Chers lecteurs,

Dans les chapitres qui vont suivre, vous allez découvrir une bonne partie de la vie d'une jeune allemande âgée de 15 ans.

Tout a commencé le jour où sa mère les a abandonné, elle et son père. Le jour même de sa naissance. Elle les a abandonné car elle a appris que sa fille aurait des problèmes de santé certainement pour le reste de sa vie. Cette jeune fille prénommée Kyra n'a pas eu une enfance commune, n'a pas une adolescence facile et n'aura probablement pas une vie banale, sans rebondissements.

Kyra est une jeune fille ni trop grande, ni trop petite, brune aux cheveux longs. Elle est mince tout en ayant des formes, de caractère timide et réservée mais elle ne le montre pas, ses sentiments restent cachés derrière sa carapace.

Concernant ses problèmes de santé, elle a ce qu'on appelle une cardiomyopathie. Autrement dit, elle ne peut pas trop faire d'effort, ne doit pas trop s'essouffler de façon à éviter que le cœur ne s'emballe trop et s'arrête. Elle doit donc se rendre régulièrement à l'hôpital pour des visites de contrôle.

Mais depuis presque 1 an maintenant, elle y va pour deux choses. Sa cardiomyopathie, naturellement, mais aussi pour ses jambes. Suite à un accident, elle est maintenant sur un fauteuil roulant…