"Grand Junction"


Petit "one-shot" pour se détendre.


Le garçon dormait paisiblement sur sa banquette, le visage caché par son chapeau brun. Son manteau un peu large cachait son corps. Tetsurô Hoshino ne rêvait pas, il dormait en espérant se reposer le plus possible.

Maetel regardait fixement les étoiles à travers la fenêtre du galaxy express 999. Le prochain arrêt n'était plus très loin. "Un arrêt capital dans ton voyage" pensa-t-elle.

Le contrôleur entra dans le wagon et annonça de sa voix étrange

- Prochain arrêt "Grand Junction". Notre train s'arrêtera 15 minutes. Prochain arrêt "Grand Junction".

Tetsurô se réveilla et admira la petite planète qui s'approchait. L'express galactique atterrît sur une des deux voies d'une gare déserte, au milieu d'une planète déserte…

- Pourquoi s'arrête-on ici Maetel ? Il n'y a rien sur cette planète.
- Nous sommes exactement à mi chemin entre la Terre et le terminus, expliqua-t-elle.
- Je ne vois pas le rapport… répondit Tetsurô en se levant
- Reste ici, Tetsurô, cette planète n'est pas pour toi et il interdit de descendre ici.

Maetel aimait bien rester mystérieuse mais le jeune garçon lui faisait confiance. Il se rassit et attendit en scrutant la gare et ses différentes voix. Soudain, un sifflet de train le fit sursauter. Le départ était-il avancé ?

Un autre train, identique à s'y méprendre, traversa lentement la voie d'à côté, avant de s'immobiliser quelques instants. La même locomotive, les mêmes wagons. Seul le numéro de la motrice "C 62 49" différenciait les deux trains.

- C'est ici que se croisent les galaxy express 999, dit Maetel. Celui-là revient de son terminus et retourne sur la Terre. Les hommes qui ont obtenu un corps mécanique le prennent.

La voix de Maetel se faisait plus faible, comme si elle avait peur.

- Mais Maetel, ce train est vide, remarqua Tetsurô. Pourquoi ? Maetel ? Pourquoi est-il vide ?
- Tu le sauras un jour…

Maetel ferma les yeux et une petite larme coula de ses yeux.