Disparition III
Salut à tous, pas besoin d'avoir lu les deux premiers mais tant qu'à faire je me fais de la pub lol. Et puis pas besoin non plus d'être fan de NCIS, c'est simplement un plus. Voilà et maintenant je commence.
Attention, le début n'est pas très drôle mais ne vous inquiétez pas …pas taper non plus.
Samantha Carter était au téléphone depuis bientôt quinze minutes, incapable de raccrocher. Felger et Lee l'attendaient. Mais elle n'en avait que faire, si elle était coincée en zone 51 trois jours avant noël c'était à cause d'eux, alors ils pouvaient bien attendre encore un peu.
« Tu promet maman ? »
« Promis mon cœur, encore deux dodos et je serais là. On ira voir les feux d'artifices avec papa. »
« Super ! Ze te passe papa, il arrête pas de faire des grands zestes. »
Le petit garçon de trois ans avait effectivement du mal avec le 'J' et cela faisait fondre Sam systématiquement. Il avait bien le temps de les prononcer correctement, elle en profitait autant que possible.
« Ton fils est une pipelette. »
Le colonel sourit, son mari le sentit à l'autre bout du fil. Même si n'était pas prêt d'elle il connaissait la moindre de ses expressions.
« Je me demande de qui il tient ça… »
« …haa Jacob… »
Sam se mit à rire, dieu que ses deux hommes lui manquaient. Une semaine qu'elle était coincée là, à faire son possible pour réparer les bêtises des deux idiots de services. Jack déteignait un peu trop sur elle se dit-elle soudain.
« …vous me manquez tous les deux… » Annonça-t-elle soudain sérieuse.
« Tu auras finit à temps ? »
« Oui je pense, nous y sommes presque, d'ailleurs je devrais y retourner. A trop m'attendre ils vont finir par provoquer une autre catastrophe. »
« Va sauver leurs fesses de ces idiots congénitaux ma petite scientifique préférée. »
Elle rit de nouveau, elle ne cesserait jamais d'aimer ses blagues.
« A vos ordres mon général !...à dans deux jours…je t'aime. »
« Pas plus que moi colonel ! Bye »
Ils raccrochèrent et Sam retourna à ses occupations. Il était presque 21h et elle ne risquait pas de dormir de si tôt.
Contre toutes attentes, Sam termina le lendemain matin très tôt. A 5h, elle se couchait enfin pensant à son fils et à son mari qu'elle rejoindrait plus tôt que prévu. Elle allait leur faire une de ces surprises. Finalement Felger et Lee penauds avaient fait de leurs mieux et l'avaient bien aidé.
Epuisée par cette semaine de travail, c'est le téléphone qui la sortie d'un sommeil réparateur en début d'après midi. Jamais elle n'avait autant dormi, du moins plus depuis trois ans avec leur tornade.
« Carter ? »
« Un appel de l'extérieur colonel… »
Soudain inquiète, elle ne mit pas une seconde à s'asseoir sur son lit, parfaitement réveillée. Jack avait son numéro direct ainsi que le reste de SG1.
« Sam ? »
« Ziva ? »
Ses soupçons étaient confirmés, quelque chose clochait. Elle eut soudain un nœud à l'estomac et sa respiration se fit plus saccadée. Luttant contre la crise d'angoisse, elle fit appel à ses années dans l'air force et auprès de son CO de mari pour se contrôler.
« Sam… »
Ce devait être grave pour que son amie hésite à lui parler, l'israélienne était beaucoup plus direct habituellement.
« Ziva, tu vas me faire mourir de peur dis moi ce qu'il se passe. »
Elle sentit son amie soupirer et sa peur augmenta d'un cran, bientôt le colonel ne pourrait plus contenir la femme émotive.
« Jack devait passer prendre Noah à l'école à midi tu sais. Il a eut un empêchement et Tony et moi sommes allé le récupérer. Il est venu vers 13H et ils sont repartit tous les deux. Il y a une demi-heure, Jack a été admis à Bethesda, deux balles dans la poitrine…Noah a disparu. »
Elle avait débité son discours d'une seule traite épargnant plus de souffrance à Sam. Elle venait de la tuer, elle le savait. L'agent du MOSSAD sentit une main sur son épaule, Tony venait de se lever de son bureau et s'était assit prêt de la femme qui partageait sa vie.
« Sam ! Tu as un vol direct pour Washington dans une heure. Il faudrait qu'un hélicoptère de l'air force te dépose à l'aéroport de Las Vegas. Tu m'entends oui ? »
« D'accord, je vous rejoins à Bethesda… »
Le colonel raccrocha dans un étrange calme, elle avait l'impression de flotter hors de son corps. Toute trace de douleur ou de peur ayant disparu ou bien ils avaient prit le contrôle, elle n'aurait su dire.
Tel un robot, elle prépara ses affaires et quitta ses quartiers. Son cerveau restait focalisé sur les étapes qu'elle devrait accomplir avant d'arriver à Washington. Ne pas penser à Noah, ni à Jack seulement comment rentrer à la maison. Rejoindre le NCIS, ne pas penser non plus au fait que ses amis de la Navy ne pourraient pas l'aider officiellement. Il faudrait peut être appeler le général Landry ? Non pas maintenant plus tard. Daniel et Vala ? Ils n'étaient pas sur terre. Cameron ? Teal'c ? Eux non plus n'étaient pas sur terre.
A plusieurs milliers de kilomètres, Ziva raccrochait poussant un soupir.
« Alors ? »
Tony avait le don pour poser des questions idiotes se dit-elle soudain. Elle se força au calme, son fiancé n'y était pour rien.
« Il faut prévenir Gibbs, Sam ne tiendra pas… »
L'italien décrocha le téléphone de Ziva, la regardant se diriger vers l'ascenseur. Le labo d'Abby serait parfait pour se réunir. Le NCIS n'avait aucune juridiction quant aux affaires de l'air force et ils savaient tous que Sam ne faisait confiance qu'à très peu de personne. Et surtout si le SGC était impliqué, ils seraient seuls. Elle remercia presque les goa'ulds d'avoir enlevé Jack plus de trois ans auparavant. Le NCIS avait était impliqué et au final tout s'était arrangés. Aujourd'hui ils pourraient ainsi aider leur amie.
Lorsque l'israélienne entra dans le labo de la gothique, cette dernière lui sauta pratiquement au cou.
« Ho mon dieu, ho mon dieu ! Ziva tu as pu joindre Sam ? J'ai appelé Ducky, il est partit directement pour l'hôpital ! Où est Tony ? Pauvre petit bout de choux ! Et dire qu'il jouait avec moi il y a quelques heures ! Je lui ai même donné quelques gorgées de caff-pow en cachette ! »
« Abby calme toi ! On va le retrouver et Jack a connu bien pire crois-moi. Tu dois rester calme pour Sam tu entends ? Elle risque de ne pas être aussi forte qu'elle le pense cette fois. D'accord ? »
La gothique hocha la tête mais prit de nouveau son amie dans ses bras, elle avait besoin de courage.
« Au fait où est McGee ? »
« Je l'ai envoyé sur les lieux pour les indices avant que les flics n'arrivent et fassent n'importe quoi. »
« Merci Abby. »
Dix minutes plus tard, Gibbs entrait dans le labo, Tony sur ses talons. Chose inhabituelle au NCIS, le jeune agent ferma la porte.
« Gibbs ! Tony pourquoi tu fermes la porte ? »
Il ne répondit pas, se contentant de se tourner vers son chef d'équipe.
« Tony, McGee et Ziva sont officiellement en congés. Ainsi que Ducky qui va rester à Bethesda je pense. Abby tu restes dans ton labo, tu fais ce que tu veux mais tu ne bosse pour personne d'autre. »
« A vos ordre chef ! »
« Abs, ne m'appelle pas chef. J'espère que vous n'aviez rien prévu pour Noël ? »
Les plans de Tony et Ziva tombaient à l'eau puisqu'ils devaient passer les fêtes en compagnie du général, de sa femme et du filleul de l'agent du MOSSAD.
Abby se jeta sur Gibbs.
« Tu crois que Noah va passer Noël avec ces fous qui l'ont enlevé ? Gibbs !!!Il faut le retrouver avant, tu dois le retrouver avant. Le pauvre petit ne va pas comprendre pourquoi le père noël lui fait tout ça ! »
« Ca va aller Abby, McGee ne devrait pas tarder, je veux tout savoir au plus vite. »
Elle hocha la tête et remarqua enfin qu'il tenait un nouveau verre de sa boisson favorite.
« Ziva… »
« Je chercher dans les vidéos de surveillance. »
« Je vais l'aider boss. »
« Parfait…et moi je monte au MTAC. Prévenir le général Landry. Tachons d'éviter cela à Sam. »
Gibbs était vraiment inquiet, cela se voyait dans son regard et surtout dans son comportement. Il n'était pas aussi volubile d'habitude, mais il s'agissait d'amis commun et il tenta de ne pas se renfermer comme à ses habitudes. Surtout pour Abby qu'il savait beaucoup plus sensible.
Qui aurait pu croire que Gibbs serait capable d'établir une connexion sécurisée avec le SGC seul. En effet, après avoir fait sortir tous les techniciens de manière assez…radicale, il s'était connecté en vidéoconférence avec le général Landry.
« Que me vaut cet appel Agent Gibbs ? »
Landry se rendit compte que l'homme en face de lui était seul.
« Jack est à l'hôpital et Noah a disparu. »
Au moins c'était direct.
« C'est pas possible….Sam… »
« Elle est prévenue, elle sera à Bethesda dans quelques heures. Général, permettez-vous que nous prenions officieusement cette affaire en charge ? »
« Vous m'en voyez soulagé Gibbs. Je vais régler la paperasse de mon côté, et rappeler le Dr Jackson et Vala Mal Doran afin de vous aider. Le colonel Mitchell et Teal'c sont injoignables hélas.»
« Et officiellement ? »
« Le SGC reprend l'affaire. Quand il s'agit de SG1, je ne prends aucun risque. »
« Très bien, je vous tiens au courant. »
« Merci Gibbs…pouvez-vous vous occuper de Sam ? »
Le général avait l'air particulièrement concerné.
« Cela va s'en dire général. Gibbs terminé. »
Il coupa la liaison et quitta le MTAC, il devait rejoindre Ducky et prendre des nouvelles de Jack avant que Sam n'arrive.
Jethro eut le temps de rejoindre son ami légiste avant d'aller chercher le colonel à l'aéroport. L'écossais ne pu hélas rien lui apprendre de plus, Jack était au bloc et les médecins faisaient tout leur possible. A son arrivée à l'hôpital, le général avait sombré dans un coma de stade 2 (merci wiki) et cela ne présageait rien de bon.
C'est le visage extrêmement tendu, que Gibbs attendit à l'aéroport de Washington que Sam arrive.