Titre : solution-miracle
Auteur : ylg
Fandom : Naruto
Personnages/Couple : Yamanaka Ino/Nara Shikamaru/Akimichi Chōji
Rating : PG / K+
Disclaimer : Kishimoto Masashi

Prompt : "à l'usure"
pour Ishime
250 mots

oOo

« Je crois que je sais, » annonça platement Ino, de but en blanc. Shikamaru ne prit même pas la peine de lui demander quoi, se contentant de hausser un sourcil vaguement interrogatif.

« J'ai promis de ne jamais perdre contre Sakura, ni en ninjutsu ni en amour. Je fais tout ce que je peux en ninjutsu et je la battrai ! mais en amour, on est comme qui dirait bloquées. Et c'est trop usant de se morfondre après un type qui n'a jamais fait attention à moi et qui nous a tous laissés tomber comme de vieilles chaussettes : je jette l'éponge.
-Euh… et ça ne te fait pas perdre votre espèce de concours, ça ? s'étonna Chōji.
-Bien sûr que non, imbécile ! Renoncer à Sasuke en tant qu'individu, ne veut pas dire renoncer à l'amour en général. Et pendant que Sakura continuera à pleurnicher dans son coin, moi je serai heureuse. Deux fois plus heureuse, même ! Donc sur ce plan je gagne, CQFD. »

Chōji et Shikamaru échangèrent un regard interloqué. Qu'est-ce qu'elle avait inventé, encore ? Selon son idée, le pire pouvait être à craindre, parce que traditionnellement, une fois décidée, Ino fonçait tête baissée sans se laisser arrêter par quoi que ce soit. Et son explication, effectivement, aurait inquiété bien du monde…

La « démonstration » d'Ino faite, Shikamaru récapitula, incrédule : « Donc, maintenant que tu as perdu ta détermination première, puisque t'obstiner sur Sasuke n'a servi strictement à rien, c'est nous deux à la fois que tu vas ennuyer et harceler jusqu'à ce qu'on te cède ? »