Un sphinx à Central.

Une nouvelle histoire royai. Riza se fait enlever et pour la retrouver Roy devra tenter de résoudre les énigmes de son ravisseur. Cette histoire n'est pas finie mais je poste quand même.

Elle est très différente de « Il était une fois »

Disclaimer : Fullmetal Alchemist ne m'appartient toujours pas.

Chapitre 1 : Disparition

« Bonjour, il est 6h. Aujourd'hui grand soleil sur … »

Roy venait de couper son réveil. Lundi, il avait une sainte horreur du lundi…

Après une toilette rapide, un petit déjeuner plus rapide encore et après avoir enfiler son uniforme, il se dirigea vers le QG. Malgré tous ses efforts il arriva en retard, encore. La prochaine il essaiera de se lever plus tôt c'est sur.

- « Désolé lieutenant, je sais je suis en... Lieutenant ? Hawkeye ?

Il se tourna vers Havoc

Elle est pas arrivée !

Non, colonel, mais elle n'a qu'un quart d'heure de retard c'est pas si énorme.

C'est d'Hawkeye dont on parle

Finalement c'est énorme.

Mustang se mit à son bureau pour travailler, un véritable travail épuisant : finir sa nuit et pourquoi pas téléphonera cette fille qu'il avait rencontrée l'autre jour … Cindy, oui elle s'appelait Cindy.

Au bout de quelques heures à ce rythme infernal, il entendit frapper à la porte

« 10 heures c'est pas trop tôt. Je saurais lui rappeler cet évènement, la prochaine fois que je serais en retard. »

Mais au lieu de trouver, derrière la porte, une jolie blonde, il ne vit qu'un petit brun avec de grosses lunettes.

« Excusez-moi colonel je voulais savoir si Hawkeye était arrivés. Normalement, je promène Black Hayate a cette heure.

« Non toujours pas. Si à midi elle n'est pas arrivée j'enverrais quelqu'un voir chez elle. »

Mustang tentait de ne rien laissait paraître mais ce retard l'inquiétait vraiment. Hawkeye était toujours en avance. Elle était peut-être en danger et même si ce n'était pas le cas se rendre compte que même elle pouvait commettre des erreurs était assez déconcertant.

Midi : toujours aucun signe de Riza. Fuery était parti la chercher, il revint environ une demi-heure plus tard, portant Black Hayate dans ses bras. Il avait l'air totalement paniqué.

« Euh… mon colonel, j'ai trouvé Hayate mais pas le lieutenant. Il y avait des traces de lutte et cette lettre… pour vous. »

Roy prit l'enveloppe l'examina sous toutes les coutures. Son nom était effectivement inscrit sur cette lettre. Le silence dura longtemps avant que Mustang ne le rompit.

« Ce n'est pas son écriture

Je sais. Vous, … vous pensez l'ouvrir.

Oui, oui bien sur »

Lentement Roy ouvrit l'enveloppe puis sortit délicatement un petit papier crème. Il le lut une première fois mentalement et soupira. Il lut ensuite à haute voix :

« Avez vous la main, mon cher ?

Cette main qui dirige,

Tend vers le soleil, la lune et la maison de Dieu,

Et qui contient un secret,

Avez vous la main, mon cher ? »

En regardant bien dans l'enveloppe, il trouva aussi une mèche de cheveux blonds.

Fuery baissa les yeux et demanda

« Vous pensez que ce sont les siens ?

« Oui j'en suis sur »

Mustang s'enferma dans son bureau pour réfléchir. Riza avait été enlevée, elle était certainement en danger. Et il était responsable la lettre lui était adressée, on le visait lui ! Il fallait qu'il la retrouve mis pour pouvoir la chercher, il fallait dès qu'il a l'affaire. Mustang téléphona au généralissime et obtint sans difficulté cette affaire.

Il n'avait aucune idée de qui l'avait kidnappée et encore moins de l'endroit ou elle était détenue. Tout ce qu'il avait été cette lettre et il n'y comprenait rien il réalisa qu'il aurait besoin d'aide.

Il ouvrit sa porte et cria

« Tout le monde dans mon bureau maintenant ! »

Breda, Havoc, Fuery et Falman entrèrent dans son bureau. Mustang envoya Breda chercher le Fullmetal et son frère. Peu de temps après Ed entrait en trombe dans le bureau du colonel :

« Alors mon rapport vous l'aurez demain… y'avait des chats dans l'armure d'Al et ils ont mangé mon rapport … euh, non le chien de Win…

Je me fous de ton rapport, je me fous que ton mensonge ne tienne pas la route, je me fous de toit sauf qu'on a enlevé mon 1er lieutenant ! Alors fermes la, nabot !

Ed vit rouge et était prêt a attaquer Mustang, lui montrait qu'on ne le traitait pas impunément de crevettes jusqu'à qu'il comprenne l'autre partie de la phrase.

Hawkeye ? Enlevée ?

Mustang fit oui de la tête.

Et vous avez reçu une demande de rançon ou un truc dans ce goût là ? »

Roy lui expliqua tout en détail, le retard étrange de Riza ce matin, l'état dans lequel Fuery avait trouvé son appartement, l'enveloppe au nom du « Colonel Mustang », la mèche de cheveux a l'intérieur puis devant tous il relut la lettre.

Havoc souffla doucement

« On dirait une énigme »

C'est fini pour le premier chapitre et pour avoir le second il faudra savoir me motiver c'est à dire review