Disclaimer : Je les prends, mais je les rends. Ils appartiennent tous à J. K. Rowling et ce disclaimer vaut pour l'ensemble de la série.

Défi : Promesse

Pairing : James/Severus

Rating : PG

Note: le premier drabble a lieu peu après la visite du jeune Severus à la Cabane Hurlante, le second suit de près le drame de Godric's Hollow.

Promets-moi

Il se réveilla dans un cri et une chambre étrangère, et il lui fallut un moment pour se remémorer ce qu'il faisait à l'Infirmerie, dans le jour blême de cette lune d'où était venu tout le mal.

Quelque chose se froissa à côté du lit et, tournant la tête, il vit James Potter replier un pan de tissu argenté entre ses mains.

- Je voulais m'assurer...

Une dette est à double tranchant : elle lie le créditeur à son obligé. Ils parlèrent peu mais à l'aube, lorsque James repoussa le drap, une main arrêta son geste.

- Promets-moi...

La phrase resta sans objet, mais Severus ne resta pas sans réponse.

SS – JP – SS - JP

Lorsqu'il sortit de sa cheminée, Severus ne vit pas tout de suite la silhouette assise près de l'âtre, le regard dans le feu. Les Mangemorts s'étaient réunis sans leur chef ce soir-là, à sa grande inquiétude. La forme se leva, argentée par la lune, et il reconnut James.

- Jamie... tu es fou de venir ici...

Il se demanda par la suite quel sentiment aurait pris la suite de l'étonnement si James n'avait pas parlé. Rancoeur, félicité, triomphe, alarme ? Mais James fit un pas vers lui en chuchotant.

- Promets-moi...

On était un soir sans lune. La phrase resta sans objet, mais Severus tint parole.

FIN