Dix faits totalement inintéressants à propos d'Uzumaki Naruto

1-
À l'âge d'un mois il manque mourir de faim parce que la nourrice chargée de lui donner le sein refuse de s'approcher de lui. C'est l'infirmière de jour qui s'en rend compte et averti le Troisième.
Après cela il est nourri au biberon.

2-
Jusqu'à l'âge de neuf ans Naruto déteste les ramens : c'est la nourriture la moins chère et la plus facile à préparer pour un enfant quoi vit seul. Il en mange presque à tous les repas.
A partir du jour ou Iruka l'invite pour la première fois chez Ihiraku, cela change.
Il continue de manger des ramens, mais leur goût est différent.

3-
La première fille que Naruto embrasse vraiment est Sakura, alors qu'ils ont tous les deux quinze ans.
C'est juste après le fiasco de la rencontre avec Sasuke, son esprit est encore a moitié flou, et tandis que Yamato et Sai patrouillent dans le paysage dévasté –il a presque peur de demander ce qui s'est passé-, il s'excuse encore et encore de n'avoir pas su le retenir. Agenouillée à ses côté Sakura retient ses larmes. Et soudain ses lèvres sont sur les siennes.
Le baiser est chaud, doux et humide, a le goût de sel.
Après cela ils n'en reparlent pas, et puisque Sakura n'hésite pas à le frapper lorsqu'il se plaint du manque de ramen dans les rations, Naruto suppose que rien n'a changé.

4-
Lorsque parfois la nuit il est seul et qu'il se dit que jamais ils n'arriveront à rattraper Sasuke, que la douleur est trop forte, il laisse le sourire disparaître. Mais le lendemain ce dernier est immanquablement de retour, parce qu'il est Uzumaki Naruto et qu'impossible n'est pas dans son vocabulaire.

5-
Le Kyuubi traite l'alcool comme n'importe quel autre poison, et l'élimine aussi rapidement et sûrement qu'il referme ses blessures.
Du coup Naruto est interdit de cuites à vie ce qui l'irriterait probable (et horrifierait Kiba s'il le savait) s'il n'avait pas découvert que faire semblant d'être ivre mort est un moyen merveilleux de perpétrer les pires blagues et de s'en sortir indemne.
Il en profite.

6-
Pendant près de six mois après le retour de Sasuke, Naruto ne peut s'empêcher de le toucher aussi souvent qu'il le peut, un frôlement lorsqu'ils se croisent, un coup d'épaule, un combat, n'importe quoi pour s'assurer de la réalité de sa présence. Evidemment Sasuke apprécie peu l'invasion de son espace personnel, et les choses dégénèrent souvent en pugilat voir même en séjour à l'hôpital.
Mais même malgré cela, Naruto s'éveille parfois la nuit, paniqué, et il lui faut traverser le village à toute vitesse. Et ce n'est que lorsqu'il a vu la fenêtre encore éclairée, ou senti la présence sourde et froide de son chakra qu'il peut rentrer chez lui, parce que Sasuke n'est ni mort, ni de nouveau parti mais vivant, et contre toute attente bel et bien là..

7-
Lorsque Naruto arrive, premier client de la matinée mais déjà impossiblement bruyant et vibrant d'énergie, Ayame prend toujours soin de rajouter un petit extra de ramen dans son bol.

8-
Parfois il rêve d'un combat, de feu et de sang.
Sa puissance n'a pas de limite, et la colère, le plaisir de combat coulent en lui, vibrants et délicieux. D'un geste il fait taire ses ennemis, toutes ces silhouettes minuscules et irritantes qui s'agitent au sol, l'attaquent vainement. Il les tue, comme on écrase une fourmi, et parfois il reconnaît certains visages, certains signes distinctifs. Il les tue, tous.
Il ne parle du rêve à personne.

9-
Kakashi se dit quelquefois que si Naruto devenait finalement Hokage, cela épargnerait à tout le monde du temps, de l'argent et des efforts.
Après tout il suffirait de graver des marquages faciaux sur le visage de pierre du Quatrième, et tout le monde n'y verrait que du feu.

10-
Il est douloureusement conscient du fait que Konohamaru ne reviendra pas vivant de la mission.
Mais il tamponne l'ordre de mission et le signe malgré tout.

---

Pas vraiment une fic, mais plutôt un exercice de style et de caractérisation pour mon plaisir personnel.
J'aime ce concept des informations sur un personnage, le plus court est souvent le plus efficace.
J'ai hésité à créer une fic spéciale vu qu'il y en aura d'autres du même genre (prochain a venir : Neji), Finalement je l'ai mis dans les drabbles parce que c'est un exercice un peu bancal qui ne ne vaut probablement pas la peine d'avoir une fic pour lui tous seul.

Dans un autre registre, je n'oublie ni Konoha Gaiden, ni Clair Obscur. Ne vous inquieter pas. :)
Reviews please ?