Série : Naruto
Auteur : Nadramon
Genre : Action/Aventure, General. S'il faut vraiment préciser, ça veut dire que ça regroupe les genres les plus courants, mais qu'il y a surtout de l'action et de l'aventure…
Couple : Apparemment, la plupart des lecteurs s'en foutent ou en ont plutôt peur, mais… CA Y EST ! Il est là ! Bon, maintenant, le jeu, c'est de deviner duquel il s'agit avant la fin du chapitre ! Ca devrait être plus facile pour vous, ce coup-ci.
Disclaimer : Argh…c'est de l'acharnement… Enfin, quand faut y aller, faut y aller : je dispose des pleins droits sur Ketsueki et les autres demi-démons (exception toujours faite de Naruto et de Gaara, ainsi que, dans mon cas, d'Orochimaru), Suigyoku, deux-trois figurants et autres éléments du décor, mais sinon, j'ai emprunté des trucs à un nipon mangaka plus connu sous le nom de Masashi Kishimoto. Bon, comme ça, je suis en règle…
Hello ! Et non, vous ne rêvez pas, c'est bien moi, je suis en vie ! Hem… Je ne comprends rien au système de notation de ce site sur les updates, mais… Il me semble que j'ai explosé mon record : 3 mois d'attente… (Pas taper ! Pas taper !) Bon, en même temps, j'ai pas reçu énormément de reviews, et pourtant, les hits ont drôlement augmenté pour le chapitre précédent… (c'est pour me punir, c'est ça ? T-T) Enfin, je vous en blâme pas. Merci à mes quatre fidèles lecteurs qui m'ont consacré suffisamment de leur temps pour une review, je vous aime ! Sûr ce, vos réponses :
luluflo4 : Merci beaucoup pour ta review et ravie que ça te plaise ! J'espère que ce chapitre sera à la hauteur de tes attentes ! Par contre, pour le reste, faudra attendre le dénouement…
Stingmon : Yo sœurette ! Bah tu vois, qu'est-ce que je t'avais dit ? XP Enfin, l'essentiel, c'est que tu y aies pensé. (Et moi j'ai encore oublié… Rha ! Vilaine Nadra ! Pardon… TT) Le combat t'a plu ? Kewl ! Et niark niark niark j'ai quand même réussi à te surprendre ! MUAHAHA ! Enfin, je fais ce que je peux, quoi. Sinon, suivant tes conseils, j'ai relu l'intégralité de ce chapitre et ait modifié ce que j'ai pu. C'est mieux comme ça ?
Voili Voilou, les deux autres ont eu droit à un mail. Merci donc à Twin Sun Leader et orokasa, et bonne lecture à toutes et à tous !
Hambun no Akuma
Maillons Brisés
Naruto se laissa lourdement tomber sur le sol inégal et s'efforça de reprendre un rythme de respiration normal, aspirant à pleins poumons l'odeur de pierre mouillée. Son humeur était aussi malmenée que son anatomie. Une grotte… Ils allaient dormir dans une grotte... Leurs corps endoloris devraient se contenter de roche humide et poreuse en guise de futons, de cailloux couverts de mousse gluante en guise d'oreillers et des stalactites branlantes leur tiendraient lieu de plafond… Que demander de mieux pour se remettre d'un combat contre deux membres de la plus grande organisation criminelle réputée à ce jour ?
Il jura entre ses crocs redevenus normaux. Il n'était pas complètement vidé, mais le combat avait tout de même été particulièrement éprouvant. Et en plus de cela, il avait tout de suite fallu abandonner l'idée de rester dormir sur place, dans le cratère géant formé par le combat, de peur que leurs poursuivants n'y reviennent. Non, il avait fallu continuer tant bien que mal à mettre un maximum de distance entre l'aire de combat et eux. Ketsueki, bien que moins hargneuse, s'était montrée aussi stricte que son frère.
Ketsueki…
Le garçon-renard redressa le nez, sentant déjà la poussière poisseuse ramassée au passage lui coller à la peau. Dans l'obscurité de la grotte basse de plafond où elle les avait conduits, seuls ses deux yeux orange scintillaient faiblement, comme ceux d'un chat. Accroupie à leur chevet en compagnie de Yagimaru, elle s'assurait de l'état de santé de Nagare et de Kaminari, tous deux à présent inconscients, dont on distinguait vaguement les silhouettes entre les grosses stalagmites, un peu à l'écart du groupe qu'il formait avec Sasuke et Gaara. Ces deux derniers étaient dans un état bien moins enviable que le sien, surtout Gaara, qui avait fourni d'énormes efforts durant la phase finale du combat, mais se refusaient à dormir, ou même à se détendre complètement, fixant la nouvelle venue avec circonspection.
Il ne les en blâmait pas. Lui-même se sentait perplexe, et même plutôt inquiet. Qu'était-il advenu de Noroi ? Il semblait réellement tenir à sa sœur… alors pourquoi ne pas avoir eu recours à cette technique plus tôt ? Il avait posé la question à la jeune fille à la fin du combat, mais elle avait préféré laisser place aux priorités, à savoir semer l'Akatsuki une fois pour toute, et s'expliquer ensuite.
« Il ne faut pas s'inquiéter. dit Yagimaru en rajustant une couverture sur les corps de Nagare et de Kaminari. Ils ont déjà survécu à pire que ça. »
Ketsueki hocha la tête.
« Merci beaucoup. »
« Ce serait plutôt à moi de te dire ça. rétorqua la démone-chèvre en se tournant vers elle. Sans ton aide, nous étions perdus. »
Naruto jugea ce moment opportun pour poser des questions, et se redressa en glissant un peu pour faire face à la démone-louve.
« Mais c'était quoi, cette technique, au juste ? demanda-t-il donc, oublieux de toute notion de tact. Qu'est-ce qui est arrivé à Noroi ? Et pourquoi est-ce que tes deux yeux sont orange ? »
Une question qui pouvait paraître stupide, mais qui le tourmentait tout de même beaucoup, sans qu'il sut trop pourquoi. L'interpellée se tourna vers lui et inclina légèrement la tête, comme pour s'excuser. Quoi qu'il fut difficile d'en juger dans l'obscurité.
« Oui, je pense que je vous dois des explications. approuva-t-elle. Mais c'est assez long, et vous avez besoin de repos… »
« Parce que tu crois qu'on va pouvoir dormir ! » objecta Naruto.
« Un ninja confirmé ne peut se permettre de baisser sa garde en présence d'une personne dont les agissements ne sont pas clairs. appuya Gaara. Difficile de récupérer convenablement dans ces conditions. »
Ketsueki se tourna vers lui et le regarda un long moment, une expression indéchiffrable sur le visage. Enfin, elle hocha à nouveau la tête.
« Je te l'accorde… admit-elle. Très bien, je vais vous expliquer :
Alors voilà… Je crois que Kaminari et Nagare vous ont déjà parlé des pouvoirs assez…singuliers de Kusari. Sa fonction de lier les choses… »
« Attends ! l'interrompit Naruto. Comment tu peux savoir ça ? »
« J'y venais. sourit-elle (ou le supposa-t-il). Ne m'interromps pas, s'il te plaît. Ce n'est pas si facile… »
Il n'y avait pas vraiment de reproche dans son ton. Cela ressemblait davantage à une demande polie. Il se tut, un peu déconcerté. Cette fille était-elle vraiment la sœur de Noroi ?
« Par conséquent, poursuivit-elle, mon lien avec Noroi est particulièrement étroit. Mais il ne sert pas qu'à renforcer nos pouvoirs… C'est ce même lien qui empêche Kusari de prendre le dessus sur nous. Son pouvoir, partagé en deux, n'est pas assez fort pour exploser de lui-même. Son influence diminuée en puissance a ainsi peu d'effet sur nos corps et personnalités.
Néanmoins, et paradoxalement, les deux énergies divisées s'attirent sans cesse l'une l'autre, comme des aimants, et nous poussent à les laisser fusionner. Autrement dit, tant que le lien n'est pas brisé, il nous protège du pouvoir du démon en tant qu'individus, mais ensemble, nous sommes à la fois plus puissants et plus exposés. Les possédés de Kusari vivent dans un déséquilibre permanent entre deux liens qui les tenaillent. »
Elle s'interrompit, les laissant mettre sa pause à profit pour emmagasiner les informations qu'elle leur révélait. Naruto songea qu'on devait entendre le bruit des rouages de ses neurones en marche à des kilomètres à la ronde.
« C'est là que la technique « Nibai no Kusari » joue un rôle. poursuivit-elle. Elle permet en réalité de supprimer l'un des deux liens (et avec lui, l'un des possédés) afin de renforcer l'autre, le rendant plus étroit, mais aussi moins dangereux à exploiter pour l'utilisateur. En pratique, cela signifie lier les deux possédés, et donc toute l'énergie de Kusari, dans un seul et même corps. Ensuite, l'esprit de l'un des possédés, « l'œil gauche », sera sacrifié afin de servir de nouveau maillon à la chaîne liant l'autre à Kusari. Autrement dit, il sera peu à peu réduit au stade de simple énergie devant contenir le pouvoir de Kusari lorsqu'il n'est pas suscité. Bien sûr, la maîtrise n'est jamais parfaite, mais sans cela, l'hôte serait englouti… »
Le garçon-renard se contenta de la fixer, sonné par l'amoncellement d'informations compliquées qui s'entassaient dans son cerveau. Il pensait tout de même avoir compris l'essentiel. Après tout, Nagare lui avait déjà expliqué… Un sacrifice pour devenir plus fort…mais aussi pour mieux contrôler le pouvoir démentiel de Kusari ?
« C'est la technique que vous avez utilisée il y a deux ans contre l'Akatsuki. acquiesça Yagimaru. Mais je croyais que vous ne pouviez en faire usage qu'une fois. Comment se fait-il qu'elle ait marché cette seconde fois ? Nous te croyions morte… »
Ketsueki laissa échapper un soupir las, à peine audible.
« Je suis morte. »
Il y eut un silence.
« En fait, la technique prend du temps à s'accomplir dans sa totalité. précisa-t-elle. Jusqu'ici, mon esprit cohabitait avec celui de Noroi, même s'il était réduit à l'état d'ombre. Par conséquent, ses sens me parvenaient encore, c'est pour cela que je vous connais. Je ne me suis pas encore complètement « transformée ». Mais avoir à nouveau recours à la technique par l'intermédiaire du clonage accélère radicalement le processus. Tant que son influence durera, je garderai le contrôle, mais d'ici quelques jours, « l'œil droit » reprendra ses droits. A ce moment-là, l'énergie à nouveau éveillée de Kusari pourra m'engloutir et me faire franchir d'un coup plusieurs étapes de mutation. Après cela, je ne pourrai plus jamais revenir. »
Le silence retomba, plus pesant à présent. Ce fut finalement Yagimaru qui le brisa :
« Cela signifie-t-il que l'esprit de Noroi s'est retranché dans l'ombre du tien ? »
« Oui. répondit tranquillement la jeune fille. Mais il reviendra dès que les effets se seront dissipés. Immanquablement. Et il n'aura aucune séquelle. »
« Mais toi… l'interrompit Naruto. Tu disparaîtras pour toujours ? »
Elle acquiesça.
« On peut présenter ça comme ça. Mon esprit disparaîtra très certainement, mais je ne mourrai pas vraiment non plus. Mon énergie servira à protéger Noroi de l'influence de Kusari jusqu'à sa mort, qui entraînera la mienne. »
« Mais…on doit pouvoir faire quelque chose, non ? » demanda encore le shinobi de la feuille.
Elle hocha négativement la tête. Ses explications avaient été dîtes d'un ton égal, résigné, presque monotone, comme celui d'un professeur récitant à ses élèves « les préceptes du ninja ». Un ton de vérité générale. Sa réponse le fut également :
« Il est trop tard, pour moi. »
« Pas forcément ! objecta Naruto. C'était typiquement le genre de ton qui l'exaspérait. Tu es revenue, non ? Peut-être qu'on peut encore contrer le sort, vous faire redevenir comme avant… »
Elle secouait la tête.
« Le sort est irréversible… »
« Qu'est-ce qu'on en sait ? »
« Il me semble, les interrompit Sasuke, que les effets de ce jutsu se rapprochent de ceux provoqués par celui de l'Akatsuki… Le sacrifice d'une âme qui permet la survie d'une autre… »
« Exact ! approuva Naruto, content d'avoir un soutien. Peut-être que le contre-sort qu'on cherche marchera aussi sur toi et Noroi ? »
« Cela peut se rapprocher des dires de la légende, en effet. » reconnut Gaara.
Ketsueki les regarda. Le demi-démon renard qui la fixait avec détermination. L'humain impassible en apparence, mais dont le sérieux laissait deviner un certain intérêt pour son sort… Et Gaara. Elle eut un pincement au cœur. Elle ne savait pas vraiment quoi penser.
« …Vous ne me connaissez pas. remarqua-t-elle. Pourquoi vous intéresser aux effets de ce sort ? »
« T'aimes voir des gens mourir, toi ? s'offusqua Naruto. Si on peut t'aider, on le fera ! »
« Je suis déjà morte… dit-elle lentement. Et je m'étais préparée à subir ce sort, de toutes manières. Un sacrifice était nécessaire… »
« Il n'empêche que c'est injuste ! Et que s'il y a une chance de te sauver, autant la saisir ! »
Elle regarda son visage enfantin, déterminé. Elle eut un sourire hésitant.
« Je suppose… »
Il sourit à son tour, réduisant ses yeux à deux traits parallèles.
« J'aime mieux ça ! »
Elle ne répondit rien. Il avait beau dire, elle ne se sentait plus tellement en état d'espérer. Pour elle, il y avait longtemps que tout était fini, que seule importait la survie de son frère et de ses protégés demi-démons. D'un autre côté, elle ne se sentait pas le cœur de nier en bloc tous les espoirs de ce garçon entreprenant et énergique qui ne jurait que par son idéalisme… Elle soupira. De toute manière, tôt ou tard, la réalité éclaterait d'elle-même…
Non, elle n'aimait pas voir des gens mourir. Elle comprenait que sa situation puisse paraître injuste, et elle-même n'avait jamais réellement eu envie de mourir. Mais elle n'avait jamais été du genre à espérer non plus. Pour elle, il y avait toujours un moment où il fallait se résigner. Et sa vie s'était soldée par une résignation. C'était aussi simple que cela.
« Vous feriez mieux de vous reposer, maintenant. dit-elle avec douceur, mais aussi autorité. Nous avons encore un long chemin à parcourir jusqu'au site de Kaisoo. Tâchez de récupérer. »
Les quatre autres échangèrent un regard, puis acquiescèrent et s'exécutèrent.
« Nous comptons sur toi pour monter la garde, Gaara. Tu t'en sens capable ? » demanda Yagimaru en se tournant vers le shinobi du sable.
Celui-ci hocha la tête et se leva, se dirigeant vers l'entrée de la grotte. Il était affaibli, certes, mais cela ne diminuerait pas de beaucoup sa capacité d'attention. Et de toute façon, il ne pouvait dormir. En réalité, la seule véritable gène était l'absence de sa calebasse, que son niveau de chakra ne lui permettait plus de reconstituer… En être privé avait le don de le mettre mal à l'aise... Mais il ne s'agissait là que de faire le guet, c'est-à-dire observer, et prévenir les autres en cas de danger. Rien de difficile, en somme.
« Dis-moi… » fit une voix dans son dos, tandis qu'il s'asseyait devant l'entrée.
Il tourna la tête. C'était Ketsueki.
« Tu t'appelles Gaara…comment, déjà ? » hésita-t-elle.
Elle savait qu'elle n'avait pas à se poser cette question. Mais elle avait besoin de savoir. En dépit du temps écoulé, elle n'avait jamais cessé d'y penser…
« Sabaku no Gaara. répondit-il, un peu surpris. De Suna no Kuni. »
« Ah…d'accord. dit-elle simplement. Mais il aurait juré qu'elle avait sursauté… Oyasumi… »
Et, imitant les autres, elle s'allongea, sans ajouter un mot. Il fixa encore un moment son dos, perplexe, puis reprit sa garde. Il n'était pas en état de se consacrer à d'autres choses.
« Naruto… Réveille-toi… »
Quelqu'un lui secouait légèrement l'épaule. Le garçon-renard grommela faiblement et abrita son visage velu sous ses bras croisés, déterminé à se replonger dans le sommeil. Il entendit l'autre soupirer.
« Allez, on va bientôt devoir partir. Il faut que tu manges quelque chose avant… »
Naruto se redressa avec réticence en se frottant les yeux, chassa en quelques gestes agacés un peu de la poussière qui s'était accumulée dans ses poils durant la nuit, puis parcourut la grotte d'un regard ensommeillé. Les autres étaient déjà en train de ranger leurs affaires, chacun de son côté, exception faîte de Kaminari, qui pansait ses plaies, et de Nagare, qui se tenait agenouillé près de lui, et qui de toute évidence était celui qui l'avait secoué. Torse nu, il lui tendait un petit tas de toasts d'une main et s'occupait de l'autre de refaire le bandage de sa blessure à l'épaule, qui ne paraissait pas encore tout à fait guérie. Naruto prit la nourriture offerte avec reconnaissance, et remarqua alors une tâche étrange dans le dos de son vis-à-vis. Curieux, il se plaça derrière lui pour mieux voir. Le garçon-ours sursauta.
« Oh… Tu as remarqué… » fit-il, un peu gêné.
C'était un sceau, semblable à celui qui ornait son propre ventre, mais dont les signes un peu différents montraient qu'il n'avait pas été mis au point par le même village, et peut-être pas exactement sous les mêmes préceptes non plus. Tracé avec du sang séché, il prenait toute la largeur du dos entre les deux omoplates, et était assez dur à distinguer sur la peau sombre de son propriétaire.
« …Ton démon aussi a été scellé ? » demanda Naruto.
Nagare acquiesça lentement.
« A proximité de mon village se trouvait la forêt où vivait Kuyashisa. raconta-t-il. Il paraît que mon peuple le vénérait depuis des générations, lui faisant régulièrement des sacrifices pour qu'il n'attaque pas le village. Mais un jour, il n'y a pas si longtemps, des shinobi nous ont attaqués et se sont approprié notre village. Je n'étais pas encore né, à ce moment-là, mais j'ai souvent entendu cette histoire. Par la suite, les coutumes ont été oubliées, les cultes négligés, et les envahisseurs ont violé le territoire de Kuyashisa et abusé des ressources de sa forêt, auxquelles nous n'avions jamais eu droit. Le démon a alors déchaîné sa colère contre le village, qu'il avait négligé jusque-là. »
L'enfant-démon s'interrompit pour prendre son T-shirt, et poursuivit en l'enfilant :
« Mon peuple avait été réduit en esclavage. L'un des ninja, spécialiste du juinjutsu, a donc pris ma mère, qui le servait, comme sacrifice. Dès qu'elle a accouché, il l'a tuée et a scellé Kuyashisa en moi. Je crois que lui aussi est mort à ce moment-là… »
Naruto le regarda avec compassion. Cette histoire ressemblait beaucoup à la sienne, bien que lui n'ait aucune idée de ce qui avait pu arriver à sa mère.
« Et ton père ? » demanda-t-il en commençant à ranger ses affaires, ayant d'ors et déjà englouti son maigre petit-déjeuner.
« Je ne sais pas… soupira Nagare en secouant la tête. Peut-être qu'il est mort, lui aussi… Je me suis parfois posé la question, mais je n'ai jamais eu personne à qui demander. »
« Personne ? s'étonna Naruto. Mais…qui s'est occupé de toi ? Tu as dû servir quelqu'un ? »
Le garçon-ours hocha à nouveau la tête en signe de dénégation.
« Les shinobi qui restaient ne s'y connaissaient pas du tout en juinjutsu, et ils ne savaient pas comment se comporter avec moi… S'ils me tuaient, ils avaient peur que le démon sorte. Donc, à la place, ils m'ont…séquestré. » dit-il lentement.
Tout en rangeant, il gardait la tête inclinée, laissant ses mèches sombres cacher ses yeux. C'étaient là des souvenirs qu'il n'aimait pas se rappeler…
« Je suis devenu l'attraction du village, en quelque sorte… poursuivit-il. J'étais enfermé en permanence dans une cage, et les gens venaient me voir. Comme un animal… Ils me jetaient de la nourriture ou des objets pour que je joue avec, parfois. Mais ils avaient aussi peur de moi… Et il est souvent arrivé que des enfants me jettent des cailloux, des choses comme ça. Mais le plus souvent, ils préféraient m'observer de loin. J'ai grandi comme ça… Je mangeais et je m'occupais un peu comme je pouvais, et je m'entraînais à faire des choses avec les objets qu'on me donnait. C'est comme ça que j'ai appris les travaux manuels. J'ai aussi appris à guérir mes blessures avec ce qui passait à ma portée… Ma cage était sur roues, et on m'a souvent changé de place. Les gens n'aimaient pas m'avoir trop souvent près d'eux. Et puis…les années ont passé, jusqu'à ce que l'Akatsuki arrive et m'achète aux villageois. »
Naruto resta bouche bée.
« Comment ça acheter ? »
« Comme n'importe quelle autre source de divertissement un peu encombrante. dit simplement Nagare. Un bon moyen de se débarrasser de moi… »
« Mais…et le ninjutsu ? Comment tu as pu l'apprendre ? » demanda encore le garçon-renard. Nagare ne pouvait quand même pas avoir passé toute sa vie en cage, si ?
« Je n'ai jamais appris. C'est Noroi qui m'a enseigné les bases. Ensuite, Yagimaru m'a initié aux soins médicaux et à la création de kekkai, les sorts défensifs, parce que cela m'intéressait davantage. Je n'ai jamais été très doué pour le reste… Mes techniques sont surtout du taijutsu… »
Naruto sentit ses épaules s'affaisser. Il ne savait plus que lui dire. Toute une vie passée en cage… Il n'arrivait même pas à se le figurer. Comment pouvait-on ne serait-ce que supporter une telle chose ? Son compagnon remarqua son regard.
« Ne t'inquiète pas, ça va aller. dit-il avec un sourire qui se voulait rassurant. C'était dur, c'est vrai, mais… Quand Noroi et Kaminari m'ont pris avec eux… Je me suis vraiment senti revivre. Et Yagimaru-san et Kishi aussi… Je suis vraiment content de les avoir rencontrés. Alors…je ne suis pas à plaindre. Vraiment pas. »
Les deux derniers mots avaient été dits avec beaucoup plus d'assurance. Il était sincère.
« Wooooooow ! » siffla une voix.
Surgie de nulle part, Kaminari s'était jetée sur l'épaule valide du garçon-ours, et frottait sa joue contre la sienne d'un air taquin.
« Whaaaaaaa, c'était trop émouvant, Nagare-chaaaaan ! susurra-t-elle avec malice. Tu peux le dire encore une fois ? »
« D…Dégage, Kaminari ! » protesta énergiquement l'intéressé dont la peau sombre avait viré instantanément rouge pivoine.
« Alleeeeeeeeeeeez ! Encore un petit mélo ? Bon, je vais t'aider ! Répète voir : « Noroi et Kaminari sont la seule raison pour laquelle j'ai survécu ! Je ne suis rien sans eux ! J'existe uniquement pour leur faire des toasts ! » »
« DEGAGE OU JE ME TRANSFORME ! »
« Morte de trouille ! » rétorqua-t-elle en lui tirant la langue, obstinément agrippée à son épaule qu'il tentait vainement de libérer.
« Il est temps de partir. lança Yagimaru d'un ton sec dans leur direction. Vous pourrez flirter tout à loisir quand on sera arrivés. »
« Ah, ne m'insulte pas, Yagimaru-san ! »
« Lâche-moi, Kaminari ! »
Ils sortirent ainsi de la grotte, la fille-oiseau babillante toujours accrochée à l'épaule de Nagare en dépit des vociférations de celui-ci. Naruto les regarda, à la fois amusé et…plutôt ému. Il aurait tout donné pour avoir une famille comme ça. Il se remémora les missions de l'équipe 7 et regarda Sasuke, ressentant à nouveau une familière pointe de nostalgie. Celui-ci semblait à peu près remis, et toujours impassible. Sentant son regard, il se tourna vers lui, puis se détourna avec indifférence. Le garçon-renard soupira.
« T'es chiant, Sasuke… » fit-il en hissant son sac sur ses épaules avant de rejoindre les autres au pas de course.
Nagare et Naruto s'approchèrent un peu plus des feuillages. Devant leurs yeux s'étendait le fameux désert de granit. Aussi loin que portait le regard, il n'y avait que du gris. Des bosses, des creux, de profondes fissures, une armée de cornes de roche fièrement dressée vers le ciel, mais toujours cette même matière solide, couleur de mort. Pas un arbre, pas un brin d'herbe ne venait perturber l'ensemble.
« Je comprends pourquoi ce lieu est associé à un tombeau de démon… murmura le démon-ours. J'imagine que lorsqu'on est au milieu, on ne doit pas avoir de mal à s'imaginer que l'on se trouve sur le dos d'un dragon mort… »
« Ouais, c'est glauque… approuva Naruto avec une grimace. J'ai du mal à croire qu'on puisse trouver la solution à nos problèmes dans un endroit pareil. »
Au moins, il ne leur serait pas difficile de s'y cacher. Mais encore moins pour les membres de l'Akatsuki… Et Ketsueki avait la certitude qu'ils les y guettaient. Pour cette raison, ils étaient restés prudemment en retrait, à leur arrivée de la veille après un jour de marche, et s'étaient abrités sous un sort de camouflage de Yagimaru, qui étouffait leur odeur et leurs voix. Sortilège qui s'était révélé d'autant plus utile lorsque la quatrième queue de Naruto s'était mise à pousser… Mais voyant cela, Sasuke avait tout de même jugé bon d'assommer son ex-coéquipier mis au supplice afin de le réduire au silence, ce qui s'était indéniablement révélé efficace. Le garçon-renard s'était réveillé quatre heures plus tard, encore un peu éprouvé, mais en bien meilleure forme. Bien que peu reconnaissant…
Il grogna à ce souvenir et lança un regard de reproche à ses quatre queues touffues, que l'aube naissante permettait déjà de distinguer. Leur taille le frappa à nouveau. Elles étaient presque aussi grandes que lui, à présent…
« Nagare… Tu as remarqué ? J'ai l'impression que mes queues grandissent un peu chaque jour… »
« C'est vrai… acquiesça le jeune garçon, soudain plus sombre. Et ce n'est pas tout. Il me semble que tu as de plus en plus de poils, aussi… Et que ta silhouette a un peu changé… »
Il hésitait à poursuivre. Interloqué, Naruto porta les mains à son visage. Il le sentit plus velu qu'avant… Ou était-ce son imagination ? Il n'était pas sûr… Son cœur battit plus vite. Il se souvint avoir remarqué le même genre de changement sur Gaara, sans y avoir prêté grande attention… Il déglutit avec peine.
« …Je me rapproche de Kyuubi, pas vrai ? » demanda-t-il dans un murmure.
Nagare le regarda, anxieux, puis hocha lentement la tête.
« Je ne vois pas trop…ce que ça pourrait être d'autre… » dit-il lentement.
Naruto jura entre ses dents, regardant ses mains griffues d'un air dégoûté.
« Il est grand temps qu'on en finisse avec cette histoire… marmonna-t-il. Aussi bien pour moi que pour Gaara et Ketsueki… Oh, à propos… Tu savais, pour elle, non ? » demanda-t-il soudain.
Le garçon-ours, d'abord soulagé de changer de sujet, prit tout à coup un air coupable.
« …J'ai… J'ai juste lu la possibilité de réutilisation du sort dans le livre de Noroi, en cherchant le contre-sort… Et ses conséquences… répondit-il. Noroi devait le savoir depuis longtemps… Mais il ne voulait sans doute pas accélérer le processus, même pour ramener temporairement sa sœur à la vie… Il ne voulait pas la perdre pour toujours… »
Naruto acquiesça de la tête. 'Et il me reproche de courir après Sasuke ?' songea-t-il tout de même pour lui-même avec un rien d'irritation.
« Bah, t'en fais pas, va. dit-il à Nagare d'un air confiant. On va trouver un moyen de l'aider, elle aussi. On vous doit bien ça. »
Son ami eut un sourire hésitant.
« Par contre, comment on va s'y prendre ? demanda Naruto en reportant son regard sur l'immensité grise qui se dressait devant eux. On a trouvé le lieu, mais on sait toujours pas ce qu'on est supposés y chercher… Et en plus, y'a l'Akatsuki dans les parages. »
« Je pense que c'est à ça que réfléchit Ketsueki depuis qu'on est arrivés. Mais j'ai peur qu'on n'ait pas beaucoup d'autre choix que de chercher au hasard, malheureusement… »
Il s'interrompit brusquement et fit volte-face, tous les sens en alerte, comme alarmé par un signe quelconque. Naruto, perplexe mais prudent, se mit aussitôt en garde, cherchant autour de lui un élément susceptible d'avoir éveillé la vigilance de son ami.
« Yagimaru-san… ! » murmura ce dernier.
« Quoi ? »
« Elle est en train de se battre ! » lança le garçon-ours en sautant à bas de l'arbre dans lequel ils se tenaient.
« Comment tu le sais ? » demanda Naruto en le suivant au pas de course, tandis que Nagare se transformait, le museau au vent.
« L'instinct. répondit-il précipitamment. Le sang qui nous lie nous permet de sentir ce genre de chose. »
Naruto s'efforça de ne pas perdre de terrain tandis que son ami doublait de vitesse en dépit de sa lourde carrure. Il lui était toujours aussi difficile de concentrer son chakra, même pour une simple course. En revanche, lorsqu'il y parvenait, il se sentait propulsé deux à trois fois plus vite que d'habitude. Etre proche du Kyuubi avait toujours ses avantages…
Il ne leur fallut que peu de temps pour rejoindre les autres, qui semblaient déjà tous sur le qui-vive.
« Ketsueki ! cria le garçon-ours. Yagimaru-san est… »
« Je sais. coupa celle-ci, transformée également, en lui faisant signe de rester calme. Mais pour l'instant, je n'ai pas l'impression qu'elle soit en difficulté réelle… En outre, le sortilège fonctionne toujours. Allons-y prudemment. S'il s'agit de membres de l'Akatsuki, ils doivent se douter que nous ne sommes pas loin, et nous aurons donc du mal à les surprendre. Naruto, Gaara, tâchez de rester légèrement en retrait et privilégiez les attaques à distance. Maintenant, suivez-moi et restez discret. »
Chacun acquiesça et la suivit avec un maximum de discrétion. Son odorat de louve était plus développé que le leur, ils lui faisaient confiance.
Elle ne mit pas longtemps à repérer l'odeur de Yagimaru. Plus exactement, l'odeur de son sang… Elle frémit, inquiète. Grâce à Noroi, avec qui elle avait partagé ses sens pendant si longtemps, elle connaissait bien le niveau de la jeune femme. Si ses ennemis avaient pu la blesser, ils ne pouvaient qu'être forts. Ou alors…
Elle huma encore, cherchant cette fois l'odeur de Kishi, qu'elle savait en compagnie de la femme-chèvre. S'approchant encore, elle la repéra effectivement. Mais ce n'était pas une odeur de sang… Avait-elle été blessée en le protégeant ? Elle accéléra. Si tel était le cas, Kishi était encore exposé au danger, et Yagimaru n'en serait que plus handicapée…
Elle fit signe aux autres de s'arrêter. Elle venait de repérer son aînée, un peu plus loin, effectivement en plein combat. Mais elle ne semblait pas en réelle difficulté, même si l'on distinguait mal ce qui se passait de là où elle se trouvait… Mais d'après ce qu'elle voyait, ses adversaires étaient au nombre de trois. Non, deux…et un pantin. Sasori les avait-il déjà retrouvés ? Sentant le vent tourner, elle huma à nouveau l'air en quête d'odeurs caractéristiques…et se figea.
'Impossible…'
« Ketsueki-neechan ? » murmura Kaminari.
La jeune louve s'était mise à trembler. Une foule d'émotions se bousculaient dans son cœur tandis que l'odeur lui envahissait les narines. « Suna no Kuni. » La tête lui tourna… « Sabaku no… »
Elle se secoua avec fougue. Elle ne devait pas se laisser distraire !
« Allons-y. dit-elle d'une voix légèrement rauque. Mais ne faîtes rien avant que je ne vous le dise… »
Un peu septiques, les cinq autres hochèrent malgré tout la tête et lui emboitèrent le pas tandis qu'elle s'élançait en avant, courant vers la zone de combat tout en restant embusquée. Ils ne tardèrent pas à y parvenir…
Gaara s'arrêta net. Il aurait juré que son cœur avait manqué un battement.
« NON ! »
Mû par son seul instinct, il se jeta en avant, main tendue, projetant son sable sur Yagimaru, qui chargeait l'un de ses attaquants à terre, la stoppant en pleine course et la plaquant au sol.
« EH ! Mais qu'est-ce qui te prend ? Arrête ! » s'affola Kaminari, voyant l'emprise du sable se resserrer.
Le démon-tanuki cilla et stoppa son geste à mi-parcours, tremblant légèrement, les yeux exorbités. Il avait agi par pur réflexe. Toutefois, il ne retira pas le sable. L'ennemi au sol, ou plutôt l'ennemie, qu'il venait de sauver, le fixait à présent, son expression allant de la surprise à une sorte de réalisation horrifiée.
« …Gaara ? C'est toi ? »
L'interpellé la regarda, inspirant profondément pour reprendre son calme.
« Temari… »
La scène frappa Naruto comme un coup de poignard.
« Mais… Vous êtes… ! »
La jeune fille du sable se tourna vers lui.
« …Uzumaki Naruto ? » Son regard alla de lui à son plus jeune frère, puis aux demi-démons qui les entouraient, ne sachant comment réagir. « Mais… comment… ? »
« Qui êtes-vous ? l'interrompit son frère cadet en se rapprochant d'elle, menaçant. Et qu'avez-vous fait à Gaara ? »
« C'est pas à nous de vous poser la question ? » s'offusqua Kaminari, oublieuse de son aspect physique.
« Du calme… murmura Ketsueki en se retransformant. Ils ne sont pas ennemis… »
Le jeune garçon sursauta et se tourna brusquement vers elle. Cette voix…
« …Comment tu t'appelles ? »
Elle le regardait, étrangement calme. Ses yeux brillaient. De tristesse, parce qu'il n'y avait plus d'espoir. Parce qu'il n'y en avait jamais eu. Et parce qu'elle avait conscience de toute la distance qui les séparait. De joie, parce qu'elle voyait se réaliser son unique aspiration, le dernier vœu qu'elle avait pu se permettre de faire, sans avoir jamais réellement espéré le voir exaucé un jour.
Il la regardait sans comprendre, mais la reconnaissant avec certitude.
« Toi… Qu'est-ce que tu fais ici ? » demanda-t-il d'un ton dur, toujours sur ses gardes en dépit de sa surprise.
Les yeux humides, elle sourit largement.
« Sabaku no Kankurôu. »
Finally ! I did dit !
Hem… Oui, je sais, y'a pas lieu d'être fière, surtout avec un chapitre aussi court… (il fait que la moitié des plus récents...) J'espère que ça vous aura plu quand même. Pour ma part, je trouve que ça n'aura pas fait beaucoup avancé l'histoire, mais au moins, je continue à « placer mes pièces sur l'échiquier », comme dirait Uzumaki Raymond. Allez, ça finira par donner quelque chose, vous verrez ! (remarque, ça fait un moment que je sens une baisse de régime...)
Encore désolée pour le rythme de parution… Je crains que les chapitres ne continuent à se faire attendre… Par contre, je veux bien essayer d'en faire un plus long la prochaine fois.
Vous avez le droit de me lapider par l'intermédiaire des reviews (pas de trop gros mots quand même, hein… j'ai ma sensibilité… snif), mais sinon, quelques encouragements ne seraient pas de refus non plus… Mais qui suis-je pour demander ça ? T-T
En tous cas, merci d'avoir lu !