V. recherche F désespérement…

Prologue

Voici un petite bêtise sortie tout droit de mon cerveau embrumé par trop de lectures de fanfictions… Une rencontre entre certains principes du film « Cherche Susan désespérément », des phrases relevées dans Fanfictionsnet. Mode d'emploi http/ffnetmodedemploi.free.fr/ et le monde de HP. Cette fic se situe plutôt au moment du tome 5, ou à sa fin. Dans le chapitre 1 il y a un tellement vague allusion au tome 6, que ceux qui ne l'ont pas lu seront incapables de la trouver. Si jamais un chapitre comporte des spoilers, ce sera indiqué.

Rating : peut être différent d'un chapitre à l'autre : entre T et M le plus souvent, parfois K+

Disclaimer : Je ne possède rien, à part un certain grain. Tout est à la grande JK Rowling, même notre petit Séverichou d'amour… sniff ! Et il faut avoir un certain grain pour passer autant de temps en tête à tête avec son ordinateur, sans le moindre espoir de rémunération !

Argument :

Voldemort décide de se trouver une « génitrice » (ou pourquoi pas plusieurs, un harem) pour s'assurer une descendance. Seulement, voilà, problème ; les sentiments et lui ça fait deux (tendance huit !). Ne connaissant pas de femmes lui convenant dans son entourage, il décide d'aller chercher ailleurs. Comme il ne peut aller draguer à la boîte de nuit d'à côté, il rédige une petite annonce aussi douce que du papier de verre sur de la soie.

Devant son incompétence dans ce domaine, il décide de faire appel à l'un de ses fidèles Mangemort pour le seconder dans cette recherche.

Je ne suis pas certaine que son choix soit très judicieux car c'est notre cher Severus Rogue qui se voit chargé de cette mission :
1- Rédiger la meilleure petite annonce possible
2- Donnez rendez-vous, rencontrer et « évaluer » les candidates.

Du délire en perspective ! Mais c'est mon but !

Evidemment, au cas où Voldemort ait la chance inespérée, pour tout dire, miraculeuse qu'une femme accepte ce marché (Ben … si elle est sourdeaveuglemuette et débile et de sang pur… zut c'est synonyme … ça peut marcher !) , il faudra bien que Dumbledore contrecarre ses plans.

Je souhaiterais ne pas écrire cette fic seule. J'espère qu'elle tentera d'autres auteurs et que chacun(e) pourra ajouter avec plaisir un chapitre permettant de varier les situations et les styles. Cependant, pour garder une certaine fluidité et des repères à la lecture, je souhaiterais que certaines règles de construction soient respectées…

Les 3 premiers chapitres, je m'en charge pour démarrer l'action, et permettre de donner les repérages de forme.

Dès le 3° , je souhaiterais que tous les chapitres soient construits de la même façon :

— Le chapitre commence par la petite annonce de la réponse d'une candidate, dans laquelle on découvre le ou la nouvelle candidat(e). Plus ou moins ; elle peut rester mystérieuse jusqu'au rendez-vous.

— Ensuite, cette petite annonce est découverte à la lecture de La Gazette des Sorciers (avec les réactions des personnages).

— Sev reste le personnage principal mais rien n'empêche qu'un chapitre soit du POV d'un autre personnage ! Simplement, garder le JE de narration.

— Puis le rendez-vous entre Sev et le ou la candidate doit avoir lieu . (cf liste suivante)

— Pour finir ou vers la fin, montrer le compte-rendu de Rogue à Voldy avec la rédaction d'une nouvelle petite annonce contenant toujours une maladresse permettant aux auteurs de partir dans la folie douce.

Rien n'empêche d'ajouter des tas de choses à cela :

les interventions de Dumbledore ou de quelqu'un d'autre, le trio, la mère Noël, Legolas, Lupin…

les rendez-vous dans des lieux tordus : les 3 balais, la cabane hurlante, le cabinet d'un dentiste…

l'utilisation de potions et autres sortilèges pour obtenir des renseignements de la belle ou pour améliorer le physique de Sv.

La candidate peut être n'importe qui, même vous, JKR… ; dans la première petite annonce, j'ai fait exprès de marquer âge indifférent, car la personne qui se présente est loin d'être un jeune canon. Elle est attirée par « Rétablir lignée »car elle désire le pouvoir. Mais si on change « Grd HS cherch FS » (grand homme sorcier cherche femme sorcier), par « HS cherch S sang pur » … on n'est pas obligé de penser que S sorcière ,mais sorcier et… Sirius Black, Lucius, Gandalf, Alan Rickman lui-même (OOHH, celui là je viens juste d'y penser et ça me tente !) ou n'importe qui peut se présenter et on peut tomber dans les SLASH, … pourquoi pas ? Rappel : tout est possible.

De même, Sev peut avoir plusieurs techniques pour « évaluer les candidat(e)s » : l'observation de loin (parfois ça suffit et le demi-tour est rapide !), le dialogue, le veritaserum, le papouillage et même plus ! et on arrive dans les lemon . Mais encore une fois, pourquoi pas ! Rappel bis : TEP

J'espère avoir pu vous donner envie de participer à ce petit brainstorm ….. Il me fallait au moins ce genre de chose pour oser commencer. Il n'y a qu'un seul écueil à cette idée géniale (merci, les chevilles ça va, j'me soigne ) … j'arrive pô à trouver d'fin ! Elle viendra sans doute d'elle-même avec le temps.

Et voici sans attendre le premier chapitre !