La matinée avait été superbe, Violette en avait profité pour flâner près du lac. Le parc était désert et étrangement silencieux. Tous les autres cinquième année étaient à l'intérieur et étudiaient pour l'examen d'histoire de la magie qui devait avoir lieu en après-midi. Bien plus tôt qu'elle ne se l'imaginait, elle retrouva assise dans la grande salle avec une copie d'examen soigneusement retourné devant elle. Un grand sablier se retourna et tous les étudiants retournèrent leur copie. Violette lu les questions et commença à y répondre. Elle écrivait lentement comme si elle était ennuyée. Durant un long moment, il n'y eut plus que le grattement des plumes sur les parchemins quand soudain quelqu'un se mit à hurler quelque part devant elle. Elle levait les yeux juste à temps pour voir Potter s'écrouler sur le sol. Le professeur Tofty se précipita vers lui et le fit sortir de la grande salle. Lorsque le temps impartie pour répondre à l'examen fut écoulé, tous rendirent leur copie, mais le survivant n'était toujours pas revenu. Violette prit le chemin de l'infirmerie, mais il n'y était déjà plus.

Violette rentra sagement dans la salle commune de Gryffondor et s'affala dans l'un des fauteuils. La petite sorcière était épuisée, elle ferma les yeux un instant et les bruits de voix s'estompèrent jusqu'à n'être que de vagues murmures. Violette se réveilla en sursaut. La salle commune était silencieuse, il ne restait plus que quelques élèves assis plus loin. Violette se demanda combien de temps elle avait dormi. Des courbatures douloureuses à la base de son cou lui indiquèrent qu'elle était là depuis un bon moment déjà. Violette se leva et massa délicatement son cou avant de sortir de la salle commune. Son estomac gronda et la sorcière se descendit vers la Grande Salle.

Alors qu'elle descendait l'escalier qui menait au hall d'entré de Pourdlad, Violette reconnu la silhouette de Severus qui traversait la salle d'un pas rapide. La sorcière dévala les quelques marchaient qui la séparait encore du sol et interpella vivement le professeur de potion.

-Où est Harry, demanda-t-elle sans préambule.

-En route vers le Ministère de la Magie, répondit Severus de mauvaise grâce.

-Mais pourquoi?

-Parce qu'il croit que le Seigneur des Ténèbres y retient Sirius Black.

-Et c'est un piège?

-Certainement.

-Mais qu'allons nous faire, on doit l'aider!

-Nous n'allons rien faire. D'abord je dois rester ici parce qu'il me serait trop difficile d'expliquer ma présence là-bas au Seigneur de Ténèbres et toi tu reste ici parce que ce serait encore plus difficile d'expliquer ta présence à Dumbledore.

-Quoi?! Encore rester ici à ne rien faire. Je ne peux pas y croire, Severus! Tu t'en fous? Tu veux qu'il meure?

-J'ai déjà prévenu l'Ordre, ils sont probablement au Ministère de la Magie en ce moment même. Toi, par contre, tu reste ici.

-Et toi, tu y vas?

Severus lui lança un regard méprisant pour lui faire comprendre la stupidité de sa question. Violette soupira abattue. Elle perdrait toujours face à Severus. Ce dernier lui souhait bonne nuit assez sèchement et reparti vers ses cachots d'un pas raide. La petite sorcière restée seule dans le grand hall de marbre se tourna vers la grande salle et réalisa bêtement que le souper était terminé depuis fort lontemps. Elle s'empressa de quitter la hall désert et retourna à la tour de Gryfondor. Une fois étendue sur son lit, Violette saisit sa petite fiole de crystal et en avala goulument le contenu pour satisfaire sa faim.

Cette fic était abandonnée depuis un bon moment déjà et ce chapitre dormait tranquillement dans mon ordinateur, mais les gentilles reviews de x3-Her0in3, m'ont covaincu de le publier enfin. Je sais que c'est un chapitre très court, mais c'est comme ça. Le prochain chapitre est aussi très avancé, alors à bientôt!