard et Naomi Evans, sœur de Pétunia Evans (16 ans dans ce volet). Vive jeune fille, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et a tendance à réprimander les garçons pour leurs farces (auburn, yeux vert émeraude)

- Tara Milten: fille unique d'Elroa Lawill, cousine de Severus Rogue. Exubérante et dynamique, elle tient le rôle en titre de "folledingue de Gryffondor". Elle aurait des pouvoirs de voyance (connus de Dumbledore et qqs profs), mais de quel genre ? (cheveux acajou, yeux noirs)

- Fiona Distort: (sang mêlée de par sa mère) Fille discrète et réservée, elle se révèle d'année en année de moins en moins timide, principalement grâce à des "cours de défense" que lui ont organisé les autres filles (cheveux noirs, yeux marron foncé)

- Severus Rogue: fils de Iron et Milla Rogue, cousin de Tara (côté maternel). Assez solitaire, doué pour la magie noire, sa haine envers les "Sang-de-Bourbe" ne représente qu'une mince protection qui le rassure rapport à sa mère, qui est une sang mêlée. (cheveux noirs, yeux noirs)

Les professeurs :

- Albus Dumbledore: directeur depuis le 1er volet.

- Proterio Achear: professeur de potion, directeur adjoint, directeur de la maison Poufsouffle. Il est au courant pour le don de Tara.

- Flitwick: professeur d'enchantement, directeur de la maison Serdaigle.

- Minerva McGonagall: professeur de métamorphose, directrice de la maison Gryffondor. Elle est au courant pour le don de Tara.

- Angèle Fitevil: professeur de DCFM, directrice de la maison Serpentard. Rapports houleux avec le prof. Carvi et Remus. (dans les 30 ans)

- Wilhelm Carvi: professeur de botanique, est au courant pour don de Tara. S'entend très bien avec Remus, rapports houleux avec prof. Fitevil. (dans les 25 ans)

- Mme Novae: professeur d'astronomie.

- Mme Flyvel: professeur de vol.

- M. Binns: professeur d'histoire (pour ne pas changer…)

Les parents :

- Potter : Henry, père de James, Auror du ministère assez haut placé Jenny, mère de James, tient la rubrique politique de La Gazette.

-Black : Procyon, gère ses propres affaires, nombreux contacts au ministère Nocera, ne travaille pas, la femme est à moitié folle, à la limite du fanatisme pour la lutte contre les Moldus (aucun des deux n'a pour autant encore parlé clairement de leur position par rapport à Voldemort, mais ils entraînent constamment Sirius à de nombreux sortilèges)

- Lupin : John, père de Remus, Moldu, écrivain et fait des travaux de ci de là Théia, mère de Remus, travaille au service de recensement des créatures magiques du ministère.

- Pettigrow : Augusta, la femme a perdu la raison et une infirmière s'occupe d'elle, à domicile. Ses cousins avaient prévu de se débarrasser d'elle mais l'admission à
Poudlard de Peter les en a empêché.

- Evans : Edouard, bibliothécaire, désireux d'aider sa fille, il s'est intéressé de très près au monde de la magie suite aux tensions de l'époque, il a décidé d'aller plus loin et, aidé de Dumbledore, a l'intention de devenir ambassadeur moldu auprès des sorciers Naomi, scientifique dans un centre de recherche sur les maladies infectieuses.

- Elroa Lawill, confectionneuse de potion et apothicaire reconnue dans le monde de la magie.

- Rogue : Iron, partisan de Voldemort, homme violent avec sa femme, il entraîne son fils à la magie noire Milla, sans travail, les persécutions de son mari et ses coups l'ont anéanti mentalement, faible d'esprit, elle n'en aime pas moins son fils qui fait tout pour éviter que son père les voit se montrer de l'affection l'un envers l'autre.

- Arthur et Molly Weasley sont déjà apparus dans le récit, d'abord en tant que guide pour Arthur qui s'est occupé des Evans, ensuite eux deux, lors d'un repas chez les Lupin. Molly et Théia sont d'excellentes amies de longue date. Bill est né l'an dernier, Charlie ne devrait plus tarder, c'est l'affaire de quelques mois -)

Autres personnages :

- Marie Giftlife: Meilleure amie moldue de Lily (16ans), mariée à William Stuborn.

- Alphar Doissan: oncle de Sirius, absolument opposé aux idées des Black et de sa sœur (Nocera). Peintre et aventurier, il est accompagné dans ses voyages et dans la vie de son amie Métys Rajkumari, une semi elfe, semi gobelin.