Bonjour à toutes ! voici l'épilogue de cette histoire ! Je prépare une autre fic, en attendant, RDV sur mon autre fic en cours : « le journal de M. » !

Bisous !

Epilogue

1 an plus tard…

Elle te ressemble Narcissa…

Oui, je trouve aussi…

Elle a tes yeux…

Les mêmes yeux que Draco.

Oui…

Narcissa était assise devant la table de la cuisine, sa petite fille dans un bras, sa main libre tenant une tasse de thé fumante. Le déjeuner avait été calme. Seuls Harry, Narcissa et Miléna étaient présents Square Grimmaurd ce jour-là. Tous les autres avaient été retenus au ministère ou pour une quelconque tâche généralement attribuée aux membres de l'ordre du phoenix.

Harry venait d'enfiler sa cape et s'apprêtait à repartir sur le terrain quand il tourna de nouveau son regard vers Narcissa et la frêle chose qu'elle tenait entre ses bras. Il s'approcha du bébé et déposa un baiser sur son front.

Je veillerai toujours sur toi, murmura-t'il dans un souffle

La petite fille de quelques mois esquissa ce qui ressemblait à un sourire. Narcissa sourit à son tour et fixa Harry de ses yeux de diamantine.

Qui d'autre pourrait mieux faire cela que toi, Harry ? fit-elle la voix tremblante

L'ordre du phoenix sera toujours là pour toi.

Draco me manque, dit-elle soudainement en baissant ses yeux tristes vers sa tasse de thé

A moi aussi, fit Harry en enlacant délicatement les épaules de la jeune femme.

Une larme roula sur sa joue et il transplana vers le ministère.

Cela faisait un an que Draco et Hermione étaient morts. Sans doute avaient-ils rejoint les abîmes de l'enfer ? Quoique malgré leurs erreurs du passé, ils s'étaient bien rattrapés depuis…

Harry espérait secrètement qu'ils se soit rejoints dans l'au-delà…C'était en tout cas l'objectif d'Hermione, lorsqu'elle avait mit fin à ses jours.

En questionnant Miléna sur sa vie dans la demeure de Voldemort, Harry et les autres avaient appris que la gamine avait fait une révélation un soir, alors qu'elle était entrée en transe. Hermione avait alors su que Draco serait tué ce soir-là. Depuis, elle gardait sur elle cette fiole de poison…

Tout était prémédité. Et plutôt que de sauver la vie de son amour, Hermione avait laissé les choses se faire et s'était tuée à son tour.

Elle savait bien que la seule manière de le retrouver à jamais, c'était dans la mort. Elle était liée au seigneur des ténèbres par le serment inviolable…si elle rompait cette promesse, elle serait tuée sur le coup.

Quel acte égoïste, se dit Harry alors qu'il entrait dans la cabine le menant dans les locaux du ministère…Mais peu importe les faits, Harry comprenait. Et Draco lui manquait. Hermione lui manquait…Peu importe ses actes, tant qu'il la savait en vie aux côtés de Lord Voldemort, il lui en voulait. Aujourd'hui c'était fini…Il ne pouvait plus lui en vouloir. Et elle lui manquait…

Aujourd'hui, Hermione et Draco étaient entérrés l'un à côté de l'autre, dans les jardins de Poudlard, juste à côté de ce qui avait été la tombe de Dumbledore.

………………………………………

Miléna était retournée à ses devoirs. Dans sa chambre du square Grimmaurd où elle passait ses vacances scolaires, elle repensait à ce qui avait été sa vie, encore un an plus tôt, aux côtés des deux mages noirs.

Quand James l'avait arrachée à Hermione, ce soir-là, elle avait su…Oh, elle avait su bien avant…Ses dons de prophétesse ne se limitaient pas seulement à lire l'avenir. Elle percevait aussi des bribes de son passé. Du présent également…Elle s'était revue dans son berceau, un jeune homme qui portait une cicatrice en forme d'éclair sur le front s'était penché sur elle et lui avait sourit, une lueur inquiète dans les yeux. Elle avait vu ces gens dans une cuisine sombre, la pleurer lors de sa disparition. Elle savait qu'ils viendraient la chercher. Ses vrais parents. Son frère. Et leurs amis.

Hermione et Tom ne lui parlaient pas de leurs activités obscures. Mais elle savait tout. Elle savait et elle se délectait de tant de mensonges, tant de sournoiseries…N'avaient-ils donc pas compris qu'elle était translucide ? Qu'elle voyait tout ? qu'elle savait tout ?

Dans moins de deux ans, elle entrerait à Poudlard…Elle s'était vue dans la maison de Serptentard. Mais elle n'en avait rien dit à personne. Cela ne l'étonnait pas. De plus, elle s'entendait déjà très bien avec Severus Rogue.

James et Lili n'avaient pas eu de gros efforts à fournir pour retrouver leur petite fille telle qu'ils l'avaient laissée. En effet, elle semblait déjà tout connaître d'eux. De plus, c'était une enfant calme, posée et d'une intelligeance rarissime. Cependant, elle se montrait encore très fermée à toute forme d'affection, de tendresse ou tout simlement de joie de vivre. Elle avait peu souri durant son enfance. Et il fallait lui apprendre. Lui apprendre à sourire. Lui apprendre à aimer et à être aimée. Ils y arriveraient…

De leur côté, Parvati et Ron reformaient de nouveau un couple. Un couple heureux et sans histoires. Ils s'étaient installés au square Grimmaurd, le Terrier étant de nouveau occupé par ses 5 frères ainés et leurs fiancées. Ron avait oublié définitivement Delphynée, qui était de toute façon tombée dans les bras de Harry. Eux aussi étaient heureux. Harry avait enfin fait le deuil de son amour de jeunesse. Ginny reposait elle aussi dans le parc de Poudlard, et il se rendait souvent la-bas, dans une sorte de pèlerinage. Delphynée lui correspondait vraiment…Ils se disputaient peu. Elle savait l'apaiser dans ses moments d'angoisse. De plus, elle savait parler à Miléna. La fillette l'aimait beaucoup et souvent, elles s'enfermaient toutes les deux dans le séjour pour discuter.

Dans un registre plus fougueux, Amandiane et Sirius avaient officialisé leur relation. Environ une semaine après la bataille contre Voldemort et ses hommes, ils avaient osé en parler. Leurs caractères énergiques et déterminés produisaient souvent des étincelles au sein du couple et l'ambiance entre eux deux était très électrique. Mais ils s'aimaient. D'un vrai et pur amour. Chacun aurait donné sa vie pour l'autre. Un duo flamboyant…

De son côté, Roselani avait eu du mal accepter la mort de Draco. Mais plus encore, l'amour qui le liait à jamais à Hermione. Mais le courage de la jeune fille avait eu raison de sa peine. Sa carrière d'auror était lancée et rien ne pouvait l'arrêter quand il s'agissait de combattre les forces noires. Son esprit sombre lui permettait justement de comprendre les mages noirs et de s'adapter à leur état d'esprit. Maugrey l'avait prise sous son aile. Il avait voulu travailler avec elle. Un jour, c'est elle qui prendrait la relève… Un point positif dans ce duo incongru, Maugrey avait présenté son neuveux à Roselani. Et ils semblaient très bien s'entendre…

Enfin ,les Grangers n'avaient pas supporté la mort de leur fille chérie…Bianca avait une fois de plus, renoncé à sa carrière d'auror, mais aussi à son statut de sorcière. Tous deux étaient retourné dans le monde moldu, pour oublier…

Il y a une chose que l'ordre du Phoenix avait retenue de cet épisode. Lord Voldemort serait toujours là. Le combat serait éternel. Mais Harry s'était promis une chose. Un jour, il l'aurait. Il ne savait pas quand, mais il le tuerait. Il avait raté la révélation de Miléna. Il n'avait donc pas le secret de la puissance extrême. Seul James l'avait entendu. Et il ne voulait pas le révéler. Sans doute parce que les moyens pour y parvenir étaient si horribles qu'il refusait ne serait-ce que d'y penser…

Voldemort avait disparu. Mais il reviendrait.

Harry avait détruit le collier que sa sœur avait reçu en cadeau le soir de son anniversaire. La raison était simple. Le bijou se mettait à briller étrangement à chaque fois que la fillette entrait en transe. Rémus avait alors émis l'hypothèse qu'il s'agissait sans doute d'un moyen pour le mage noir, d'accéder aux prophéties de la gamine.

La vie avait repris square Grimmaurd. L'ordre continuerait d'exister tant qu'il y aurait de bonnes âmes pour y rester fidèles. Et il poursuivrait sa tâche sans relâche…

………………..

FIN

Et voilà ! Qu'en pensez-vous ? Pour info, je mets en ligne le prochain chapitre du « journal de M. » mercredi !

Bisous à toutes !

Harone.

Ps : Petit rappel : harone1 sur skyblog ! (fics, fanarts et montages !)