Chers lecteurs, cette fanfiction m'a était inspirée... Je ne sais pas comment ! Avant tout je voudrais m'excuser pour les fautes d'orthographe que vous pourriez trouvé . Ensuite, cette fanfiction reprendra de nombreux personnages de l'univers Digimon. Les rôles principaux de l'histoire seront confiés à Matt et Mimi. Autant que je vous prévienne : En trame de fond, il y aura une histoire d'amour Yaoi entre Matt et Tai... Comme ça c'est prévenu pour ceux qui n'aiment pas

Le premier chapitre permet de situer l'état d'esprit de Matt, de le comprendre, de situé aussi l'action, etc... Enfin pas vraiment l'action ! Ce premier chapitre est tout doux... L'action débutera réellement avec le second chapitre !

Outre Matt, vous retrouverez vos personnages préférés, Tai evidemment, Mimi comme je l'ai dit plus haut, mais aussi Joe, Sora, Izzy, T.K., Karin...

Je ne pense pas que j'utiliserais fortement Davis, Ken, Yolei et Cody bien qu'il soit possible qu'ils fassent une apparition. Wallace et Michael seront probablement utilisés.

Bonne lecture et n'hésitez pas pour les Reviews

P.S.: Y'a une belle scène dans ce chapitre avec un Matt sortant de la douche


Chapitre 1

Quatre mois s'étaient écoulés. Assis dans son lit en train de composer une nouvelle musique avec sa guitare, le jeune homme blond réfléchissait à tous ces évènements. Leur ultime bataille dans le Digimonde contre leur vieil ennemi, la force des Digisauveurs. Il ne pouvait s'empêcher de penser que tôt ou tard, un nouvel ennemi ferait son apparition, tôt ou tard, une nouvelle bataille commencerait, tôt ou tard, ils devraient se réunir et se battre à nouveau.

Matt posa sa guitare sur son lit et sortit de sa chambre tout en continuant de réfléchir. Il se dirigea dans la cuisine ou il prit un fruit dans la corbeille, une pomme, et croqua dedans. Il passa ensuite devant le téléphone de la maison et vit la petite lumière rouge clignotait. Instinctivement, le jeune homme appuya sur le bouton pour écouter de qui provenait le message. Il ne fut pas surpris d'entendre la voix de son père dans l'appareil.

« Matt, c'est moi. Je crois que l'enquête va prendre plus de temps que prévu, je reste à New York encore quelques jours. Prend soin de toi. »

Matt se dirigea dans le salon tout en pensant à son père. Voilà déjà une semaine qu'il est partit sur une enquête, bien évidemment confidentiel. Mais le jeune homme ne s'inquiétait pas pour lui, de plus, cela lui permettait d'avoir l'appartement pour lui tout seul. Ainsi, il pouvait se concentrer sur sa musique, sur ses nouvelles créations, ainsi que sur le développement de son tout premier album.

L'adolescent alla ouvrir une des fenêtres du salon. L'été promettait d'être chaud vu la chaleur qu'il faisait déjà en ce mois de mai. En s'asseyant dans le canapé, Matt regarda l'heure qu'il était au réveil. Bientôt 9 heures. Il allait falloir quitter l'appartement si tranquille pour se rendre en cours. Bientôt les examens. Mais ce qui le rendait soucieux n'était pas l'approche des examens, mais les tensions qu'il pouvait y avoir dans son groupe d'amis ces derniers temps.

Il est évident pour Matt que ses meilleurs amis ont toujours étaient les Digisauveurs. Ces jeunes gens qu'il connaissait depuis plusieurs années et avec qui il avait partager des aventures tellement fortes en émotions. Après leur dernière aventure peu après Noël, des tensions étaient apparues entre lui et les deux personnes dont il était réellement proche chez les Digisauveurs. Tout d'abord sa petite-amie Sora, où plutôt ex petite-amie maintenant.

Tout débuta à la Saint-Valentin. Alors qu'il donnait un concert dans une grande salle, Sora était venue le voir jouer. Mais sans savoir pourquoi, Matt n'avait pas réellement apprécié. Disons qu'il aimait bien Sora ou plutôt, il l'adorait. Mais pour lui, ce n'était pas le grand amour qu'il attendait. En sortant avec elle, il s'était déjà disputé avec son meilleur ami, Tai, l'autre personne avec qui l'entente n'était pas au beau fixe ces derniers temps. Il avait l'impression de trahir son meilleur ami en sortant avec l'ex de celui-ci. Une trahison qu'il ne se pardonnait pas, d'autant plus, qu'il n'était pas amoureux de la jeune fille. A vrai dire, il avait toujours vu une grande sœur en celle qui détenait le symbole de l'amour plutôt qu'en une potentielle relation amoureuse. Cela faisait donc sept mois qu'ils s'étaient mis ensemble, mais peu à peu, Matt se rendait compte que c'était une des plus grosses erreurs qu'il n'a jamais fait dans sa vie. Il aurait voulu retourner en arrière, ne pas accepter de sortir avec elle, et par conséquent, ne pas rompre juste après la Saint-Valentin avec elle.

Sora était tout de même une personne incroyable. Elle n'a rien dit, elle n'a pas contesté son choix. Elle s'est tenue de se taire et de comprendre son choix. Bien évidemment, ce n'était pas simple. Elle l'évitait au début. Chose difficile, ils étaient tous deux dans la même classe. Puis au bout d'un mois, elle était progressivement revenue vers lui. Ils entretenaient désormais, pensait-il, de bonnes relations. De l'amitié, mais malheureusement, ce n'était plus l'amitié que c'était autrefois. Quant à Tai, celui-ci n'avait pas apprécié les décisions de Matt. Sortir avec son ex, puis rompre avec elle sans vraiment qu'il n'y ai de raison apparente. Depuis, tout était propice à une nouvelle dispute avec son meilleur ami. Mais peut-on vraiment dire d'un garçon qu'il est son meilleur ami malgré tant de disputes ? Pourtant, Matt ne voulait pas se disputer avec lui. Mais sa fierté le faisait rétorquer à Tai, et envenimait les choses. C'est donc naturellement que Matt prenait ses distances avec Sora, Tai, mais aussi Izzy qui était dans la même classe que lui. Et sans le comprendre réellement, il prit ses distances avec chacun des anciens Digisauveurs, y compris son petit-frère, T.K. Peut-être devait-il simplement décompresser, prendre ses distances.

Avec toutes ses réflexions, Matt se trouvait déjà devant l'entrée de son lycée. Il allait devoir se rendre en cours de maths. Au passage, le jeune homme croisa les membres de son groupe de musique. Il en profita pour leur faire-part des derniers arrangements sur leur nouvelle chanson et leur rappeler le rendez-vous qu'ils avaient deux semaines plus tard avec un producteur.

En arrivant en cours, Matt vit que leur professeur n'était pas encore là. Visiblement, il était en avance. Il alla s'asseoir à sa place habituelle, c'est à dire près de la fenêtre au milieu. Quelques minutes plus tard, Tai, Sora et Izzy firent leur entrée dans la classe. Matt se crispa, avec un nœud dans l'estomac. Depuis sa rupture avec Sora, il lui arrivait sans cesse la même chose dès qu'il apercevait Tai. Il tentait de caché cela derrière son indifférence, son éloignement.

- Salut Matt ! Comment était ton week-end ? demanda Izzy.

Pas surpris qu'Izzy lui parle, Matt lui répondit d'un air détaché.

- C'était cool.

Il ne s'étala pas plus, il ne demanda pas non plus aux trois jeunes gens comment était le leur. Il regarda par la fenêtre tout en griffonnant sur un morceau de papier.

Les trois jeunes Digisauveurs s'installèrent sur des tables à côté de celle de Matt tout en discutant.

- Yolei et Ken sont allés faire un tour dans le Digimonde ce week-end, la rénovation de l'île des fichiers binaires est enfin terminée, confia Izzy.

- C'est une bonne nouvelle ! Biyomon s'inquiétait justement pour le village des Yoko.

- Vous avez d'ailleurs des projets pour juin ? demanda le jeune informaticien.

- Après les exam's ? Juste décompresser et en profiter ! souffla Tai.

- C'est vrai qu'un peu de repos ne sera pas de refus, ajouta Sora, pourquoi tu demandais ça ?

- Je me suis dit que ce serait bien de s'organiser une petite semaine dans le Digimonde, vous ne pensez pas ?

- C'est une excellente idée Izzy ! se réjouit Sora. En ce moment avec les révisions on a pas vraiment de temps à nous pour s'y rendre.

Tai qui n'écoutait plus qu'à moitié ses deux amis regarda son « meilleur ami ». Celui-ci avait l'air rêveur, il ne savait pas s'il avait entendu ce qu'ils étaient en train de dire. Tai se décida à le sortir de son état rêveur.

- Tu viendras Matt ?

Ca y est ça recommençait. Le nœud dans son estomac, il s'accentuait. Mais qu'est-ce qu'il avait à la fin ? Il n'en savait rien. Il détacha alors ses yeux de la fenêtre et regarda le jeune homme brun. Il essaya d'avoir un air aussi ferme que ces dernières semaines.

- J'en sais rien, ça dépendra du groupe et des répétitions.

- Miracle, tu nous écoutais, ironisa Tai.

- Si tu ne voulais pas que je vous entendre, il fallait vous installer sur d'autres chaises, rétorqua le jeune blond.

- Te met pas sur la défensive ! s'emporta à son tour Tai.

- Et c'est reparti pour un tour, souffla Sora qui désespérait de voir ces deux là se disputaient.

- Je n'ai fait que lui poser une question ! s'énerva Tai.

- Je t'y ai répondu non ? Alors pas besoin d'en rajouter !

- Tu sais qu'en ce moment tu deviens vraiment con toi ?

Le nœud dans son ventre, il avait disparu. Il s'était remplacé par un sentiment de colère. La colère qu'il ne comprenne pas. La colère qu'aucun des deux ne se comprenne finalement.

- Si je suis si con que ça, je ne vois pas ce que je fais encore ici alors !

Matt ramassa ses affaires et se leva.

- C'est la seule solution que t'ai trouvé ? La fuite ?

Matt se retourna, énervé, vers celui qui était maintenant son ex-meilleur ami, c'était officiel.

- Appelle ça comme tu veux ! Mais dis-moi un peu, est-ce que tu t'ai ne serait-ce qu'intéressé un peu à moi ces derniers mois ? A si j'allais bien ? Ce que je pouvais ressentir ? C'était quand la dernière fois que tu m'as appelé pour se faire une sortie ? Ou simplement prendre de mes nouvelles ?

- Matt, tu devrais te calmer… commença Sora.

- C'est ça…

Matt se retourna et s'en alla en direction de la porte de la classe, il croisa au passage son professeur de maths qui se demandait ce qu'il se passait. Mais Matt ne s'arrêta pas et s'en alla.

- Et bien… C'est moi qui le fais fuir ? se demanda le professeur.

Tai, Sora et Izzy regardaient en direction de la porte de la classe.

- Vous savez que le pire dans tout ça c'est qu'il n'a pas tord ? confia Tai.

- Tai ne prend pas tout sur toi, intervint Sora.

- Non, non mais il a raison. J'ai tellement mal pris le fait qu'il ai rompu avec toi sans te donner une raison valable.

- Tai sincèrement, j'ai l'impression que tu as était blessé d'avantage que moi par cette rupture. Tu sais, je m'en suis remise il n'y a plus rien entre Matt et moi.

- Mais qu'est-ce que vous croyez qu'il voulait dire ? Quand il disait qu'il n'allait pas bien… Il le pensait ?

- Tu sais Tai, rajouta à son tour Izzy, tu es aussi étrange que lui. Un coup tu lui parle, puis tu lui crie après, et l'instant d'après tu te fais du soucis pour lui.

- Ouais, t'as raison, je m'inquiète sans doute pour rien…

- Pourrais-je avoir un peu de silence s'il vous plaît ?

Leur professeur se sentant peu à peu exaspéré par cette ambiance n'avait pas l'air content. Tai, Sora et Izzy arrêtèrent de discuter de Matt et se concentrèrent sur le cours.

Matt était en train de traîner dans les couloirs. Il se dirigeait vers la sortie du lycée. Il ne voulait le montrer à personne mais il se sentait mal, horriblement mal. Il était blessé, l'attitude de Tai, sa colère… Il ne savait vraiment pas comment réagir avec lui. Mais surtout, il ne comprenait vraiment pas ces nombreux bouleversements en lui. Pourquoi depuis quelques mois se posait-il autant de questions au sujet de Tai ? Ce nœud dans l'estomac quand il le voyait, que signifiait-il ? Et pourquoi se disputait-il aussi souvent avec ? Le prétexte de Tai serait sa rupture avec Sora. Pourtant, Matt le savait, Sora n'en souffrait pas, ou du moins n'en souffrait plus. Elle était passé à autre chose. Mais qu'est-ce que son meilleur ami avait à lui reprocher ?

Se disant qu'il ne ferait certainement rien de bon en cours aujourd'hui, Matt préféra rentrer chez lui.

La première chose qu'il fit en entrant, c'est d'allumer son ordinateur. Une soudaine envie d'allez surfer tout en écoutant de la musique lui était venue. Au moins, ça le distrayait, peut-être penserait-il à autre chose. Quelques minutes après s'être installé devant son ordinateur, Matt se rendit compte que sa messagerie instantanée était ouverte. De toute façon, un lundi matin, tout le monde se trouvait en cours. Cependant, il fut surpris de voir que son amie Mimi était connectée.

Il réalisa alors qu'en Amérique, le décalage horaire faisait qu'ils n'avaient pas les mêmes horaires. Il se rendit compte aussi que cela faisait un petit moment qu'il ne lui avait plus parler. Mais Mimi, c'était différent de ses autres amis. Tai c'était parce qu'il était Tai, Sora et Izzy parce qu'ils étaient souvent avec lui. Joe était à la fac, quant à son frère il avait sa propre vie avec ses amis. Mais Mimi était parti tellement loin, que parfois, garder le contact devenait difficile. C'est là qu'il se rendit compte qu'il voudrait encore être un enfant. Se retrouver à l'époque ou il pouvait profiter d'être avec ses amis, sans se soucier d'autre chose.

Au moment ou il se décida à allez parler à la jeune fille, celle-ci se déconnecta. Tant pis. Après tout, que lui aurait-il dit ? Il se serait plaint de ses petits problèmes existentiels. Elle avait déjà certainement les siens. Finalement, il abandonna l'ordinateur et préféra aller dormir pour se reposer. Mais à peine avait-il atteint son lit que portable se mit à sonner. Il regarda le nom de l'affichage, mais il s'agissait d'un appel inconnu. Matt se risqua tout de même à répondre.

- Allo ?

- Matt ? C'est moi.

Matt avait bien évidemment reconnu la voix de son père. Cependant, celui-ci semblait inquiet.

- Papa ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Ca serait trop compliqué à t'expliquer par téléphone. Mais j'aurais besoin que tu me rendes un service. J'ai laissé des livres à l'appartement sur mon lit. Il faudrait que tu me les apportes le plus vite possible.

- Quoi ? Mais y'a les cours et puis, t'es à New York ! Tu peux pas demander à un collègue ?

- Je n'ai pas la même confiance avec toi qu'avec un collègue. Mais crois-moi sur parole, je ne te demanderai pas ça si ce n'était pas important. Je m'occupe de la réservation de l'avion tu n'auras qu'à retirer le billet à l'embarcation demain.

- Demain ? Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Dis-moi !

- Pas au téléphone. Il faut que je te laisse, je compte sur toi.

- Mais…

Trop tard, il avait déjà raccrocher. Que signifiait ce mystère ? Sans attendre une seconde, il se dirigea dans la chambre de son père pour voir ce que ces livres avaient d'aussi important pour qu'il lui demande de se déplacer jusque là-bas.

« Brèche Temporelle », « Monde Parallèle », « Théories du Voyage Inter dimensionnel »… Matt ne comprenait absolument pas ce que cela signifiait. Sur quoi enquêter son père ? Qu'est-ce que ces livres signifiaient ? Matt du bien reconnaître qu'il n'était pas le cerveau du groupe, celui qui aurait pu comprendre tout ça était Izzy. Mais il n'allait certainement pas déranger le garçon pour quelque chose qui s'avérerait peut-être être une débilité de son père.

Sachant qu'il n'avait pas le choix, Matt se résolu à préparer ses bagages. Sa semaine tranquille chez lui partait en fumée.

En fin d'après-midi, alors qu'il avait tout préparé. Quelqu'un sonna à la porte. Matt pensa que c'était son petit frère, T.K. Il lui avait demandé de passé par le biais d'un sms. Sortant à peine de la douche, le jeune homme n'eut le temps que de mettre une serviette autour de la taille avant d'aller ouvrir. Quel ne fut pas le choc et la surprise de Matt en ouvrant la porte. Son nœud dans l'estomac reprenait de plus belle.

- Tai ? Qu'est-ce que tu fais-là ?

Tai montra un dossier dans ses mains à son ami.

- Je suis toujours ton correspondant qui doit prendre tes devoirs quand tu n'es pas là…

Matt fut un peu déçu par la réponse. Il s'attendait peut-être à des excuses, une explication.

- Ah… Rentre, vas-y…

Matt laissa la place au jeune brun pour entrer, puis il referma la porte.

- Excuse-moi je sors de la douche, puis je pensais que c'était T.K.

- Y'a pas de soucis. Puis c'est pas comme-si tu devais être pudique face à moi…

- Cette réponse troubla le jeune homme blond, mais une fois encore, il ne savait pas pourquoi. De son côté, Tai remarqua la valise de Matt près du hall d'entrée.

- Tu t'en vas ?

- Ouais. D'ailleurs tu vas devoir prendre mes devoirs quelques jours je pense.

- Ecoute je suis désolé sincèrement. Je pensais pas que ce que j'ai pu dire aller au point de te faire quitter la ville ! Ca n'a jamais était mon intention tu peux me croire. Tu sais le plus con dans l'histoire c'est peut-être moi finalement.

Matt fut incroyablement touché par les excuses spontanées de son meilleur-ami, il le considérait de nouveau comme son meilleur ami à présent. Bien qu'il se trompe sur la nature de son départ, finalement, Tai n'était pas venu que pour ses devoirs.

- Je te rassure, souria Matt, je pars pas à cause de toi… Quoi que, ce départ m'aurait peut-être permis de réfléchir à toi, à moi…

- Ah… s'étonna Tai. Tu t'en vas pourquoi ?

- J'ai eu un drôle de coup de fil de mon père, il me demande de le rejoindre à New York avec des bouquins pour le besoin d'une enquête. Ca m'a l'air assez important.

- Tu t'en vas pour plusieurs jours ?

- Je pense, pourquoi ?

Tai se mit à se frotter la tête, quelque peu gêné. Il posa le dossier de devoirs puis regarda son meilleur ami.

- Je pensais, enfin je m'étais dit… Que… Tu sais j'ai été assez con ces derniers temps, j'en ai parlé avec Sora toute l'après-midi d'ailleurs.

- De quoi ?

- Je t'en ai voulu pour pas grand chose. Quand tu as rompu avec Sora, j'ai pensé que… Tu l'as trompée, ou que t'avais une autre fille en tête. Donc évidemment j'ai voulu la défendre et je pensais vraiment pas que tu puisses avoir fait un truc de ce genre. Mais j'avais le doute. Et comme tu ne donnais pas vraiment de raison à votre rupture… Enfin oublie ! Quoi qu'il en soit je veux repartir du bon pied et je m'étais dit qu'on aurait pu se faire un truc ce week-end.

Il était encore là, plus fort qu'avant, ce nœud dans l'estomac. L'attitude de Tai était l'attitude que Matt attendait depuis des mois. Il commençait à comprendre, à remettre ses idées dans l'ordre. Tai n'avait pas tord, il avait même raison. Tai lui avait permis de comprendre. S'il avait quitté Sora c'était bien parce qu'il n'en était pas amoureux, mais qu'au fond de lui-même, il était amoureux de quelqu'un d'autre. Tai venait à l'instant de le lui faire comprendre, et Tai l'avait remarqué. Seulement, le jeune brun n'avait pas compris. Matt aimait une autre personne. Le nœud dans l'estomac se comprenait. Matt était amoureux de son meilleur ami.


C'est horrible de terminé avec cette découverte... A bientot pour le chapitre 2