Dix Faits Divers au sujet de Neville Longbottom

UN.
Ginny ne l'accompagna au Bal de Noël que parce que c'était une occasion d'y aller.
Vraiment? Neville avait plusieurs raisons de soupçonner le contraire, à commencer par l'heure à laquelle il rentra au dortoir cette nuit là.

DEUX.
Même s'il envie Seamus pour son côté boute-en-train et sa facilité à se faire aimer des gens, Neville a toujours préféré Dean. Capable de passer une soirée tranquille avec lui autant que de faire l'idiot avec Seamus, Neville apprécie beaucoup son amitié.

TROIS.
Neville préfère être seul ou avec un ou deux amis, ça lui permet d'être lui-même et de laisser tomber sa timidité habituelle.

QUATRE.
Le portrait que Dean a peint de Neville compte parmi les choses les plus importantes qu'il possède.

CINQ.
Neville ne fut amoureux que deux fois dans sa vie : de celle qui lui donna son premier baiser, et de celle qui lui donna son dernier.

SIX.
Neville se sent beaucoup mieux en compagnie de filles. Bon, d'accord, des potes, c'est bien à l'occasion, mais il n'aime rien de plus qu'être avec Hannah, Luna, ou Ginny, qui le connaissent vraiment.

SEPT.
Hannah Abbott lui avait toujours semblé jolie et gentille, sans plus. Le temps passé ensemble après la guerre, à réparer les pots cassés, leur a permis de mieux se connaître et il apprit qu'elle était attentionnée, aimante, chaleureuse et magnifique lorsqu'elle riait.

HUIT.
Neville est incapable de manger des Chocogrenouilles. Quand elles tentent de se sauver, il les laisse toujours partir en pensant à Trevor, le crapaud fugueur de sa jeunesse.

NEUF.
Il n'aurait jamais cru être un jour tenancier de pub, mais quand Hannah a vu qu'il était à vendre, elle se mit à évoquer des projets, des plans, etc. Il se dit donc que l'endroit était très sympathique, et que ça valait la peine de dire oui pour la rendre aussi heureuse.

DIX.

Malgré les ambitions de sa grand-mère, Neville n'a jamais voulu devenir comme son père. Il aurait simplement voulu le connaître.