LE CHOUCHOU DU PROF (teatcher's pet)

C'est la première fois que je me lance à faire de la traduction aussi j'espère que le texte sera lisible et surtout fidèle à l'original.

J'ai choisi cette fic de Cobalt Violet parce que j'aime beacoup l'histoire et que je la trouve bien écrite. J'espère que vous l'apprécierez tout autant que moi. Surtout n'hésitez pas à aller encourager l'auteur sur la page de l'histoire originale, je sais que ça lui fera plaisir de savoir qu'elle a des lecteurs français : titre original teatcher's pet, id 1815396 ( désolée mais je n'arrive pas à entrer l'adresse )

La parole est à l'auteur :

Avertissement : léger AU (univers alternatif). Techniquement, si c'était dans l'univers HP, ce serait situé à l'époque des maraudeurs. Soyez également avertis qu'il s'agit d' un slash qui implique une relation entre deux hommes.

James, Peter et Sirius ont environ 18 ans.

Pairings : Sirius Black/Rémus lupin

disclaimer : je jure solennellement que je suis prête à beaucoup de choses avec ces personnages, mais je les rendrai à Mme Rowling dès que j'en aurai terminé.

Résumé : quand le professeur Lupin arrive à Hogwarts, Sirius Black est déterminé à tout pour le faire virer suite à un pari avec James. Et il est prêt à N'IMPORTE QUOI pour gagner ...



Chapitre 1


« J'arrive pas à croire qu'on soit en dernière année. » James était étalé en travers de son lit, les mains derrière la tête, fixant le plafond. Ses lunettes étaient légèrement de travers et ses cheveux encore plus en désordre que d'habitude à la suite d'une bataille de polochons particulièrement vigoureuse qui avait eu lieu cinq minutes plus tôt.

« Mmm » Sirius balança ses jambes à l'extrémité de son propre lit, ne prêtant pas vraiment attention à ce que disait son meilleur ami, mais goûtant simplement la paix du moment présent.

Peter qui était affalé sur le sol au milieu de la pièce, se rembrunit. « C'est dur d'imaginer qu'à cette même époque l'année prochaine, on sera dehors à travailler, ou à l'université ou je ne sais où » Il soupira en baissant les yeux sur ses doigts grassouillets. « C'est un peu effrayant » admit-il.

« Effrayant ? » James s'assit brusquement faisant glisser ses lunettes encore un peu plus sur son nez. « De quoi tu parles ? Ça sera marrant...! »

« Excitant ! » ajouta Sirius avec l'enthousiasme dont il faisait toujours preuve.

« Une aventure ! » continua James, un large sourire lui barrant le visage.

« Quelque chose à ne pas manquer » poursuivit Sirius qui, se mettant debout d'un bond, prit une pose de statue Grecque au milieu de la pièce. « Le monde nous attend ! »

« Hum ... » Peter regarda ses amis d'un air dubitatif. « J'en suis pas si sûr ... »

« Mais enfin ça n'a pas de sens Pete. Tu verras que dans un an tu seras content d'avoir envisagé les choses d'un oeil positif en suivant nos conseils. » James hocha la tête dans le but de clore le débat, puis après réflexion, se pencha pour ramasser sa chaussure et la lancer sur Sirius qui tenait toujours la pose. « Tu peux arrêter ça maintenant Sir »

La chaussure atteignit le garçon brun à la tête, déclenchant un cri. « James ! T'es pas fou ?»

« Non, pas encore » le garçon aux lunettes tira la langue à son ami qui jouait les grands blessés. « Je t'ai cogné à la tête Sir, c'était une cible trop tentante »

« Pourtant elle est déjà bien assez grosse comme ça » murmura Peter.

« De quel côté tu es Pete ? » demanda Sirius les mains sur les hanches. « J'ai été sauvagement agressé par ce monstre ! » boudeur, il se baissa lentement et cueillit la chaussure qui traînait par terre. « J'ai bien envie de garder ça » ajouta-t-il « ça te servira de leçon ! » il se dirigea en riant vers la porte juste au moment où James lançait un cri enragé.

« Oh non Black ! Tu ne vas pas t'en tirer comme ça ! » bondissant sur ses pieds il courut derrière Sirius tentant de récupérer sa chaussure, mais celui-ci réussit à l'esquiver et à fuir dans les escaliers en ricanant.

Peter qui avait eu la présence d'esprit de ne pas rester dans le passage, se précipita derrière eux, pour assister à la bagarre et découvrir le désordre de la salle commune.

James et Sirius s'étaient lancés – avec la chaussure comme enjeu – dans ce qui semblait être à mi-chemin entre la bataille rangée et le duel fratricide et, dans l'action, ils avaient déjà renversé deux tables et une chaise. Derrière eux Lily, la petite amie de James, leur hurlait de se tenir tranquilles et – si jamais l'un des infortunés combattants passait à sa portée – l'insultait dans un vocabulaire extrêmement varié et coloré. Le reste des Gryffondors se partageait en deux camps, l'un bien décidé à encourager son favori et l'autre qui essayait sans succès d'éviter le chaos.

Peter soupira et s'assit au sommet des marches, se tenant sagement à l'écart du chahut. Secouant la tête, il fut pourtant incapable de dissimuler un petit sourire au moment où James, qui venait tout juste de récupérer sa chaussure, se faisait mordre au poignet par Sirius, lequel bataillait ferme pour regagner la malheureuse basket. Le garçon à la tignasse rebelle couina et tira sur les longs cheveux de Sirius lesquels, par manque de chance, constituaient une cible relativement facile.

Les supporters de James l'encourageaient tandis que les supporters de Sirius gémissaient de désappointement, avant, quelques instants plus tard, de se mettre à hurler d'excitation, quand leur champion parvint à redresser la situation en clouant son ennemi au sol d'un assez joli tacle dans les tibias.

« Qu'est ce qui se passe ici ? » les deux coupables se figèrent instantanément tandis que le silence retombait dans le reste de la Pièce Commune. Le professeur McGonagall venait de passer la porte du portrait, et son expression s'était figée à mi-chemin entre incrédulité et colère.

« Black ! Potter ! Voudriez vous vous expliquer. » sa voix était glaciale alors qu'elle s'avançait, entraînant Sirius par la nuque après l'avoir redressé. Malgré son apparente fragilité, elle avait manifestement de la poigne, et James, ayant eu assez de temps pour évaluer la situation, se remit sur pieds sans attendre aucune 'aide' de son professeur.

« Eh bien professeur ... »

« Voyez vous, James et moi ... » commença Sirius exactement en même temps.

Les deux garçons se regardèrent avec un air irrité et James murmura un silencieux 'grr' entre ses dents.

«SILENCE ! » le visage du professeur McGonagall était de marbre, ses lèvres pressées l'une contre l'autre étaient si serrées que de fines ridules blanches étaient apparues à leur pourtour. « Vous êtes de retour depuis moins d'une demie journée vous deux, et vous venez déjà de récolter une retenue. » Elle fronça les sourcils alors que les deux garçons se balançaient d'un pied sur l'autre. Ils étaient tous les deux plus grands qu'elle, et tous les deux craignaient visiblement un peu leur professeur.

« Vous viendrez dans la salle des professeurs ce soir à vingt heures précises. Je vous donnerai vos punitions à ce moment là. » elle se rapprocha jusqu'à se retrouver pratiquement nez à nez avec James. « Et si j'entends une seule plainte supplémentaire à propos de l'un d'entre vous, je veillerai personnellement à ce que vous soyez renvoyés de l'équipe de Quidditch. Tous les deux. » ajouta-t-elle avec un coup d'oeil à Sirius qui avait pâli.

Les fusillant une dernière fois d'un regard sombre, elle se retira, le dos droit et rigide, fermant la porte du portrait derrière elle d'un claquement sec et définitif.

Il y eut un long silence jusqu'à ce que, finalement, Lily se tourne vers son petit ami. « Tu as vu ? » dit elle en grondant, « Voilà ce qui arrive quand vous ... »

« Oh ça va Lils » la coupa James d'un air las, regardant vers elle du coin de l'oeil, « on vient de se faire sermonner, pas la peine d'en rajouter »

Sa petite amie fonça les sourcils, mais retint sa réplique et à la place ramassa la chaussure à terre et la rendit à James. « Viens par ici, » dit-elle en sortant un peigne de sa poche tandis que la foule des Gryffondors commençait à s'éparpiller, « on va déjà s'occuper de ça »

Patiemment, James subit une séance de coiffure jusqu'à ce qu'elle se recule et sourie légèrement. « Tes cheveux ne seront jamais coiffés correctement Potter, » commenta-t-elle, « mais ça ira »

Considérant qu'il était pardonné, James déposa un léger baiser sur sa joue

« Merci Lils »

« Désolé d'interrompre cette émouvante scène de famille, » émit une voix amusée derrière James, « mais M. Black aimerait rappeler à M. et Mme Potter que leur premier cours est sur le point de commencer. » Sirius sourit, ses yeux gris brillant de malice comme James se tournait vers lui et prenait un ton menaçant « Et si on est en retard, tu peux parier que McGonagall nous écorchera vif et nous donnera en pâture à son dragon apprivoisé. » il frissonna de manière théâtrale.

« Elle en a vraiment un ? » s'exclama Peter sceptique.

« Je ne jurerais pas du contraire, Peter mon garçon »

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

« Où est le professeur ? » s'écria James, alors que la classe commençait à s'agiter sérieusement presque un quart d'heure plus tard. « Le vieux Burbank devrait déjà être là »

« Ce n'est pas Burbank, » commenta Lily juste derrière lui, « il est parti à la fin du dernier trimestre. C'est un nouveau. »

« Bon alors pourquoi n'est il pas là et pourquoi ne l'a-t-on pas vu au dîner hier soir ? »

« Comment je le saurais ? »

Sirius leva les yeux au ciel et fit mine de jouer avec sa plume, essayant de se distinguer du reste de la classe, qui se plaignait à haute voix. À sa droite, Peter las d'attendre, avait sorti un morceau de parchemin sur lequel il gribouillait. C'était, Sirius s'en fit la réflexion, un vrai talent du plus petit garçon de la bande. Demandez à Peter de résoudre un problème d'Arithmancie et vous attendrez environ cent ans pour une réponse. Par contre demandez lui d'esquisser un dessin ...

Souriant, le brun dirigea à nouveau son attention vers James, qui s'était à présent tourné dans son siège et avait entrepris de se quereller avec Lily.

« Hé bien si tu en sais autant, pourquoi tu ne ferais pas le cours ? »

« Oh ne sois pas stupide James, simplement parce que je suis meilleure que toi quelquefois ... »

« Ce que tu n'es pas, tu étudies plus, c'est tout. Dis lui Sir. » James interpella son ami, qui roulait des yeux.

« Lily tu es plus futée que ce petit con. »

« Aah. » la tête rousse se recala dans son siège, bras croisés sur sa poitrine et affichant un air satisfait.

« Sirius ! »

« Ben quoi ? Je lui ai dit la vérité ! » l'expression de Sirius était aussi innocente que celle d'un ange, mais la lueur dans ses yeux était celle du diable.

James le fusilla du regard et marmonna quelque chose d'inintelligible (mais de très certainement peu flatteur) dans sa barbe.

Prenant un air supérieur, Sirius bondit sur ses pieds puis sur un bureau « Mesdames et Messieurs ! »

Toutes les têtes se tournèrent dans sa direction. « Puisque nous semblons avoir perdu un professeur, Miss Evans ici présente va faire le cours pour vous - aidée en cela par son charmant assistant, M. Potter ! »

Il y eut un flot d'applaudissements enthousiastes et Lily, rougissante, se renfonça un peu plus dans son siège. James, de son côté était d'un beau rouge lumineux. Sirius, souriant, commença à sauter légèrement de bureau en bureau en criant : « Faites silence pour la grande Miss Evans et pour M. Potter ! »

La classe tomba dans un silence expectatif et, à la faveur du calme revenu, on put entendre un bruit de pas provenant du couloir et s'arrêtant devant la porte d'entrée.

Sirius se retourna et s'apprêtait à sauter du bureau au moment où la porte de la classe s'ouvrit et où le nouveau professeur y pénétra.

La première impression qu'il donnait était une haute silhouette fatiguée. Le professeur avait un long corps mince, flottant dans une robe usée verte. Ses cheveux, d'un châtain clair, poussaient à l'évidence naturellement en broussaille. Ses yeux calmes d'un noisette indéfini surplombaient un nez droit et une bouche étonnamment fine mais sensible, et son visage était pale et aigu. De grandes ombres mauves sous ses yeux et le creux sous les pommettes montraient cependant que l'homme avait sans aucun doute été malade récemment.

Remus s'était tenu devant la porte avec appréhension avant de l'ouvrir. Il avait été mis en garde par les autres professeurs du fait que cette classe était de loin la pire. Non seulement il aurait plusieurs élèves qui n'étaient pas spécialement bons dans la matière mais, de plus, il y avait deux garçons qui avaient conduit l'ancien professeur à une retraite prématurée. Déposant ses livres sur le bureau face à la classe, il jeta un regard au garçon debout sur une table et se retint de justesse de se mordre la lèvre avec inquiétude.

A n'en pas douter c'était Sirius Black qu'il avait devant lui. Des deux garçons dont on lui avait parlé, c'était celui contre qui on l'avait le plus mis en garde. Apparemment le dénommé Potter s'était légèrement calmé depuis qu'il sortait avec une jeune fille qui avait la tête bien d'aplomb sur les épaules, mais Black ... eh bien, si l'on s'en référait à McGonagall c'était un fauteur de troubles pur et simple.

De son côté le garçon le fixait avec de grands yeux gris étonnamment innocents qui l'examinaient à travers un voile de longues mèches presque féminines. Son corps était visiblement vigoureux mais mince sous sa robe et le sourire espiègle qui semblait sur le point d'éclore sur son visage était seulement marqué par de petites fossettes aux coins de sa bouche. De longs cheveux noirs tombaient dans le creux de son dos, retenus en une queue de cheval, et son visage était bronzé.

« Descendez de cette table s'il vous plaît. » dit calmement Remus et, à son grand étonnement, le garçon obéit. Une fois sur le sol, toutefois, le professeur découvrit que son élève était plus grand que lui d'une bonne dizaine de centimètres et sa toute nouvelle assurance s'en trouva légèrement ébranlée.

« Autre chose professeur ? » le garçon avança d'un pas se servant à l'évidence de sa taille pour l'intimider, il ne s'arrêta qu'à quelques centimètres du professeur surpris.

« Non, asseyez-vous simplement je vous prie » se tournant brusquement, Remus éparpilla nerveusement les livres sur son bureau.

Affichant un sourire satisfait, Sirius regagna son siège près de James. « Qu'est ce que t'en penses ? » murmura-t-il du coin des lèvres tandis que le professeur se retournait pour s'adosser à son bureau.

« Un peu jeune non ? » James releva un sourcil et planta son regard dans celui de Sirius. « Il n'a pas plus de vingt ans. Logiquement il ne devrait pas encore être sorti de l'université. »

« Un peu idiot d'envoyer un professeur âgé d'à peine deux ans de plus que nous pour nous surveiller tu ne crois pas ? » Sirius se pencha en avant, ses bras posés sur le bureau. « Il ne va pas survivre deux mois »

« Tu veux parier ? » murmura James adressant à son ami un sourire narquois. « 50 gallions qu'il reste jusqu'à la fin de l'année ».

« 50 gallions que je l'ai fait virer avant deux mois ».

« Tenu » les deux garçons se tapèrent dans les mains et retournèrent leur attention vers le professeur qui souriait à une remarque d'un étudiant des premiers rangs.

«Bien, je suis content de vous rencontrer » commença-t-il d'une voix douce et basse. « Je suis le professeur Lupin et pour l'année qui vient, je vous enseignerai la Défense contre les Forces du mal » il sourit au choeur des 'bonjour' et s'adossa à nouveau à son bureau. « Vos prochains ASPICs vont arriver rapidement » dit-il, « et nous avons beaucoup de travail dans cette perspective. Voulez-vous tous ouvrir votre livre de textes à la page 32 ? »

« Bon alors ... qu'est ce que tu vas faire ? » murmura James tandis que la classe s'affairait à la recherche de livres et de crayons.

« Mmmm ? »

« Comment vas-tu faire pour le faire virer ? »

« Vous ne trouvez pas que c'est complètement nul ? » s'énerva Peter d'un ton acerbe de l'autre côté de Sirius. « Il ne paraît pas très riche et c'est son boulot »

« Oh Pete, c'est seulement un prof. » murmura Sirius, se renversant dans son siège et examinant le naïf professeur au travers de ses yeux mi-clos « Ne le prends pas comme ça. James aura probablement besoin de toi pour lui prêter ces 50 gallions quand j'aurai gagné ».

« Et qu'est ce qui te rend si sûr de toi ? » murmura James.

Sirius sourit, se passant inconsciemment la langue sur les lèvres tandis qu'il continuait à observer Remus « observe et apprends James, observe et apprends ... »

«Eh bien, moi je ne veux rien avoir à faire avec ça » annonça Peter fermement tout en ouvrant son livre. « Si vous voulez démolir la carrière de cet homme, allez-y, mais ça sera sans moi ».

Sirius s'agita dans son siège et ses yeux gris prirent un air mauvais. « Je me débrouillerai sans ton aide Pete, t'inquiète. »

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Content d'en avoir terminé, Remus ferma la porte de son bureau et s'adossa contre elle en soupirant de soulagement. Rejetant sa tête en arrière, il ferma les yeux un instant et expira lentement, essayant de combattre la fatigue qui menaçait de le submerger.

Moins de deux jours s'étaient écoulés depuis la pleine lune, et passer la journée entière à courir de droite à gauche pour enseigner n'était pas la meilleure façon de récupérer.

Pourtant, pensa-t-il tandis qu'il faisait un peu de lumière pour aller s'asseoir dans un fauteuil, ça n'avait pas été un mauvais premier jour, et sa première classe, malgré les avertissements discrets des autres membres du corps enseignant, s'était étonnamment bien déroulée.

Sirius Black donc ... Remus réprima une légère inquiétude au souvenir de l'attitude du garçon pendant son cours, donnant l'impression d'être indifférent à tout ce qui l'entourait. Fausse impression toutefois. Remus lui avait posé plusieurs questions auxquelles il avait à chaque fois parfaitement répondu. Mais il n'avait pas cessé de le fixer. Remus fronça les sourcils en se rappelant ce yeux argentés qui l'avaient suivi à chacun de ses pas, un sourire entendu sur le visage de leur propriétaire. Il frissonna et s'enfonça avec reconnaissance dans le fauteuil, rejouant le cours dans son esprit tout en se demandant ce que Sirius pouvait savoir exactement.

Un coup frappé à la porte interrompit sa rêverie, et il se leva en soupirant pour y répondre.

Mcgonagall se tenait dehors, le visage sévère. « Professeur, j'ai donné une retenue à deux de mes élèves ce matin, mais d'un autre côté, je veux qu'ils soient séparés. Seriez vous assez gentil pour surveiller celui-ci et lui donner de quoi l'occuper pendant une heure et demie ? »

« Certainement » Remus sourit, cachant sa fatigue derrière un masque de conscience professionnelle tout en se demandant s'il avait la moindre chose à donner à l'élève.

« Merci. » le professeur McGonagall le gratifia d'un chaud sourire et se tourna vers sa gauche, s'adressant, sourcils froncés, à quelqu'un se trouvant hors de vue. « Attention à vous, » dit-elle d'un ton sec « Si le professeur Lupin émet une seule plainte à propos de vous, vous pouvez dire adieu au Quidditch et aux week-ends libres. C'est compris ? »

« Oui professeur » répondit une voix masculine.

Remus sentit ses yeux s'écarquiller. Oh non ! Pas lui ...

McGonagall approuva de la tête et se retourna vers son collègue pétrifié d'horreur. « Je vais donc vous laisser avec lui » et sur ces mots, elle repartit dans le couloir.

Remus hésita un instant, puis se dirigea vers son bureau et la relative sécurité qu'il procurait. « Entrez » dit-il la gorge sèche.

Sirius passa la tête par la porte et gratifia le dos du professeur d'un sourire mauvais qui se mua en moue innocente dès que Lupin se retourna vers lui. « Que voulez-vous que je fasse professeur ? »

Remus s'assit sur la chaise de son bureau et croisa les mains. « Hé bien, fermer la porte serait déjà un bon début » Cela entraîna un léger sursaut et un sourire inattendu de la part de l'élève, si bien qu'il commença à penser que les choses ne se passeraient peut-être pas si mal que ça.

Après avoir fermé la porte, Sirius se dirigea vers le fauteuil que son professeur avait occupé un peu plus tôt. « J'espère que vous n'avez rien prévu de trop ennuyeux pour moi ! » dit-il tout en examinant Remus qui avait pris un air sérieux et attrapé un livre sur son bureau.

« Pour être honnête, je n'ai rien prévu du tout pour vous » admit Lupin en ouvrant le livre à l'endroit du marque page. « Vous n'aurez qu'à vous occuper tout seul pendant un moment ... Sirius c'est bien ça ? »

Les lèvres du garçon se tordirent dans un petit sourire. « Oui professeur »

Désignant de la tête les étagères couvertes de livres, le professeur ajouta « vous pouvez emprunter ce que vous désirez »

Il le regardait à nouveau.

Remus se sentait crispé, essayant d'ignorer les yeux argentés posés sur lui, mi-clos, alors que Sirius ne prenait même pas la peine de faire semblant de lire.

Bon sang, pensa le professeur irrité, mais qu'est-ce qu'il regarde ? Est-ce que mes cheveux auraient subitement changé de couleur ? Relevant les yeux, il lança un regard vers l'étudiant. « Un problème ? » demanda-t-il d'une voix égale, essayant de ne pas montrer combien il était mal à l'aise.

« Oh... » un petit sourire incurva les lèvres de Sirius qu'il se lécha inconsciemment, une étrange lueur de prédateur dans l'oeil. « Non professeur. Aucun problème »

« Bien » Remus baissa à nouveau les yeux vers son livre tout en se maudissant intérieurement de rougir. Il sentait toujours le regard brûlant de Sirius posé sur son visage.

A l'autre bout de la pièce, Sirius, l'esprit déjà allègrement à l'oeuvre, se permit un sourire plus large. James l'avait poussé à ce pari, et qu'il soit damné s'il ne le gagnait pas ! Prenant une décision, il se leva en grimaçant alors que ses muscles protestaient d'avoir à s'activer de nouveau après ce repos prolongé. Il se déplaça silencieusement dans la pièce et prit une petite boite pour l'étudier. « Pardonnez-moi de poser cette question professeur, mais qu'est ce que c'est ? »

« Mmmmm? » Remus leva les yeux. « Oh, c'est seulement une boite qu'on m'a donnée il y a longtemps. Il n'y a rien dedans. » Il se leva et se dirigea vers Sirius qui promenait toujours des mains curieuses sur le bois. « Là, vous pressez juste ceci ... »

Le couvercle s'ouvrit avec un déclic, mais au même moment un bruit sourd se fit entendre à la porte. Les deux jeunes hommes sursautèrent en voyant apparaître le visage de McGonagall à l'entrée de la pièce « C'est bon professeur, son heure et demie est terminée. » elle avisa Sirius d'un air sévère. « Et je maintiens ce que j'ai dit. »

Sirius hocha la tête puis se tourna vers le nouveau professeur. « Merci de m'avoir supporté professeur Lupin. » il sourit doucement, et Remus fut désagréablement conscient de sa trop grande proximité. « Peut-être que je vous reverrai lors de ma prochaine retenue. »

La porte se referma derrière le garçon et Remus s'enfonça dans le fauteuil avec un gémissement. S'il avait pensé auparavant que Black était un simple fauteur de trouble, il était à présent évident que c'était en fait le diable en personne.

L'année allait être particulièrement longue ...

A suivre ...

NDT : actuellement, l'histoire est en cours d'écriture et elle en est au chapitre 11. Comme les chapitres sont assez longs, je ne promets pas des mises à jour très rapides mais j'essaierai de faire mon possible.