On ne s'y attend jamais


Prologue : Les vacances d'été

...

Harry Potter, pour une fois de sa vie, trouva les vacances d'été mémorables malgré l'amertume et la culpabilité qu'il éprouvait après la mort de Sirius...

Ron l'avait invité à passer toutes les vacances chez lui parmi sa nombreuse famille.

Dumbledore, le directeur de l'école de sorcellerie Poudlard, avait jeté un puissant sort de protection sur le Terrier, maison des Weasley permettant à Harry d'y passer ses vacances en toute sИcuritИ.

Il avait adoré ces vacances, qui lui parurent tout de même trop courtes à son goût, et ce fut le meilleur anniversaire qu'il passa; à part peut-être son 11ème où il avait enfin découvert par Hagrid qu'il était sorcier. Mais maintenant les vacances étaient bientôt terminées, il reçut sa liste de matériel et l'habituelle lettre d'entrée à Poudlard. Et à sa grande surprise, la lettre des résultats de ses BUSES lui confirmant l'éventualité de pouvoir devenir aurore par ses brillants résultats.

Harry, Ron et Ginny qui estimaient être assez grand maintenant pour faire leurs achats sur le Chemin de Traverse, avaient harcelé Mme Weasley pour les laisser seuls pendant les trois derniХres semaines dans un hТtel sur le Chemin. AprХs tout, Voldemort n'allait pas les attaquer au milieu du Chemin de Traverse remplit de sorciers.

Après tous les arguments qu'ils lui avaient donnés Mme Weasley accepta enfin. Fous de joie Harry, Ron et Ginny envoyèrent une lettre à Hermione - qui n'avait pas pu venir chez Ron à cause de son voyage au Caraïbes - pour lui dire de venir passer le reste des vacances avec eux à l'hôtel. Ils furent ravis par la réponse d'Hermione qui avait pu obtenir l'accord de ses parents pour les rejoindre.

...