Ceci est un croos-over entre NCIS et Stargate, il y a aussi des personnages originaux...
Voilà, voilà, ceci est le prologue d'une nouvelle fic... Et oui, une nouvelle fic pour commencer une nouvelle année.
Et avant de commencer, un mot de ma bêté, Valou. Merci pour ta relecture ma belle!
Valou : Boo ! Bon, même si je n'ai pas grands idées sur c'est quoi NCIS ou Stars Gate, je trouve ce début plutôt intéressant… Et mystérieux. Et veux la suuuuuuiiiiiiittteeeeee !!!!!! Mais bon, suis la Bêta alors vais l'avoir avant tout le monde ! Nananinanèreuuuuhhh !!!
Début de soirée, Washington.
Une enquête épuisante mais sans rebondissement, ils avaient fini par conclure à un suicide. Ils détestaient tous ça, savoir qu'un soldat s'était tiré une balle dans la tête. Gibbs en particulier. Il avait été exécrable, encore plus que d'habitude. Mais là, s'annonçait un week-end tranquille, sans enquête, avec de bons vieux films. Tony sortit de la douche et partit s'habiller dans sa chambre.
On sonna à la porte. Tony termina de s'habiller et alla ouvrir. Une jeune femme d'environ trente ans l'observait à travers les verres teintés de ses lunettes. Une casquette foncée retenait ses longs cheveux noirs.
-Kathleen ?
-Tony.
Elle ôta ses lunettes noires d'un geste souple.
-Vas-y, entre.
-Merci.
Elle fit deux pas dans l'appartement, laissant l'agent du NCIS fermer la porte derrière elle. Elle se dirigea vers la fenêtre et tira les rideaux.
-Tu es là pour quoi ?
-Il est temps. On doit y aller.
-Kathleen...
-Tu peux choisir de tout abandonner et de rester ici. Personne ne t'en voudra.
-Pourquoi c'est toujours quand on s'est adapté qu'on doit repartir ? Et je...
-Tu restes dans ton image, celui qui ne reste pas, qui part... même pour le boulot...
-Il faut que j'envoie...
-Elle est prête, un message et ta démission est envoyée au NCIS.
-Bien, je vois que tout est réglé. Alors on y va.
Ils sortirent de l'appartement. Tout c'était passé très vite, quelques minutes pour mettre fin à une vie entière. Ils montèrent dans la voiture et démarrèrent.
Deux jours plus tard, milieu de la nuit, Colorado Springs.
Ils jetèrent un coup d'œil à l'immeuble qui se tenait devant eux. Il ressemblait à un ancien bâtiment d'usine. Ils montèrent les escaliers et sonnèrent à la porte. On leur ouvrit.
-Kathleen ! Tony ! Ca faisait longtemps. Venez, entrer. Qu'est ce que vous faîtes là tous les deux ?
Ils le fixèrent, Tony se débarrassa de ses lunettes, du même geste que la femme quelques jours plus tôt. C'était à son tour d'annoncer ça... D'annoncer que c'était la fin d'une vie.
-Dan.
Il savait qu'il avait compris, seulement au son de sa voix. Elle tremblait, il aurait voulu rester fort et décidé mais c'était trop dur. Daniel se laissa tomber sur le fauteuil.
-Déjà ? Je pensais avoir plus de temps. J'aurais voulu...
-Comme je l'ai dit à Tony, tu peux rester. Rien ne t'oblige à partir.
Sa voix, ses paroles ne les rassuraient pas. Qu'avait-elle quitté de son côté ? A-t-elle su ce qu'il faillait faire ? Mais avait-elle aussi voulu se ranger à la facilité, à la négation de tout ce à quoi ils pensaient, de tous leurs idéaux ?
Daniel se leva.
-Je suppose que la lettre de démission est déjà prête.
-Oui.
-Bien.
Et comme pour lui, ils sortirent de l'appartement. Sans un regard en arrière mais avec la détestable envie de retourner s'enfermer chez soi à double tour, de reprendre une vie normale, en oubliant l'arrivée de Kathleen pour Tony, en oubliant leur arrivée pour Daniel.
Lorsqu'ils pénétrèrent dans l'aéroport, il faisait nuit. Et froid. Mais aucun d'entre eux ne s'en plaignit. Peut-être était ce du à leur entrainement ou seulement à la simple idée que parler les ferait regretter leur décision.
Kathleen se tourna vers eux.
-Vous avez cinq minutes pour aller téléphoner.
Tony partit en direction des cabines d'un pas lent, sachant pertinemment que c'était un tournant à prendre. Mais ne sachant pas si justement, il avait envie de le prendre.
-Dan ?
-Non. Je passe mon tour. Trop dur autrement.
Les deux amis fixèrent Tony composé un numéro. Ses doigts tremblaient alors qu'ils composaient les quelques nombres si connus, si aimés. Il inspira et parla d'une voix qu'il désirait stable.
-Hey Boss. C'est moi... Enfin, je veux dire Tony... DiNozzo quoi... Passe un message pour moi aux autres. Dis leurs qu'ils vont me manquer... Rassure aussi Abby... Je prendrai soin de moi. Et toi... Ca fait quelques temps déjà que je ne te considère plus comme un patron... Jethro j'aurais eu plus de temps je t'aurais surement dit tout ce que j'avais sur le cœur. Que en fait... Je t'aime... de tout mon cœur, de toute mon âme, de tout mon être... C'est plus simple comme ça, j'aurais pas à voir ta réaction dégoutée... Bon, faut que j'y aille. Embrasse-les... Sauf le bleu, claque-le pour moi...
Tony hésita quelques secondes, voulant rajouter tant d'autres choses... d'autres mots, d'autres sentiments... mais le temps lui manquait, le temps leur manquait... Il raccrocha et retourna auprès de ses amis.
-Allons-y.
-Et s'il avait décroché ?
-Aucune chance... Son ex-femme le harcèle. T'as pas quelqu'un a appelé, Dan ?
-Non, ça ira. On ferait mieux d'y aller.
Ils partirent vers les portes d'embarquement, chacun sachant au fond de lui qu'à partir de maintenant, rien ne sera plus pareil à ce qu'il avait connu.
Et voi voilà, qu'en pensez vous ??
Les reviews sont la nourriture des auteurs. Et j'ai faim... j'ai tellement faim... et le petit bouton violet, là en bas, vous sert à me nourir.