Coucou tout le monde !
Bon, normalement je ne devrais pas poster ce début de Fic, maintenant, puisque j'ai du boulot par dessus la tête, et peut être un peu trop de Fics en cours, mais que voulez vous, cette idée est née dans mon esprit en cours d'Anglais (Mais si je travaille en cours… !) et je n'ai pas réussi à m'en défaire ! Donc ceci est le premier chapitre et j'espère pas le dernier… ! Donc à vous de me dire ce que vous en pensez… !
Bonne Lecture !
Une histoire de vêtements
Chapitre 1 : Infortunée rencontre
°0OoO0°
Je me présente : Moi c'est Hermione Granger, plus connue sous divers surnoms allant du plus sympa au plus stupide ou encore au plus méchant : Mione, la meilleure amie du survivant, miss-je-sais-tout, ou encore Sang-de-Bourbe…Charmant non ? C'est ce que je pense aussi, enfin quoi qu'il en soit je reste la fille la plus intelligente de ma génération à Poudlard et je travaille dans un magasin de vêtements…
Vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose qui cloche dans ce que je viens de dire ? Je travaille dans une boutique de vêtements ! Pas que ce soit une honte, non loin de là, mais je m'attendais plutôt à être Auror, Médicomage ou encore travailler à un poste renommé au ministère de la magie, j'aurais même aussi pu finir Professeur à Poudlard. Mais non, je suis vendeuse dans une boutique de fringues. Vous allez me dire ça aurais pu être pire, oui, ça aurait pu l'être, mais quoi qu'il en soit je n'aime pas mon boulot à la folie.
Je n'ai pas non plus atterrit dans la pire boutique de vêtements non plus. Non on pourrais même dire que j'ai de la chance. Je travaille dans la plus réputée du monde sorcier. La plus chère aussi. J'ai le loisir d'admirer à longueur de journée des vêtements que je n'arriverais jamais à me payer, sauf si je dévalisais Gringotts. Ça c'est la partie plutôt écœurante de mon boulot, mais à part ça j'ai aussi le loisir d'aider les plus beau mannequins d'Angleterre, pas trop mal non plus, non ?
Tandis que je remets en place la dernière collection de robes pour sorcières dans la vitrine un client entre dans la boutique. Je n'ai pas vu qui c'est j'ai juste entendu la petite clochette sonner, signe que quelqu'un est entré. Tandis que je replace une cape de couleur rose d'un prix exorbitant j'entend une de mes collègues parler. Je hais le rose ! Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais absolument rien, je n'aime le rose que sur Tonks, et je ne sais pas pourquoi non plus…Je suis compliquée non ? Tandis que je fait léviter les dernières décorations à la mode sur la vitrine ma collègue, l'aimable Sandra –vous comprendrez bientôt pourquoi je la nomme ainsi- m'appelle. Sans doute pour que je m'occupe encore de ce qu'elle n'a pas envie de faire.
Je sors de la vitrine –si on peut dire ça comme ça- et la rejoint dans l'arrière boutique, là où elle l'habitude de me donner les instructions à exécuter pour la journée. Il faut savoir que Sandra est ma supérieure, et je ne comprends toujours pas pourquoi, elle fait exactement le même travail que moi et gagne plus d'argent…C'est à n'y rien comprendre… Je la retrouve comme prévu dans l'arrière boutique tout aussi raffinée que l'intérieur du magasin. L'arrière boutique possède de beaux murs blanc crème, avec d'épais tapis où l'on pourrais s'endormir sans problème, avec de jolis meubles appelés designs dans le monde moldu.
Sandra est debout et prend appuis sur l'une des tables de l'arrière boutique. Elle me regarde arriver avec son air pincé et supérieur que je déteste. Elle replace nerveusement une malheureuse mèche brune qui s'est échappée de son chignon strict. Elle tire nerveusement les pans de sa chemise blanche et me lance un regard sévère.
-Qu'y a t-il ? demandai-je
-Un client vraiment important attends que tu t'occupes de lui dans la boutique ! me lance t-elle comme si c'était une évidence
-Très bien, alors j'y vais…répondis-je calmement en m'apprêtant à sortir, sachant très bien que ce genre de comportement décontracté l'énerve.
-Attends ? Tu ne compte pas te présenter comme ça ? me lance t-elle
Je jette un coup d'œil à mon reflet dans la grande glace qui peuple l'arrière boutique et ne trouve rien à redire sur ma tenue. Je porte son fichu ''uniforme'' –comme si ça ne m'avais pas déjà suffi à Poudlard- , un tailleur blanc, plutôt chic mais un peu trop dame à mon goût, -je n'ai que vingt quatre ans après tout-, je jette un œil à mes cheveux que j'ai enfin réussi à discipliner dans une élégante queue de cheval. Je me retourne vers elle et réponds :
-Qu'est-ce qui ne vas pas ?
-ça ! lance t-elle en pointant ma jupe
Je jette un coup d'œil à la coupable et me rends subitement compte de ce qui la choque. Elle est plus courte de quelques centimètres que la sienne. Bon, il faut dire que je l'ai légèrement reprise hier, mais j'en avait assez de cette jupe en dessous des genou. Je hausse les épaules et réponds :
-De toute façon c'est trop tard maintenant, je n'en ai pas d'autre…
-C'est ce que tu dis ! réplique t-elle avant de se diriger vers la réserve
-La réserve ? demandais-je avec une moue dégoûtée
Sandra acquiesce tout en entrant dans une salle ou sont rangés quelques uniformes supplémentaires. Sur le moment je prie, Merlin, Dumbledore et tous les sorciers que je connais, pour qu'aucune jupe de ma taille ne se trouve dans cette salle. Sandra sors de la réserve, la mine dépitée, sur le moment j'en conclu que j'ai gagné, mais je déchante vite lorsque je vois le cintre qu'elle tient dans la main.
-Je n'ai pas trouvé de jupe blanche, mais j'en ai trouvé une de l'uniforme de l'an dernier, tu n'a qu'à la mettre. M'annonce t-elle en me tendant une immonde jupe rose, m'évoquant celles que ma grand-mère porte. Bien que j'adore ma grand-mère !
-Bien ! répliquai-je de mauvaise grâce en m'élançant dans l'une des cabines
Je pose à regret ma jupe sur un portant et enfile la maudite jupe qui pourrissait il y a encore quelques minutes dans la réserve. Je me regarde avec horreur, et me promet de brûler toutes les jupes qui auront le malheur d'être à ma taille dans la réserve. Je regarde une dernière fois la jupe que je porte et sors de la cabine fâchée. Je hais le rose !
-Ah, voilà qui est mieux ! réplique Sandra, en me voyant sortir
-C'est ça…je répond en sortant de l'arrière boutique
En fait je suis sûre que cette fille est jalouse ! C'est vrai, quoi qu'est-ce que ça pouvais bien lui faire que me jupe soit un peu plus courte, c'est pas un crime à ce que je sache. Mais pour elle, il faut croire que si…J'écarte le léger rideau qui me sépare du comptoir et parcours la salle du regard. A première vue, la salle est déserte, à première vue… C'est là que mon regard tombe sur lui.
Je suis maudite ! Ma journée est de pire en pire au fur et à mesure que les minutes passent... Il est là ! Je me demande d'ailleurs ce qu'il peux bien faire ici, c'est un boutique pour femmes, à moins qu'il vienne pour sa copine du jour… Je tente de me faire la plus petite possible et guette l'horloge murale, elle n'indique que 13h50, Cornelia, une autre de mes collègues devrais arriver dans peu de temps…Avec de la chance elle s'occupera de lui, je prie Merlin, pour qu'il ne me repère par jusqu'à ce que Cornelia arrive, mais il faut croire que tout est contre moi aujourd'hui.
Il se lève du fauteuil où il était assis et s'approche de moi un sourire goguenard aux lèvres. Je suis sûre qu'il m'a reconnue. Après tout la dernière fois où je l'ai croisé s'était il y a deux semaines, j'espère de toutes mes forces qu'il ai perdu la mémoire dans un terrible accident.
-Salut Granger ! lança t-il
-Monsieur ? je demande d'un ton professionnel
-Je suppose que tu travailles ici… me dit-il tout en jetant un regard amusé à mon badge qui annonce fièrement ''Hermione pour vous servir !''.
-Non, je vends des Scrouts à pétard ! répliquais-je les nerfs à vif
Un raclement de gorge significatif dans mon dos me fait remarquer, que ma chère supérieure n'à rien perdu de mon petit échange avec lui. Je me retourne lentement vers Sandra et lui adresse un sourire innocent, même si je sais que ça ne servira absolument à rien… Cette dernière m'adresse un regard autoritaire m'obligeant à me montrer aimable avec le dit client.
Je me retourne vers lui, et guette une nouvelle fois l'horloge murale, 13h55…, Mais qu'est-ce que tu fais Cornelia ? Je tente de calmer mon cœur, qui bat étrangement vite et me retourne vers lui.
-Que puis-je faire pour vous ? demandai-je poliment
-Viens par ici… me lance t-il calmement en se dirigeant vers le fond du magasin
Il, ne peut pas me dire ce qu'il cherche tout simplement au lieu de me faire cavaler dans tous les sens ? Tout en sortant à regret de derrière le comptoir qui cachait mon immonde jupe, je le suis en posant mes yeux sur son dos. Evidement, puisque ma vie sentimentale, en ce moment est aussi vide qu'un pot de confiture face à Ron, mes yeux ne peuvent s'empêcher de dériver ailleurs. C'est qu'il est vraiment bien fait Malefoy ! Je crois que je deviens folle, moi regarder Malefoy, c'est le monde à l'envers, ou du moins le mien ! Etre célibataire doit vraiment faire des ravages… Et puisqu' aujourd'hui est décidément mon jour de chance ce dernier se retourne au moment ou mon regard s'était posé sur ses fesses.
-Je ne te dérange pas j'espère…lance t-il moqueur
Je relève rapidement les yeux et fait mine de ne pas l'avoir entendu en replaçant un vêtement sur son portant. Mes yeux se posent sur ma montre qui indique tristement 13h56… Je décide de prendre les choses en main, pour le voir sortir de cette boutique le plus vite possible.
-Bon, qu'est-ce que tu cherche Malefoy ?
-Ah, enfin un peu de changement…lance t-il
-Tu préfère la fouine ?
-Non, ça ira…, tu peux me dire où se trouvent les robes de soirée ?
-Au fond à gauche ! je lance en m'éloignant vers le comptoir
-Hé, reviens par ici, je n'ai pas fini…reprends t-il en m'attrapant par le bras
-Qu'est-ce que tu veux de plus ?
-Que tu m'aides à choisir…répond t-il tout en passant sa mains dans quelques robes de soirée exposées sur les portants
-Okay, pour quelle genre de soirée ta robe ?
Je ne sais absolument pas pourquoi j'ai posé cette question, la seule soirée dans laquelle j'ai dernièrement mis les pieds, c'était pour une réunion d'anciens élèves, dont Malefoy faisait partie…
-Disons, qu'il y aura des gens importants…
-Donc tu veux exposer ton fric… le coupai-je recevant un regard noir de sa part
Il fouille parmi les différentes robes plus chères les unes que les autres, et en attrape une particulièrement belle mais excessivement chère. Elle à l'air à première vue plutôt simple, elle est noire , faite en soie et l'air plutôt moulante. Elle présente un magnifique dos nu, ainsi qu'un décolleté plutôt avantageux et elle tombe jusqu'aux genoux. Malefoy, la regarde un instant sous toutes les coutures et m'annonce :
-Où sont les cabines ?
Sur le moment j'éclate de rire, et ce dernier me regarde comme si j'était tout droit sortie d'un asile d'aliénés. J'essaye de rire un peu moins bruyamment et tente de reprendre une respiration normale.
-Pourquoi tu compte l'essayer ? je demande en fixant alternativement Malefoy et la robe, qu'il tient dans ses mains.
-T'es folle ! répond t-il, C'est toi qui va la porter ! continue t-il comme si l'ineptie qu'il venait de sortir était une évidence.
-Hein ? fut le seul mot qui réussi à sortir de ma bouche…
-Tu le sais très bien, c'est ta boutique qui propose ce genre de services…répond t-il exaspéré
Et là l'évidence me frappe, j'avais oublié la dernière ''innovation'' que propose la boutique dans laquelle je travaille… Vous connaissez les dernières innovations des boutiques moldues ? Non ? Eh bien, je vous explique : Les clients peuvent demander au vendeur (ou à la vendeuse) qui s'occupe d'eux, d'essayer le vêtement qu'il veulent acheter pour quelqu'un d'autre, afin de voir ce que ça donne et si ça colle avec la taille de la personne.
Eh bien, les boutiques magiques ont eu vent de cette innovation, dont la mienne, ce qui veux dire que je vais devoir porter cette robe :
Devant Malefoy !
Et si elle ne lui plaît pas, je n'aurais pas le choix, et devrais essayer tout ce qu'il me donnera.
J'ai bien dit : Tout.
°0OoO0°
Voilà, voilà, J'espère que le début vous à plu, et j'espère que ce ne sera pas la fin aussi… ! Lol ! Alors je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez !
Alors pitié reviews ! Lol, c'est vrai en même temps je ne peux pas deviner si ça vous a plu ou pas… ! Alors n'hésitez pas à me dire si vous aimez où pas… ! (Tandis que c'est constructif et que ça peut me permettre de m'améliorer…)
Donc BizZz et à la prochaine, je l'espère… !