ANNONCE !


Bonjour tout le monde,

Et pardon pour cette fausse joie, mais ceci n'est pas un nouveau chapitre, pour la simple et bonne raison que…

La renaissance de Pemberley est en train de devenir un ROMAN ENTIER !

Ça fait 10 ans que j'ai commencé cette fanfiction (10 ans ! c'est fou !) et je l'ai toujours gardée dans un coin de ma tête avec l'envie sincère de la poursuivre un jour. Vous avez été nombreuses à me le réclamer aussi, via vos commentaires ou vos messages privés, et je vous remercie très fort pour tout ça. La renaissance de Pemberley est de loin celle de mes fanfictions qui a reçu le plus de succès sur ce site.

Comme vous l'avez peut-être vu sur ma page profil, je suis devenue auteure. Je suis française, mais je vis au Québec depuis longtemps et c'est là que j'ai eu la chance de faire publier deux romans historiques en plusieurs tomes chacun, qui décrivent la vie de femmes québécoises au XIXème siècle (l'une ayant vraiment vécu, l'autre étant un personnage fictif). Je suis passionnée d'histoire, j'aime écrire des romans historiques bien avant d'écrire des romances, mais quand je peux mélanger les deux comme avec Orgueil et préjugés, je suis aux anges ! :)

Ces 10 années m'ont donc permis d'acquérir de l'expérience et de mûrir mon projet. Après avoir écrit un total de 5 livres, je peux vous dire que ça ne me fait plus peur d'écrire de loooooongues histoires !

Je suis donc actuellement en train de réécrire La renaissance de Pemberley au grand complet. J'ai gardé quelques scènes ainsi que la ligne directrice que j'avais en tête depuis le début, par contre l'histoire a beaucoup évolué, elle s'est étoffée, et je me suis complètement éloignée du film de 2005 pour repartir plutôt du livre d'origine.

Que se passe-t-il après la demande en mariage de Darcy ? Comment Elizabeth va-t-elle se débrouiller dans son nouveau rôle de maîtresse de Pemberley ? Que deviendront les autres personnages ? Comment la relation amoureuse va-t-elle se développer entre les jeunes époux ?

Tout ça, vous le découvrirez au début de l'été 2018.

N'oubliez pas de vous inscrire en « followers » de cette fanfiction, car je posterai ici une autre annonce pour que vous soyez les premières au courant quand le livre sortira !

En tout cas, je suis vraiment super heureuse de pouvoir bientôt vous présenter ce roman et j'espère que pour vous ça aura valu le coup d'attendre toutes ces années ! :)

Lise.


Pour info, c'est un vrai roman que je prépare, ce sera même un assez gros pavé car je suis super inspirée, donc il ne sera pas posté sur ce site mais il sera mis en vente sur Amazon en version papier et ebook :)

La fanfiction actuelle, elle, restera ici. Je ne la terminerai pas, car il y a trop d'incohérences, de naïvetés, de petits plaisirs que je me suis fait à l'époque (comme le tête à tête improbable entre KeiraKnightley/Elizabeth et KeiraKnightley/LadyCavendish) et pas mal de choses qui ne correspondent pas du tout au roman d'Orgueil et Préjugés. C'est bien pour ça que j'ai eu envie de tout réécrire : pour aller plus loin, faire mieux et être beaucoup plus fidèle à Jane Austen et son époque ! ;)