Epilogue

Lily entra dans la cuisine et se laissa tomber sur une chaise le temps de se réveiller et de s'habituer à la lumière. Quand elle fut enfin capable de voir claire, elle se releva et avec sa baguette commença à préparé le petit-déjeuner. Elle en était à faire chauffer l'eau pour le café quand une tête en pétard fit irruption dans la cuisine. Elle ne put s'empêcher de sourire tendrement. Deux ans et demie qu'ils étaient ensemble, un an et demie qu'elle avait emménagée dans le manoir dont James avait hérité de ses parents, et c'était toujours le bonheur total. Elle termina rapidement de préparer le petit déjeuner et vint s'asseoir sur les genoux de son adorable fiancé . Et oui ! James l'avait demander en mariage il y a deux semaines. Elle se souvenait avec exactitude de la déclaration de James.

FLASH-BACK

James avait invité Lily dans un restaurant chic. Il était magnifique dans sa robe de sorcier nuit noir. Lily l'avait dévoré des yeux pendant tout le repas. Elle avait bien vu les regards appréciateurs de quelques jeunes filles posé sur SON mec. Elle n'en n'était que plus fière.

James quant à lui, était nerveux car ce jour là il allait prouver à Lily à quel point il l'aimait. Ils venaient d'achever le repas principale lorsque James se mit à genoux devant une Lily plus que surprise. Elle voulut parler mais il posa un doigt sur ses lèvres et sorti un écrin en velours. Il l'ouvrit et Lily découvrit une superbe bague en argent, surmonté de trois petit diamant blanc. Lily en était ébahi.

-Je sais Lily que tout le monde va penser que je suis fou…et oui, je suis fou de toi.

Lily sentait les larmes lui monter aux yeux.

-Je sais qu'ils vont penser qu'on est trop jeune et que c'est trop tôt. Mais s'ils pouvaient ne serait-ce qu'imaginer à quel point je t'aime, à quel point tu m'es indispensable et à quel point je me sens bien avec toi...tu ne fais pas partie de ma vie Lily Evans, tu ES ma vie. Lily, veux tu m'épouser ?

Elle ne prit pas la peine de lui répondre, lui sauta au coup et captura ses lèvres.

-Je prend ça pour un oui dit-il en souriant une fois séparés.

Lily acquiesça, incapable de parler tellement elle était émue. Ils rigolèrent, James essuya délicatement une larme de la joue de Lily et ils s'embrassèrent à nouveau.

FIN FLASH-BACK

Lily souriait à ce souvenir quand James la tira de ses pensées

-…alors cap ou pas cap ?

Elle se tourna vivement vers lui. Elle n'avait rien écouté de ce qu'il avait dit, elle ne retenait que cette phrase innocente grâce à laquelle ils en étaient là. Mais cela l'intrigua. Leur dernier défi, c'était James qui lui avait donné il y a plus de deux ans dans la serre.

-Quoi ? Demanda-t-elle.

-Alors la futur madame Potter, cap ou pas cap de me faire un enfant ?

Un enfant ? Lily n'y avait jamais songé. Un enfant avec James ? Elle lui sourit. Oui. Elle l'embrassa.

UN AN PLUS TARD

Lily Potter entra dans le salon, dans lequel son mari était en train de regarder un match de foot à la télé. Il y était devenu accro dès la première fois où elle avait commis l'erreur de lui montrer. Dès qu'il la vit, il éteignit la télé et vint l'enlacé. Elle s'approcha de son oreille et murmura :

-Cap !

Il la regarda, confus . Puis son regard passa du sourire de sa femme à ses mains délicatement posées sur son ventre et il explosa de joie.

THE END

Encore une fois, merci à tou(te)s d'avoir lu notre fic ! Ah oui une chose que l'on a oublié de préciser ! Dans le chapitre 4 c'est une chanson de Jean Jacques Goldman que James chante !! Perso moi (bézo) je déteste…c'est un choix de ma sœur ! XD Je tenais a le préciser XD

Bisous à tou(te)s Bézoard et Sémiramis