Titre : in memoriam
Auteur: ylg
Fandom : American Gods
Personnage/Couple : Ibis et Jaqual
Rating : PG / K-plus
Disclaimer : Neil Gaiman

Pour Modocanis
Prompt : Leur premier baiser
185 mots

oOo

Les temps sont durs, à Cairo, Mississippi. Trop de temps, bien trop de temps, s'est écoulé depuis leur arrivée ; il y a longtemps qu'on les a oubliés.

Un jour, il apparaît que Horus a définitivement perdu la raison. Ils ont tout fait pour retarder l'inévitable, mais la certitude leur tombe finalement dessus, plus lourde que la dalle qui scelle un tombeau. Bastet n'est pas loin de penser qu'au contraire, il a suivi la seule voie possible pour ne pas devenir fou, que sous sa forme de faucon il est désormais libre, et plus heureux qu'eux tous.

À cela, Jaqual ne peut se résoudre. Ce soir-là, il se sent trop seul. Au ciel, brille son étoile rouge, et la lune de Thot. Et rien ne leur dit que le Soleil survivra encore à sa traversée de la Nuit. Y a-t-il encore quelqu'un pour mener sa barque ? Tout semble à l'abandon.

Ibis, au moins, se souvient. Ibis rassemble des faits et reconstruit l'Histoire, leur histoire. Ibis garde la tradition et leur mémoire. Ce soir-là, pour se rappeler qu'il existe, Jaqual rejoint Ibis. Ibis ne le repoussera pas.