Titre : tea time
Auteur : ylg
Fandom : Discworld
Personnages : les Mages, dont Rincewind et le Bibliothécaire
Rating : G / K
Disclaimer : Terry Pratchett

Prompt : "thé à la banane"
pour Mélie
270 mots

oOo

Les réunions entres Mages, y compris celles du Conseil d'Administration de l'Université de l'Invisible, se font traditionnellement autour d'un thé (1). La tradition, c'est la tradition, et si les Mages ne la respectaient plus, où irait le monde ? (2)
Faire accepter la présence à ce Conseil d'un sin- pardon, d'un anthropoïde, à certains de ses membres, fut suffisamment ardu en soi. Voir le Bibliothécaire chipoter devant la traditionnalité de sa tasse, c'était la goutte d'eau qui fit déborder la théière.
La solution était pourtant fort simple et ne faisait de mal à personne : du thé à la banane. Rincewind s'étonne que personne avant lui n'y ait pensé. Puis, reportant son attention sur les effluves exagérément fleuris qui s'exhalent de sa propre tasse de thé parfumé, il se demande pourquoi le Bibliothécaire est le seul à avoir droit à une exception plus à son goût.


(1) Et de petits gâteaux secs absolument sans goût, auxquels personne ne touche, excepté pour se donner un prétexte pour regarder ailleurs lorsqu'un point délicat est soulevé. D'aucuns, parmi l'auguste assemblée, se sent très astucieux le jour où il remarque que deux biscuits ronds accolés par leur bord à peine grignoté forment un « 8 », ce que n'importe quel bambin constate généralement la semaine suivant son apprentissage des chiffres.

(2) Probablement à la taverne. Un vieux mage ne dédaignerait pas un bon millésime, mais, comme les femmes, l'alcool nuit gravement à la magie, et si les étudiants se risquent parfois à faire entrer illégalement des bouteilles dans leurs cellules, le Conseil ne peut quand même pas violer au vu et au su de tous son propre règlement.

oOo

note : bwahaha, ça m'éclate de pouvoir faire exprès de mettre des notes de bas de page débiles XD