Note de l'auteur : Cette fic parle de la vie qu'aurait pu avoir Harry Potter si ses parents n'avaient pas été assassiné par Lord Voldemort lors de cette nuit d'Halloween 1981… Je tiens à remercier de tout cœur Tonkie qui a la gentillesse de lire mes chapitres en avant-première, de me donner son avis (toujours éclairé…) et de me soutenir. Et surtout de m'avoir pousser à publier cette fic sur ce site.

Disclaimer: Rien ne m'appartient. Ni les personnages, ni les lieux, ils sont tous sortis de la fertile imagination de J.K Rowling. Je ne revendique que quelques (infimes, minimes…) personnages secondaire et bien sur l'histoire qui est de moi… De plus, les textes qui débutent en générale mes chapitres ne sont pas de moi non plus, mais j'en indique toujours l'auteur… pas de soucis là-dessus !

Bonne lecture à vous tous… Aylala

o°O°o°O°o°O°o°O°o°O°o

Ce qui aurait pu se passer

Prologue : Océane Daquaria

Je suis enceinte… J'ai du mal à me faire à cette idée, et pourtant ! Le test que j'ai passé tout récemment a été on ne peut plus clair. Moi, Océane Daquaria, jeune femme de 19 ans, suis enceinte de Sirius Black. Cela paraît tellement surréaliste. Qui aurait cru qu'un jour je tomberais aussi rapidement enceinte, et qui plus est du ténébreux Sirius Black ? Moi-même j'ai encore du mal à me faire à cette évidence.

Pour le moment, nous ne sommes que deux personnes à être au courant de ma toute récente grossesse : moi, bien sur et... Lily Potter. Lily est ma meilleure amie. J'ai eu l'immense honneur et le privilège de la rencontrer par le biais de mon amoureux. Lui et le mari de Lily sont comme deux frères et Sirius est même le parrain de leur fils Harry qui est un amour d'enfant. Lily et moi, on ne se connaît que depuis un peu plus d'un an, mais nous sommes rapidement devenues complices toutes les deux et à présent, je peux aisément dire qu'elle est une soeur de coeur pour moi.

Paraîtrais-je froussarde à vos yeux si je vous disais qu'en cet instant même, mon coeur est envahie par une peur colossale et que cette peur ne me quitte plus depuis presque un an maintenant ? Comment aurait-il pu en être autrement ? C'est la guerre dans notre monde et comme chaque guerre, celle-ci apporte son lot de souffrances et de deuils. Sirius a perdu le seul membre de sa famille qui ne le considérait pas comme un paria, sa cousine Andromeda Tonks. Lily était présente lorsqu'elle a été assassinée par des mangemorts, lors d'une mission pour l'Ordre du Phénix. Et comme il fallait s'y attendre, ce fut un moment traumatisant pour Lily. Bien sur, nous autres aussi avons été bouleversés par cet évènement tragique, mais tous ensemble, nous y avons fait face. Il faut que la vie soit la plus forte.

Cette année a aussi vu de nombreux affrontements entre le Seigneur des Ténèbres et ceux qui refusent de vivre dans le monde qu'il nous prépare. James et Lily, par exemple, ont par trois fois été confronté à ce monstre sanguinaire et heureusement pour eux, ils s'en sont à chaque fois sortis. Tous les deux sont largement impliqué dans cette guerre. Aux côtés de Sirius et de beaucoup d'autre, ils font parti d'un mouvement de résistance.

Je ne fais pas partie de l'Ordre du Phoenix et avec ma grossesse qui débute, je ne pense pas qu'il soit opportun de m'y engager. Mais je soutiens sans condition les idées de mes amis et de mon chéri…

Sirius… Il n'est pas près de moi en ce moment. Il a accepté de devenir le Gardien du Secret de James et Lily afin de mieux les protéger du Seigneur des Ténèbres. Il est donc partit ce cacher quelque temps dans un endroit qu'il n'a pas voulu lui indiquer. Il disait qu'il voulait la protéger, au cas où… Mais en apprenant que j'attendais son enfant, j'étais tellement heureuse que Lily m'a permis de lui envoyer un hibou pour lui annoncer la nouvelle. A ce moment là, j'étais tellement heureuse. Mais maintenant j'ai peur. Peur de sa réaction.

Je me souviens de la première fois où je l'ai vu. J'avais 13 ans, lui 15. C'était à Poudlard. Il était entré en trombe dans la Salle Commune des Serdaigles où je révisais mon cours d'arithmancie. Je lui ai demandé ce qu'il faisait là, il s'est retourné et il m'a sourit. Je l'ai trouvé adorablement beau. Il m'a expliqué qu'il se cachait du concierge. Il est resté un moment puis est reparti comme il était venu. Je lui ai posé la question une fois que nous avons commencé à nous fréquenter. Il ne se souvient pas de cette scène… Cela ne m'a pas surpris. Comment Sirius Black aurait-il pu se souvenir de la petite Océane Daquaria, petite Serdaigle de deux ans de moins que lui…

Sirius a toujours été un grand séducteur, et il ne s'en est jamais caché. On ne compte plus toutes les filles avec qui il est sortit. A Poudlard, je l'observais en secret. Il était tellement beau, il paraissait presque irréel. Je n'aurais jamais cru qu'il serait un jour l'homme qui partagerait ma vie. J'ai eu plusieurs petits amis, j'ai vécu ma vie, et un jour, alors que je prenais un verre dans un bar de Pré-au-Lard, je l'ai revu. Il était toujours aussi beau que dans mon souvenir. Plus séduisant même. J'étais tellement occupée à le fixer que je n'ai pas fait attention et lorsque quelqu'un m'a bousculé, le contenu de mon verre a atterri sur ma robe et un peu sur la sienne. Il m'a regarder, m'a sourit et m'a proposé de venir chez lui pour nettoyer tout cela. Je n'ai pas refusé. Ce soir là, nous nous sommes embrassés. Il n'a jamais aimé faire traîner les choses et c'est pour cela que j'ai été agréablement surprise de voir qu'il ait attendu un peu avant de m'avoir dans son lit. A partir de ce jour, j'ai su que j'étais désespérément amoureuse de lui. Mais je ne me faisais pas d'illusion, je n'étais qu'une fille de plus pour lui. Alors, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis battue. Battue pour qu'il tombe amoureux de moi, battue pour le garder, battue pour ne pas le faire fuir. Il m'a laissé petit à petit le connaître et maintenant, je sais que je le connais presque aussi bien que ses meilleurs amis.

Les choses se sont fait lentement entre nous. Après quatre mois de relation (un record pour lui…) il m'a présenté à ses amis, et j'ai fait la connaissance de Lily. Après un an de relation, il m'a demandé de venir vivre chez lui… J'étais tellement contente que je n'ai pas hésité.

Vivre avec lui me permettait aussi de m'affranchir d'une contrainte que voulais m'imposer mes parents. Me trouvant en âge de me marier, ils m'avaient presque fiancé à un jeune homme : Severus Rogue. Je n'ai pas accepté et j'ai clairement fait comprendre à mon soupirant qu'il n'y aurait avenir entre nous, et ce, malgré les hiboux qu'il m'envoyait sans cesse pour tenter de me convaincre. Lorsque Sirius l'a su, il a explosé. Il était dans une colère noire. Notre première vraie dispute… Et lorsque qu'il l'a croisé au hasard d'un match de Quidditch, ils se sont battus… Je lui alors promis que je mettrais mes parents au courant de notre relation.

Mes parents n'ont pas accepté que je fréquente un garçon qui avait été renié par sa famille, ils m'ont donc reniés à leur tour et m'ont jeté à la rue. Mais cela m'était égal, j'avais Sirius, et il m'aimait, j'en étais sure. De plus, j'avais d'autres soucis en tête. Lily venait de perdre ses parents dans un accident de la route et elle avait besoin de mon soutien.

Autant que j'ai eu besoin de son soutien ces derniers jours. Sirius est tellement traumatisé par l'horrible enfance qu'il a eu que je ne suis pas sure qu'il prenne bien l'annonce de ma grossesse. Lily a beau me dire qu'il sera ravi et un père merveilleux (il n'y a qu'à le voir s'occuper de Harry !), j'ai peur qu'il ne veuille pas de cet enfant que j'aime pourtant déjà de tout mon cœur. Il ne me reste plus qu'à attendre qu'il réponde à mon hibou.

Par Merlin, faite qu'il fasse vite.