Titre : 4 ans
Fanfic : Stargate Atlantis
shash : McShep vu par les 2 héros
Déclaration : la série ne m'appartient pas hélas, tout est à la MGM, à sci fi et à dieu le père.
Résumé : fanfic regroupant les 4 premières saisons d'atlantis
Merci à Shmi qui m'a fait corrigée un boulette.
Merci à Alpheratz9 pour ces encouragements
Chapitre 1
Rencontre Rodney-Sheppard
POV Mc Kay
Déjà plusieurs mois que l'équipe de scientifiques, de militaires et de diplomates triment sur cette fichue avant poste en Antarctique, personnellement étant canadien je ne crains ni la neige ni le froid et mon séjour en russie m'a habitué à de tels climats mais tout ce blanc, ça me fatigue à la longue, alors pour oublier je travaille beaucoup, ingurgitant café sur café, supportant les imbéciles qui sont sous mes ordres, pour l'instant il n'y a que deux personnes que j'aime bien, le docteur Weir et le docteur Jackson, tous les deux sont des pros dans leurs domaines, pas de blabla inutiles, ils travaillent consciencieusement.
Au docteur Daniel Jackson incombe la tâche ardue de trouver Atlantis, depuis les semaines qu'il y travaille il commence à douter des fois mais ce sacré type a la foi et s'accroche, le docteur Weir qui est désignée pour être le chef de l'expédition se dépense sans compter, peu de sommeil et beaucoup de réunion et de négociation, Atlantis est un programme international et il faut contenter tout le monde.
Et enfin au moment opportun le docteur Jackson trouve la série de glyphes qui nous permettrait de trouver Atlantis
La vie suivait son cours, paisible et un peu répétitive et un jour il apparut. Le Géneral O'Neill devait venir voir si on avait fait des progrès dans la compréhension des Atlantes, parler aussi de la futur expédition et avait failli mourir dans l' hélicoptère qui l'amenait à la base, un drone fou avait été activé par inadvertance par le docteur Carson, brave Carson, c'est un gentil garçon mais qui a la chaise des anciens en horreur, pourquoi que cela doit être bien d'avoir le gène ATA.
Mais grâce à la maestria du pilote John Sheppard ils s'en étaient sortis indemnes et O'Neill qui avait le nez fin l'avait accrédité pour que le pilote visite la base.
Pendant que nous avions une réunion pour convaincre le général O'Neill de mettre en route l'expédition, l'incroyable se produit, le pilote pendant ce temps avait activé le siège des anciens avec une aisance incroyable.
Carson en était resté bouche bée et était venu nous chercher, et ce que j'ai vu m'a troublé, ce jeune homme en toute innocente était arrivé à faire ce que personne n'était arrivé à faire, activer le fauteuil des anciens avec une facilité extrême.
Je lui ai demandé de se concentrer de de visualiser le système solaire ce qu'il fit dans l'instant, l'espace d'un instant j' eu une pointe de jalousie, il arrive tranquille avec sa coupe à la hérisson et en deux temps trois mouvements il réussit à faire la chose que nous n'arrivions pas à faire depuis des semaines, en plus en le dévisageant et le regardant un peu mieux je le trouve très beau, sexy même, sa nonchalance le rend très attractif.
Pendant un bref moment j'ai mon esprit qui décroche, je le trouve attirant, avec ces drôles d'oreilles en pointes et son regard perçant.
Bon sang, je suis en Antarctique depuis trop longtemps, voilà que je fantasme sur un homme maintenant. Homme qui vient de se voir offrir son billet d'aller pour Atlantis, comment ne pas l'emmener, car s'il y a une cité d' Atlantis le major nous sera très utile.
POV Sheppard
Déjà des semaines que je sers sur la base McMurdo en Antarctique, c'est ma punition pour n'avoir pas écouté les ordres en Afghanistan, j'ai sauvé mes hommes d'une mort certaine et pour me remercier on m'envoie dans ce trou, la belle affaire, je le referais demain s'il le faut. Et puis ce blanc ça me plait beaucoup, surtout après les sables du désert et les cailloux de la montagne Afghane.
Mes ordres du jour sont d'emmener un général, le général O'Neill sur une base secrète. On discute un peu pour passer le temps, ce général est assez sympa et pince sans rire, il me plait beaucoup, on peut dire qu'il n'est pas comme les autres généraux.
On est en vol depuis quelques temps et la base n'est plus qu'à une dizaine de minutes quand on reçoit un appel radio alarmant, un drone fou est dans les airs et prendra pour cible tout appareil en vol.
Merci pour l'appel radio mais j'ai déjà le drone en visuel, je l'évite du mieux que je peux, et grâce à mon talent de pilote on parvient à lui échapper en posant l'hélicoptère et en coupant le moteur.
Je regarde ce drôle d'engin, on dirait une pieuvre, je n'ai jamais rien vu de tel, je m'interroge et je dis au général mon étonnement et lui ne sourcille même pas, pour lui cela ne le change pas tellement, je ne comprends ce qu'il veut dire mais ça m'intrigue drôlement.
Arrivé à la base il me jauge et me donne l'autorisation de me balader dans la base , nous descendons dans la glace.
Nous sommes accueillis par une belle jeune femme et un homme à lunettes qui a de la malice dans le regard, le général O'Neill lui sourit, à sa façon de le regarder on se rend compte que tous deux doivent être très proches, il me les présente brièvement, le général me recommande de ne rien touché, qu'est ce qu'il veut que je touche ici, au milieu de nulle part.
O'Neill me laisse seul et part avec ces amis, je commence a visiter la base, c'est une fourmilliaire, tout le monde me regarde discrètement, ils ne doivent pas avoir souvent de visites.
J'avance vers une drôle de salle avec un siège sur un trône, on dirait vraiment un trône et un bonhomme à l'accent écossais explique à ses collègues comment il a fait décoller le drone, alors c'est lui le fautif, je le demande des explications et gentiment il s'excuse, et me parle de porte des étoiles, d'anciens, de d' EPPZ, de gènes ATA, d'énergie considérable et moi je me contente de dire quoi et encore quoi, je ne vois absolument pas de quoi il parle, je m'approche de la chaise, elle m'intrigue, presque je pourrais croire qu'elle m'appelle.
Cet écossais me demande en fronçant les sourcils si j'ai une autorisation, je dis que oui le général O'Neill me l'a donné et comme ça mine de rien je me retrouve assis sur cet espèce de trône qui s'active tout seul.
Je n'ai aucune idée de se que je viens de faire mais il est tout excité, il me dit que j'ai le gène, il m'ordonne de ne pas bouger et court chercher quelqu'un.
L' homme revient avec le général, le docteur Jackson et la jeune femme qui s'appelle comment déjà, ah oui Elisabeth Weir et il y a avec eux un nouveau, je me rappellerais de ce moment toute ma vie, c'est un petit gars un peu rondouillard, pas gros mais potelé. Et ces mains, elles m'ont fascinées tout de suite, il les bouge sans arrêt, infatigablement, on dirait qu'elles ont leurs propres vies, indépendantes de leur propriétaire, il doit pouvoir en faire de belles avec des mains pareilles, bon sang, qu'est ce qu'il m'arrive.
Il n'est pas à proprement parlé un beau gars mais il a une espèce d' aura et ces yeux, il a des yeux magnifiques qui brillent intensément quand il me demande de visualiser le système solaire et que tout s'active par magie.
On dirait un gosse le jour de Noël. Je ne sais pourquoi mais je suis sous le charme, mon dieu, je suis resté trop longtemps en Antarctique.
Ce gars, au tricot polaire rouge se désintéresse royalement de moi, il n'y a qu'une chose qui accapare son esprit et c'est mon gène ATA.
Elisabeth Weir vient me parler et me demande d'intégrer son équipe, elle sait que je suis là car j'ai désobéi aux ordres, elle a été rapide pour se renseigner celle là, ça m'épate.
Je lui demande un temps de réflexion. A notre retour à la base de McMurdo le général O'Neill veut savoir quelle décision j' ai prise, je lui dit que je réfléchis encore, il se fâche un peu, me traitant presque d'idiot, on ne refuse pas de traverser la porte des étoiles, et si je dis non il se passera de mes services.
Il en a de bonnes lui, j'ai tellement d'éléments à intégrer d'un bloc, je ne sais que répondre, et si je jouais ça à pile ou face. Mais au fond de moi je sais que je veux y aller, voir toutes ces choses dont les gens m'ont parlés, rien ne me retient ici.
Et puis je pense au gars au polaire rouge, bon sang, il m'a intrigué, je veux en savoir plus sur lui.