Du sasuXhina, c'est pas courant... Et pourtant ils sont tellement meugnonnnns ensemble! Bon alors voilà une mini-fic avec un scénario pas terrible mais bon... Je suis sûre que vous adorerez! V.V° Enfin j'espère...

Bonne lecture à tous!


"Et regarde celui-là, là-bas, il a une forme de coeur!"

Sasuke se retourna et vit deux petites filles, d'une dizaine d'année,allongées l'une à côté de l'autre dans l'herbe. Celle qui pointait le ciel de son doigt fin chuchotait quelques secrets à l'oreille de sa voisine qui, elle, fixait l'Uchiwa en souriant.Gêné,Sasuke leva la tête au ciel et aperçut une demie-seconde le nuage en forme de coeur que montrait la jeune fille, avant que celui-ci n'éclate en une multitude de nuages. Sasuke redescendit sur terre et regarda à nouveau les jeunes filles qui étaient à présent assises et parlaient gravement. Il les observa un moment, lisant sur leurs fines lèvres quelques uns de leurs paroles, avant de repredre son chemin.

Il arriva enfin au lac et s'arrêta à nouveau. Le lac argenté brillait sous les rayons du soleil, tout comme l'herbe verte qui l'entourait. Sasuke marcha un moment sous les cerisiers en fleurs puis, après avoir repris son souffle une dizaine de fois, s'approcha des rochers. Elle était là, assise sur le plus bas des rochers, vêtue du même kimono blanc, celui qui l'habillait chaque dimanche après-midi, celui qui la faisait ressembler à un ange, arrivé par hasard sur cette Terre.

Reprenant ses esprits, il s'approcha discrètement d'elle. Elle lui tournait le dos et pourtant il devinait qu'elle était en train de déshabiller à nouveau une fleur de ses pétales.

"Pas du tout?"

La voix douce et hésitante d'Hinata le sortit de son admiration. Pour la première fois, il décida de se manifeter.

"Les fleurs ont souvent tort, tu sais."

"Sasuke!"

Hinata eut du mal à cacher sa surprise.

"Comment vas-tu?"

"Nh... et toi?"

"Eh bien, cette fleur vient de m'anoncer une mauvaise nouvelle..."

Elle avait dit ça en montrant à Sasuke la fleur à qui il ne restait plus aucun pétale, les joues légèrement rosées, honteuse de sa puérilité.

"Je suis sûr qu'elle se trompe." ajouta-t-il d'une voix qui se voulait neutre.

"Je l'espère..."

Elle sourit. Sasuke resta un moment bloqué sur ce sourire, sans rien dire. C'était si beau un ange qui souriait. Un ange égaré dans ce bas monde. Et lui qui se voulait neutre, laissa échapper ces doux mots:

"Comment un garçon pourrait-il ne pas t'aimer?"

Hinata rougit. Elle sentit ses joues chauffer comme elles le faisaient si souvent auparavant et se maudit d'avoir échouer, une fois de plus, son pari avec Ino.Elle évacua la chaleur qui l'envahissait en soufflant doucement puis reposa son regard sur Sasuke.

"Merci beaucoup...Au fait... tu viens souvent ici?"

"Hum, quand j'ai besoin d'être au calme."

"Comme moi, dit-elle avant de prendre un air gêné: Tu voulais peut-être que je te laisse tranquille?"

"Nan surtout pas! Je... Quand c'est trop calme, je déprime! Et puis, c'est moi qui suis venu t'embêter!"

Elle sourit une nouvelle fois. Un lourd silence s'installa. Pendant celui-ci Hinata se rappella des paroles de Sakura "Sasuke... Tu sais, il est le dernier...survivant de son clan. Mon père m'a dit que c'était un membre des Uchiwas lui-même qui avait exterminé tout leur clan... C'est pour ça qu'il est si... froid... c'est pour ça qu'il ne sourit pas souvent..." Et elle se souvint des larmes de Sakura qui avaient suivit ses paroles. Comme si pleurer pouvait l'aider...

Sasuke hésita un instant avant de rompre le silence, cherchant un sujet de conversation. Finalement, il activa son sharingan et cueilli une nouvelle fleur qu'il tendit à Hinata. Celle-ci le regarda, amusée et surprise.

"Essaye avec celle-là, je suis sûr qu'elle sera plus concilliante!"

Hinata leva un sourcil avant de rire.

"D'accord! Mais j'espère pour toi qu'elle le sera vraiment hein! Alors...euh: il m'aime...un peu...beaucoup..."

Hinata prenait bien soin de n'arracher qu'un pétale à chaque fois. Et, en moins d'une minute, un seul et unique pétal survivait encore.

"A la folie?"

"Tu vois je te l'avais dit!"

Sentant ses joues virer au rose, Hinata se força à respirer lentement.Décidément elle n'y arriverait jamais.Puis, brusquement, son sourire changea.

"Dis-moi Sasuke, tu n'aurais pas utiliser ton sharingan par hasard?"

Sasuke baissa la tête. Hinata se rapprocha de lui, en pointant un doigt menaçant sur lui.

"Allez avoue!"

Elle se rapprocha encore un peu plus de lui, toujours plus menaçante.

"Ok ok ok,j'avoue: je suis coupable, j'ai utilisé mon sharingan. Mais je te jure que toutes les fleurs avaient le même nombre de pétales!" Voyant que cela ne suffisait pas, Sasuke rajouta d'une voix douce mais sûre: "Je n'ai fais que te donner une chance de connaître la vérité, tu devrais me remercier!"

Elle se recula en souriant, les poings sur les hanches.

"Mais quel baratineur!"

"Tu n'as qu'à vérifier..."

"Quoi? comment ça?"

"Vérifie si cette fleur disait vrai!"

Hinata parut soudain plus grave.

"Tu veux que je...? Non non non je ne peux pas faire ça!"dit-elle, paniquée.

Puis elle releva ses yeux blancs sur ceux, noirs et profonds de Sasuke. Une voix incertaine sortit alors de la bouche d'Hinata.

"Tu...tu pourrais le faire... pour moi?"

Peut-être qu'elle avait tort de lui demander ça, de lui faire confiance.Mais elle se sentait si bien avec lui. Ils ne s'étaient jamais beaucoup parlé mais chaque fois, il la faisait rire. Lui qui était réputé comme le garçon le plus froid de Konoha...

"Si tu veux, ouais."

"Tu n'en parleras à personne d'autre hein?"

"Promis!"

Sasuke sourit même s'il savait. Cette phrase voulait tout dire: ce n'était pas lui. C'était un autre.Tout s'effondrait en lui mais il devait sourire, elle lui faisait confiance.

"Je...je crois que j'aime toujours Naruto."

Sasuke crut s'étouffer. Elle aimait Naruto? Il avait cru comprendre qu'elle avait un faible pour lui, mais... elle l'aimait? Il toussa un peu pour ne rien laisser paraître de sa surprise et reprit:

"Alors, j'irai lui en parler discrètement!"

"Tu le feras vraiment?"

Sasuke se força une fois de plus à sourire. Il se contenta d'hocher la tête, sentant que sa voix serait sanglotante. Il sentit alors deux bras l'enlaçer. Il sentit son corps se coller à son torse. Il sentait son souffleglisser sur sa nuque.Il en avait tellement rêver... Tout autour de lui ressemblait point pour point à ses rêves les plus fous... Un moment il oublia que c'était en pensant à un autre garçon qu'elle l'enlaçait, que ce n'était pas lui mais un autre qu'elle aimait...

"Merci Sasuke..."

"Hinata, je dois y aller. On se reverra?"

"Bien sûr!"

Sasuke partit en marchant doucement. Il s'éloigna peu à peu d'Hinata, qui resta un moment à réfléchir. Elle n'avait jamais parlé de ça à personne. Bien sûr elle savait que beaucoup à Konoha était au courant. Mais jamais elle ne l'avait dit. Elle regarda une dernière fois les pétalesqui gisaient à ses piedspuis se leva et se dirigea vers la demeure des Hyuga.


Voilà, la suite arrivera normalement bientôt. J'espère sincérement que ça vous a plu (?). Laissez des reviews si vous avez une minute! (tout est accepté: les bonnes et moins bonnes critiques, les conseils, ...)

BYE!