Chapitre 1

Meredith redescend l'allée centrale de la chapelle sous les regards remplis de stupéfaction et d'incompréhension de l'assemblée.
Elle ne voit rien, n'entend rien, elle est face au cahot, les contes de fées n'existent que dans l'univers des petites filles, enfin celles qui ont eu la chance d'avoir une enfance.
Derek sort de la chapelle par une porte de côté, une boule douloureuse au creux de la gorge. S'occuper l'esprit, ne pas sombrer, pas maintenant, pas ici,
- Burke, où est-il donc passé ?
Il aperçoit sa silhouette de l'autre coté de la rue, il se précipite
- la proposition d'une voiture est toujours valable, viens.. Ajouta-t-il en le prenant par le coude
Un simple regard entre eux a suffi, pas besoin de mots pour exprimer ce qu'ils ressentent, ils n'avaient jamais été aussi proches qu'en cette journée de désolation.

Les invités se lèvent un à un et commencent à se disperser.Alex est l'un des premiers à partir, il court jusqu'à sa voiture, Addi le regarde partir en souriant.
- Ah les hommes, ils ne voient jamais ce qui est évident pour nous se dit-elle en prenant son sac. Je me faisais une joie de participer à cette fête, décidément Seattle et moi nous ne sommes pas fait pour nous entendre..
Mama Burke reste pétrifiée, elle n'arrive pas à coordonner deux pensées. Elle avait tout planifié avec la mère de Chris, le moindre détail avait été considère, tout devait être parfait ; certes elle avait eu quelques doutes concernant sa future belle fille mais elle avait été rassurée devant l'esprit cartésien de la jeune femme et tous les efforts fournis pour lui plaire et c'est son Preston, son fils, la prunelle de ses yeux, le chirurgien le plus en vue et le meilleur parti de Seattle qui a transformé en cauchemar ce qui aurait du être le plus beau jour de sa vie de mère
Un sentiment d'accablement mêlé à de la honte s'abat sur ses épaules, elle se lève et sort soutenu par son mari.

Callie regarde de loin Izzie qui, assise sur un banc de la chapelle, perd toute contenance ; elle est abasourdie par la nouvelle que lui a dévoilée Callie,
- un bébé, ils veulent faire un bébé ensemble … ce n'est pas possible .. , ce n'est pas vrai….
Une déferlante de tristesse la submergea, tout était inextricablement mêlé : son enfance sur un bord d'autoroute, l'abandon de sa fille, les petits boulots de misère pour arriver jusqu'à l'école de médecine, Denny et maintenant le gouffre où George et elle s'étaient retrouvés entraîner.
Un sanglot la secoua.

Après avoir déposé Burke à l'aéroport pour le premier vol en partance pour nul part, Derek roule au hasard ; toutes les espérances que promettaient cette journée, le bonheur marital pour son ami, ses souhaits de retrouvailles avec Meredith, se retrouvaient au fond du lac…
Le lac, justement il l'avait face à lui, les montagnes environnantes se reflétaient dans ses eaux qu'il avait si souvent trouvé cristallines, aujourd'hui elles lui semblaient sombres et ténébreuses malgré l'ensoleillement de la journée.
Les ferry-boat accomplissaient leur va et vient incessant... les ferry- boat. .. ce que j ai aimé en premier lieu dans cette ville au temps pourri, les ferry- boat …. tant de souvenirs avec Meredith, des merveilleux et un horrible.
Ne pas craquer, ne pas craquer... ce leitmotiv revenait en boucle dans sa tête.
Des picotements dans les yeux lui font serrer les mâchoires. Avec rage, il appuie sur l'accélérateur, les sinuosités de la petite route de montagne qu'il avait prit sans s'en rendre compte, se succèdent de plus en plus vite.
Les pneus du 4X4 s'accrochent tant bien que mal au revêtement de la route...