Disclaimer : Les personnages de WJuliette ne m'appartiennent pas, je ne fais que les mettre en scène dans des histoires que j'invente.

Note de l'auteur : Merci à Fantony et sa réponse à ma review (sur sa fic Yuki's Secret Diary) qui m'ont redonné envie de poster (et d'écrire aussi).

Cette histoire très courte m'est venue après avoir vu une publicité pour une carte de crédit à la télévision.

Japancard Mastercard

Par LalaFantasy

Voilà, le chargement est presque fini. Les valises, les costumes, les accessoires, le matériel… On a eu peur de ne pas pouvoir tout faire rentrer dans le coffre, mais finalement, à force d'appuyer pour tasser le tout, on y est arrivé !

Location d'un véhicule : 21 474 yens

On se dit au revoir, on souhaite bonne chance et on croise les doigts pour que tout se passe bien. Dernières recommandations avant le départ, tout est près. C'est bon. Encore un petit signe de la main et ils seront hors de vus. Maintenant, un autre voyage se prépare…

Réservation de billets de train : 10 737 yens

La salle est bondée, il n'y a plus un siège de libre. Le brouhaha de la salle est impressionnant tandis qu'on s'active toujours en coulisse. Ça va commencer, le trac arrive lui aussi. Tant mieux, c'est bon signe. On finalise le décor, derrière le rideau.

Des fleurs livrées sur scène : 7 158 yens

C'est alors que ce font entendre plusieurs coups sourds. Et un… deux… trois… C'est parti.

Les actes s'enchaînent. Puis le rideau se baisse et les applaudissements explosent. Les acteurs réapparaissent pour le rappel et saluent leur public sous un tonnerre d'applaudissements. Deux regards se croisent, l'un très surpris, l'autre très fier…

On réalise maintenant…

Montrer à son fils qu'on est son plus grand fan : ça n'a pas de prix.


Note de l'auteur bis : Voilà, j'espère que ça vous a plu, malgré la brièveté du texte… Je sais que c'est un peu (beaucoup ?) OOC (dans la mesure où je parle du père de Makoto) mais bon…

Pour ceux que ça intéresse, 1 euro = 119,3 yens (à la date du 21 Novembre 2008). Ici, les valeurs correspondantes sont donc 180, 90 et 60 euros.

Note de l'auteur bis 2 : J'ai écrit ce court one-shot il y a très longtemps, avant même mon autre fanfic Elle habite ici (oh l'autre, comment elle fait sa pub ! ! oui, oui, je sais, bon, ça va hein…lol). Je ne le poste que maintenant parce que je comptais me lancer dans une fanfic WJuliette de plusieurs chapitres mais l'inspiration n'étant pas au rendez-vous… Un jour j'espère pouvoir transcrire mes idées en mots, mais c'est vraiment pas facile…

J'en profite au passage pour remercier tous ceux qui m'ont laissé des commentaires pour ma première fanfic : Merci beaucoup :)

Merci d'avoir lu ce one-shot, n'hésitez pas à laisser une review !

Lala ^_^