APPARENCES TROMPEUSES

&&&

Auteur : Zazo

Genre : Romance, humour

Public : M ou NG-17

Couple : James/Lily

&&&

Notes de l'auteur : Cette fic est classée M ou NG-17. Ca commencera dès le chapitre 2 une fois que l'histoire est bien placée. J'espère que ça vous plaira Je commence l'histoire directement au dîner de la rentrée, après la répartition des premiers élèves. Les maraudeurs et Lily sont donc en 7ème année. Sally Wilkins est la meilleure amie de Lily.

&&&

Chapitre 1 :

Connaissez-vous réellement les personnes qui vous entourent ? N'est-ce pas seulement une image qu'on renvoie ? Tout n'est qu'illusion ! Il faut apprendre à lire dans un regard, gratter la surface pour vraiment découvrir une personne. Mais surtout il faut apprendre à voir au-delà des apparences. James en sera-t-il capable ?

&&&

« …Vous trouverez la liste des interdictions dans le bureau de Mr Rusard. Je vous souhaite bon appétit ! »

- Enfin il était temps ! s'exclama Sirius en se jetant sur le plat.

- Son discours est le même chaque année c'est lourd à la fin, soupira James.

- Il pourrait se renouveler de temps en temps ! surenchérit Peter.

- Pour ce que vous en retenez, railla Remus.

Ils éclatèrent de rire.

- Remus on pourrait se parler à la fin du dîner ? s'enquit soudain une jeune fille derrière Sirius et James.

Ils se retournèrent et James eut un grand sourire en reconnaissant Lily Evans.

- Pas de problème Lily !

- Tu as passé de bonnes vacances Lily Jolie ? s'enquit James.

- C'est pour discuter de nos tâches de préfets en chefs ! Je t'attendrais devant le portrait de la grosse dame Remus. A plus tard, dit-elle en ignorant superbement James.

Elle retourna s'asseoir près de Sally Wilkins, sa meilleure amie. James soupira et se remis face à son assiette.

Sirius ne dit rien et ils continuèrent de manger comme si rien ne s'était passé. Ils commencèrent à préparer quelques blagues à faire. Ce n'était pas pour rien qu'ils étaient surnommés les maraudeurs. Ils étaient très populaires à Poudlard. Composé de quatre garçons. James Potter, cheveux noir constamment décoiffé et yeux chocolat, Sirius black, brun aux cheveux mi-longs et yeux noirs, Peter Pettigrow, châtain foncé au yeux marrons et Remus Lupin, châtain clair aux yeux couleurs miel. James et Sirius avaient pratiquement toutes les filles de Poudlard à leurs pieds.

Cela plaisait à Sirius mais James s'en fichait. Avant il en profitait ouvertement, plus maintenant. Il avait encore quelques aventures mais le problème c'est qu'il avait beaucoup de mal à le faire. Le plus souvent, il fermait les yeux et s'imaginait embrasser Lily au lieu d'une autre.

Lily Evans ! James en était fou ! Il tourna la tête vers elle et l'observa. Taille moyenne, rousse aux yeux verts expressifs. Pour James, elle incarnait son idéal. Elle était parfaite.

- Hey James arrête de baver et écoute nous ! s'écria Sirius le tirant de sa contemplation.

Il reporta son attention vers ses amis, et le dîner se termina très vite. Ils se dirigèrent par maison en direction de leurs salles communes. James discutait quidditch avec Sirius. Peter les écoutait et Remus marchait un peu en avant le nez plongé dans un bouquin.

- Remus ?

Il leva la tête et vit Lily qui l'attendait. Il s'arrêta pour parler avec elle. James passa avec Sirius. Ils éclatèrent de rire.

- Encore une blague en préparation je suppose ! railla Lily en les regardant tour à tour.

- Excuse-moi miss préfète en chef on te parlait peut-être ? railla Sirius.

- Je ne te parle pas Black ! Potter qu'est-ce que vous manigancez ?

- Bon Sir' tu comptes camper là ? s'enquit James ignorant Lily de la même façon qu'elle tout à l'heure.

Lily écarquilla les yeux.

- Ca fait quel effet d'être ignoré à son tour Evans ? s'enquit Sirius avec un sourire moqueur.

James attrapa Sirius par la manche de son t-shirt et le tira vers les escaliers menant à la salle commune.

Le lendemain,

Lily était assise dans la grande salle avec sa meilleure amie Sally. Elles prenaient leurs petits-déjeuners. Les maraudeurs étaient assis pas très loin d'elles. Lily dit bonjour à Remus et ignora les trois autres.

- Bonjour à toi aussi Lily jolie, dit simplement James.

Elle ne répondit pas. Sally lui donna un coup de pied dans le tibia.

- Bonjour, marmonna-t-elle.

- Tu as bien dormi chérie ?

- Ecoute moi bien Potter je veux bien être polie avec toi mais je ne suis pas ton amie et encore moins ta petite amie ! C'est clair ?

- J'ne suis pas sur d'avoir bien compris, tu peux répéter ?

Elle grogna, prit son sac et sortit de la grande salle d'un pas rageur. James avait un sourire amusé sur les lèvres et continua de manger son petit déjeuner.

- Mon vieux si c'est comme ça que t'espère sortir avec elle t'es mal barré ! s'esclaffa Sirius.

Ils éclatèrent de rire. James lui, se contenta de sourire et observa son emploi du temps. Ils se levèrent et allèrent à leurs premiers cours. Soins aux créatures magiques et potions. Réjouissant !

La matinée passa assez rapidement. James et Sirius s'étaient fait collés par Rusard. Loin de s'en formaliser, cela amplifia leur bonne humeur. Ils avaient un record à battre et comptaient bien y arriver avant la fin de leur scolarité. Ce qu'ils leurs laissaient un an pour réussir.

Ils se retrouvèrent une fois de plus dans la grande salle pour le déjeuner. Lily passa avec Sally devant eux. Elle remarqua le regard appréciateur de James posé sur ses hanches. Il la détaillait de bas en haut avec un petit sourire de prédateur. Puis il la regarda droit dans les yeux. Elle lui lança une œillade meurtrière et alla s'asseoir.

Aussitôt James se leva et se mit en face d'elle. Il posa son assiette. Elle leva la tête vers lui. Il lui fit un grand sourire qui se voulait charmeur.

- Lily jolie il faut qu'on parle !

- Je n'ai pas envie Potter !

- Tant pis ! Est-ce que tu veux sortir avec moi ?

Lily faillit s'étouffer.

- Je croyais avoir été clair Potter ! Je ne sortirai jamais avec toi !

- Il ne fait jamais dire jamais Lily jolie !

- Je dis la vérité tout simplement ! Et arrête de m'appeler comme ça !

- Mais je t'aime moi ! Je veux vraiment sortir avec toi !

- Tu m'aimes ? Mais laisse-moi rire, railla-t-elle. Tu ne sais même pas ce qu'est l'amour ! Tu dis m'aimer mais tout ce que tu connais de moi c'est mon visage et mes formes. Tu ne me connais pas ! Comment je suis à l'intérieur tu t'en contrefiche ! Tout ce que tu veux c'est une bonne partie de jambes en l'air ! cracha-t-elle.

- Toi non plus tu ne me connais pas et pourtant tu te permets de me juger ! s'énerva-t-il. Comment peux-tu savoir ce que je ressens pour toi ? T'es devin peut-être ? Tu crois vraiment qu'au bout de six ans je serais encore là à te demander de sortir avec moi si je m'en foutais comme tu le dis ? Six ans Lily ! Six longues années où tu n'as pas cessé de me repousser ! Tu crois vraiment que je ne m'intéresse qu'à ça sachant que je n'ai qu'à sortir de la salle pour avoir une fille ?

Lily ne su quoi répondre ! Il n'avait pas tort ! Mais il ne la connaissait pas, comment peut-on être amoureux d'une personne qu'on ne connaît pas ?

- Alors explique-moi ! Comment peux-tu être amoureux de moi alors que tu ne me connais pas ?

- Mais je te connais plus que tu ne le penses Lily jolie !

- Alors vas-y épate moi ! Et arrête de m'appeler comme ça, gronda-t-elle.

- Lily Evans, 17 ans sorcière très douée étudiante à Poudlard. Ta meilleure amie s'appelle Sally Wilkins.

- Wouah tu es très perspicace Potter, railla-t-elle.

- J'ai pas fini ! Tu es fière, indépendante, têtue et colérique. Tes yeux s'animent quand tu t'énerves ! Tu prends très à cœur ta fonction de préfète et adore lire. Et dernier point très important : tu es folle de moi !

Lily le regarda les yeux ronds. Sirius, Remus et Peter semblait sur le point d'éclater de rire. Sally, elle, faisait mine d'être obnubilé par son assiette. Soudain Lily éclata de rire.

- Tu marque un point Potter !

- Qu…Quoi ? balbutia-t-il sous le choc.

- A mon tour ! James Potter ! 17 ans, 8 ans d'âge mental, étudiant à Poudlard. N'arrête pas de faire des blagues stupides pour amuser la galerie. Aime se pavaner dans l'école comme si le monde était à ses pieds. Arrogant, fier, têtu et prétentieux ! La seule qualité qui te fait honneur c'est la ténacité ! Maintenant tu m'excuse je dois y aller ! Ah oui dernier point très important : je ne suis pas folle de toi !

Elle se leva et releva la tête dignement. Elle affichait un sourire satisfait. Elle sortit de la grande salle. James, quant à lui, était scotché. Sirius passa la main devant ses yeux.

- James ça va mon pote ?

- Hein ? Ouais ça va !

- Allez viens on doit aller en cours, dit Remus.

Ils allèrent au cours de défense contre les forces du mal. Comme d'habitude, James et Sirius eurent beaucoup de points en plus. C'était leur matière fétiche. Enfin la deuxième pour James. La première, dans laquelle il excellait, c'était la métamorphose. D'ailleurs ils avaient un cours juste après celui là.

Remus nota les devoirs à faire et ils filèrent en métamorphose. Ils se mirent en fond de classe comme toujours et attendirent McGonagall. Quand elle arriva elle salua les élèves et alla directement devant son bureau.

Ils devaient transformer une plume en oiseau. McGonagall passa dans les rangs. Elle arriva devant James avec un petit sourire.

- Montrez-nous Mr Potter !

Aussitôt James prit sa baguette et deux secondes plus tard, sa plume se transformait en un magnifique Phénix.

- 10 points pour Gryffondor.

Le reste du cours passa très vite. James se fit, une fois de plus, remarqué par son don en métamorphose.

- Avant que vous ne partiez j'aimerais vous dire quelques mots. Cette année vous avez les aspics comme vous le savez. Pour réviser, vous devrez vous mettre en binôme avec la personne de votre choix. Au prochain cours, vous me donnerez les noms des binômes. Vous pouvez y aller.

Les élèves sortirent de la salle. Aussitôt une dizaine d'élèves entourèrent James et Sirius. Elles voulaient être leurs binômes.

- Mesdemoiselles calmez-vous ! Il n'y en aura pas pour tout le monde ! James ?

- Hein ? Non merci Sir'.

- Mais il faut que tu te choisisses une partenaire !

- Je verrais plus tard ! Je vais poser mes affaires dans le dortoir.

- Je te suis !

Ils partirent direction la salle commune. Les filles les collaient, espérant être choisies. James marmonna à Sirius de s'en débarrasser. Celui-ci se contenta d'éclater de rire. Ils montèrent dans leur dortoir.

&&&

James revenait vers la salle commune, après sa retenue, quand il percuta Lily qui sortait de la bibliothèque.

Il éclata de rire alors qu'il se trouvait, les fesses par terre.

- Ca te fait rire toi ? s'énerva Lily.

- Je vais pas en pleurer non plus ! Rien de cassé ?

- Non, bougonna-t-elle.

Elle ramassa ses livres à la hâte. James l'aida et en profita pour voir ce qu'elle avait emprunté. Métamorphose.

- Tu as du mal dans cette matière ?

- Euh… Non c'est pour Sally, bafouilla-t-elle toute rouge.

- Tu n'as pas à avoir honte de ça Lily jo… Lily ! Euh… Je voulais …

- Quoi ? s'enquit-elle un peu sèchement.

- Tu voudrais être ma partenaire pour la métamorphose ?

Lily le regarda droit dans les yeux, essayant de déceler le piège.

- Je te promets que je n'essayerais pas de te draguer ! C'est sérieux pour une fois !

- Je… euh…

- Oui ?

- D'accord, lâcha-t-elle. Mais j'ai ta parole qu'on travaillera hein ? Pas de blagues ou autres ?

- Promis !

- Je vais poser mes bouquins dans mon dortoir à plus tard, marmonna-t-elle en s'enfuyant le plus vite possible.

Il la regarda s'enfuir avec un sourire. Bon ce n'était pas grand-chose mais au moins il aurait une occasion de mieux la connaître. Il alla vers la salle commune et monta dans le dortoir.

Ils descendirent dans la grande salle pour aller manger. Ils se dirigèrent pour aller s'asseoir quand James entendit une de ses groupies parler avec Lily.

- Tu seras avec qui en binôme Evans ?

- Je vois pas en quoi ça te regarde Carlson !

- Moi j'y vais avec James. Apparemment il a enfin fait une croix sur toi ! Tant mieux !

- Eclaire-moi Carlson ! Quand ai-je dit que je serais avec toi ? s'enquit froidement James.

Elle sursauta et se tourna face à James.

- Je te l'ai proposé tout à l'heure et je…euh... je pensais…

- Tu pensais quoi ? Que « Non j'ai déjà quelqu'un » voulait dire « oh oui j'en meurs d'envie ? » railla-t-il.

Elle rougit violemment.

- T'y vas avec qui ? s'enquit Kelly Litchfield, une autre de ses groupies.

- Avec Lily, dit-il en regardant Lily dans les yeux.

Celle-ci fit semblant de s'intéresser au contenu de son assiette et ne dit rien. James et les trois autres maraudeurs s'assirent à leurs places habituelles. Sirius n'en revenait pas.

- Sérieusement tu es en binôme avec Lily ? s'enquit-il.

- Oui ! Et j'ai donné ma parole que c'était pour travailler et pour rien d'autres alors commence pas Sir'.

Il éclata de rire mais s'arrêta net en voyant l'œil noir de Lily. Ils changèrent de sujet et commencèrent à manger. Sally remarqua que Lily était silencieuse.

- Lily ça va pas ? s'enquit-elle.

- Si…Si ça va, balbutia-t-elle. Faudra que je te parle d'un truc tout à l'heure.

- Bien sur.

Après le dîner, ils furent priés de retourner dans leurs salles communes. Lily entraîna Sally directement dans leurs dortoirs. Les garçons restèrent sur les canapés.

Le lendemain matin,

Lily et Sally prenaient leurs petits déjeuners dans la grande salle. Elles parlaient à voix basse.

- Allez fais un effort Sally ! supplia Lily.

- Mais Lily tu te rends compte ?

- Oui je sais mais accepte je t'en supplie !

- Ca ne marchera pas Lily !

- J'ai mon idée ! Je t'assure que mon plan est infaillible !

- Et imagine une seconde qu'il accepte du premier coup ! Il va me… Je préfère même pas y penser !

- Oh Sally fais-moi confiance ! Si je sens que ça va trop loin j'arrête tout !

- Tu es vraiment sûre de toi ?

- Oui !

- Oh Lily dans quoi tu m'embarques encore ! soupira-t-elle.

- Sally…

- Ce serait plus simple de lui dire carrément ce que tu …

- Non ! s'écria-t-elle toute rouge. Je t'assure que ça marchera ! Il n'y verra que du feu !

- Si tu le dis, soupira Sally. Ok je veux bien mais j'ai ta parole que tu ne le laisseras pas me…

- Promis, la coupa-t-elle.

- De quoi vous parlez ? s'enquit soudain Remus à côté d'elle.

- Oh ! Rien ! répondit Lily très vite.

Trop vite ! Remus lui lança un regard perçant. Comme s'il voulait lire en elle. Elle détourna les yeux et continua de manger.

&&&

La journée passa rapidement. Ils étaient tous au derniers cours de la journée. Histoire de la magie avec le professeur Binns. Le fantôme le plus ennuyant de Poudlard. Sirius discutait avec Peter, Remus prenait des notes et James regardait Lily.

Il vit Sally lui donner un papier à faire passer. Lily fronça les sourcils et le fit passer. Le papier arrivait droit vers le coin des maraudeurs. C'est Remus qui le réceptionna et il le donna à James.

Il le prit, franchement étonné. Un petit bout de papier plié en deux avec écrit dessus pour James. Il l'ouvrit.

« J'ai quelque chose d'important à te proposer concernant Lily. Retrouve moi ce soir à 21h dans la salle commune. On essayera de trouver un coin tranquille pour discuter. Sally. »

James était surpris. Enfin plus que surpris, ébahi serait le mot juste. Il leva la tête vers Sally. Elle ne le regardait pas. Il prit sa plume et lui écrivit une réponse.

« Ok je serais là ! Je connais un endroit tranquille je t'y emmènerais. James. »

Il le donna à Remus pour qu'il le fasse passer. Sally le lut et lui fit un signe de tête positif. James se posait mille questions. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien lui dire concernant Lily ? L'aider à la conquérir ? « Ne sois pas ridicule James ! C'est sa meilleure amie elle va pas t'aider à l'avoir ! » Il secoua la tête pour chasser toutes ses questions et s'immisça dans la conversation de Sirius et Peter.

&&&

James dîna légèrement. Il ne pouvait s'empêcher de penser à ce soir. Il avait hâte de savoir ce que Sally pouvait avoir à lui dire. Il monta dans le dortoir avec les garçons puis comme convenu il descendit à 21h dans la salle commune. Il avait enfilé un jean et un t-shirt et avait prétexté une envie de prendre l'air, seul, pour échapper à ses amis.

Sally était là. Elle l'attendait. Il s'avança doucement.

- Sally ?

- Ah ! fit-elle en sursautant. Je t'ai pas entendu arriver !

- Tu voulais me parler ?

- Oui ! Euh… C'est où ton endroit tranquille ?

- Mon repaire secret ! Un peu plus loin ! Suis-moi !

Il l'emmena dans un coin reculé, devant un tableau représentant un pré rempli de fleur de Lys.

- Je ne connaissais pas ce tableau, murmura Sally.

- Personne ne le connaît. Un soir je suis passé là par hasard et sans faire exprès j'ai donné le mot de passe et j'ai découvert cette chambre. Je viens souvent. Lily jolie

Aussitôt les fleurs s'envolèrent dans le ciel bleu et le tableau s'ouvrit, découvrant une porte.

- Lily jolie, railla Sally.

- Ouais, marmonna James en rougissant. J'ai réussi à changer le mot de passe. Sans commentaires !

- J'ai rien dit, dit-elle d'un air amusé.

Il la fit entrer dans une grande pièce. Les murs étaient couleurs bordeaux. Un grand lit à baldaquin trônait au milieu de la pièce. Il avait des rideaux dorés. Un canapé noir était devant la cheminée avec une table basse. Il y avait une autre porte.

- Elle mène à quoi cette porte ? s'enquit Sally, émerveillée par cette chambre.

- C'est une salle de bain, lui répondit-il.

Il alla s'asseoir sur le canapé. Il alluma un feu de cheminée avec sa baguette et se tourna vers Sally.

- Alors de quoi tu voulais me parler ?

- Je veux te proposer un marché !

- Quoi ?

- Des informations pour mieux connaître Lily. C'est bien ce que tu veux non ?

James la fixa, les yeux écarquillés de surprise.

- Pour…Pourquoi tu ferais ça ? balbutia-t-il.

- Parce que je veux quelque chose en échange.

- Et c'est quoi ?

- Toi !

- Qu…Quoi ? s'étrangla-t-il.

- Ton corps James ! En échange de ton corps je t'aide à vraiment connaître Lily.

James la fixa puis soudain éclata de rire.

- Sacré Sirius ! Il sait plus quoi inventer pour se payer ma tête ! s'esclaffa-t-il.

- Je suis sérieuse James !

James se figea net.

- Ecoute Sally… euh… T'es gentille et tu es jolie je nie pas mais …

- Tu aimes Lily !

- Oui, soupira-t-il. Tu m'attires pas et en plus tu es sa meilleure amie !

- Je me doutais que tu allais dire non ! Je te propose autre chose alors !

- Non écoute Sally tu ferais mieux d'aller te coucher. Crois-moi c'est pas une bonne idée.

- Retourne-toi !

- Quoi ?

- Retourne-toi James !

Il soupira et obtempéra. Ne pas contrarier les filles. Ne pas contrarier la meilleure amie de Lily.

- C'est bon ! dit-elle d'une voix qui le fit sursauter.

Il se retourna et la vit. Elle s'était… Elle s'était transformée en Lily !

- Lily ! Je…

- Je suis métamorphe ! Donc voilà le marché ! Je t'aide à connaître Lily, en plus tu as son corps et moi j'ai le tien. On y trouve tous les deux notre compte ça te va ?

James la fixa, vraiment ahuri. Elle lui proposait… Elle… Non il devait rêver ! C'est ça il est en plein rêve !

&&&

à suivre, …


Sadique moi ? noooooonnnnnn la main sur le cœur l'air solennel

Gros bisous !

Zazo+