Fandom: Traveler
Disclaimer: Les persos de Traveler ne sont pas à moi.

Fic écrite pour la communautée 5sens. Ici la pensée


Texto


Je me demande ce qu'il fait, aujourd'hui ? Lassé de cet isolement forcé, je regarde par la fenêtre dans l'espoir de le voir arriver celui qui s'appelle Will Traveler... Je caresse la vitre, je l'attends, je sais qu'il sera là à temps. Il me l'a promis, il me l'a juré. Il partait, mais il revenait aujourd'hui. Ma main se pose sur la vitre, la nettoie de toute cette buée, et je continue à fixer la ligne tracée par la route goudronnée. Il arrivera là, juste là, je suis sûr qu'il sortira d'un taxi, avec un sourire en coin, comme à son habitude. Il portera… voyons voir, je suis sûr qu'il portera quelque chose de simple, et pourtant sexy. Je suis certain que même habillé avec un sac à patate il aurait ce charme fou. Will Traveler, mon camarade, mon ami, mon meilleur ami, j'ai hâte de te revoir, tes vacances au loin, m'ont trop longtemps séparées de toi. Avec qui as-tu passé ton temps ? Tes sourires, tes vannes pas drôles ? Je jalouse secrètement tous ceux qui t'ont rencontré et te rencontreront, tous ceux avec qui tu es lié et tu te lieras. Pourquoi, me diras-tu pourquoi, armé d'un bulldozer tu es entré par la grande porte dans ma vie et que maintenant tu ne sors plus de mon esprit ? Je souris en repensant à la façon dont on a appris à se connaître. Trois gars paumé, venant du même coin de l'Amérique, combien de chance avait-on ? Hum ? Pour être tout les trois dans cette résidence luxueuse d'étudiant friqués ?
Et toi, loin là bas, as-tu eu une pensée pour le pauvre étudiant oublié par sa famille que je suis ? Je n'ai nulle part où aller, quand bien même aujourd'hui, c'est mon anniversaire… Je me demande, si toi… tu as quelqu'un qui t'attends et t'encourage, là-bas.

Tyler passe la porte, il me sourit, posant une main réconfortante sur mon épaule. Son regard fixe lui aussi la route désespérément vide. Tu ne viendras pas, hein ? Il soupire et m'entraîne derrière lui. Je l'aime beaucoup lui aussi, pas de la même façon, certes, puisque ton absence me ronge, même tenu fermement par sa main. Je descends les escaliers, juste derrière lui, je me dois de faire un effort, pour ceux qui sont présents. Je lui ébouriffe les cheveux, et je glisse dans le salon, rempli de nos amis, camarades et autres connaissances. On me tend maints et maints paquets, et dans l'explosion de couleurs et de rubans, je n'arrive à tourner mes pensées que vers toi, qui finalement n'es pas là….

- Joyeux anniversaire ! »

Je ne les vois pas, je ne les capte pas, je souris dans le vide, conscient que le seul cadeau que je voulais n'est pas là. Je dis merci, j'ouvre les paquets sans vraiment être touché par leur contenu et sans mot dire, je me retire de ce chahut, couvert par le regard déçu et maternel de Tyler. Aujourd'hui, as-tu pensé à moi ? Mon téléphone vibre, je regarde l'écran et un sourire fige mes lèvres.

Bon anniv' Jay, désolé, je ne peux pas être là, on se rattrapera, promis, je pense à toi… Will.

- Merci… Will. »


2007
Corrigé 2009