- ESPRIT DE FAMILLE -
Bonjour !
Désespérée du non-retour du forum de la Pensine où j'avais commencé à publié ma fic, j'ai décidé de l'éditer ici.
Alors premières informations importantes: Ce qui suit est une fanfic de Harry Potter de Joanne Kaitlin Rowling. Donc la majorité des personnages ne m'appartiennent pas. De plus, j'écris le pendant Malfoyen de la merveilleuse fanfic d' Alixe : Les survivants et sa suite : Les bâtisseurs. Elle est au courant et nous collaborons même sur certains points qui concerne Drago. (De plus, trouvant très jolie sa mise en page sur FFNet... Je me suis permise de la copier, j'espère que ça ne t'ennuie pas Alixe ^^")
Alixe est également une de mes relectrices et m'aide énormément dans l'écriture (lente, très lente T_T) de ma fic.
Vous l'aurez compris, je vais traiter du point de vue de Drago Malefoy sur le "blanc" de 19 ans entre le dernier chapitre du tome 7 et son épilogue.
N'hésitez pas à me laisser un commentaire et à aller lire la fic d'Alixe !
Chapitre I : Bras.
Chronologie:
2 mai 1998 : Bataille de Poudlard.
Période couverte par le chapitre : 2 mai 1998
Drago Malfoy pleurait. La tête enfouit entre les torses de ses parents, le monde extérieur n'existait plus. Dans la débandade qui avait précédé la fin de Voldemort, le Serpentard avait tenté par tous les moyens d'échapper au jets verdâtres qu'il pensait les plus meurtriers et s'était retrouvé assommé par un coup venant de nulle part. Sonné, il s'était caché dans un coin, tremblant, les mains sur la tête, suppliant il ne savait trop qui pour que tout cela s'arrête. Et puis il les avait entendus. Deux voix qui n'en formait plus qu'une et qui l'appelait. Alors, sans réfléchir, sans se soucier des combats mortels qui l'entouraient, Drago Malfoy s'était rué hors de sa cachette, se précipitant sur les deux chevelures blondes qu'il distinguait à peine dans la folie de la bataille. Quand les bras se refermèrent sur lui, son esprit se vida sous la vague de soulagement.
Drago Malfoy avait loupé un moment historique, ce fut peut-être le seul à ne pas écouter ni à regarder le combat ultime. Plus rien n'avait plus d'importance que ces bras qui l'entouraient telle une coquille.
La réalité se rappela à lui quand un brouhaha étrange, presque silencieux, se fit autour de lui. Les larmes de sa mère roulaient sur sa tête et la main de son père tremblait sur son épaule. Le Serpentard se raidit lorsque des voix peu amènes leur ordonnèrent de se lever. Drago sentit l'étreinte rassurante de ses parents se relâcher et une poigne ferme tenta de le faire se retourner. Avec une force qu'il ne se connaissait pas, il repoussa violemment la main et s'accrocha désespérément aux vêtements déchirés de ses géniteurs.
Finalement, la petite famille se rassit sur le sol, sous la surveillance d'un sosie de Dumbledore. Lentement, la Grande Salle fut évacuée de ses blessés et de ses morts. Il ne restait plus que les Malfoy et trois membres de l'ordre du phénix. Drago perçut la voix rauque de son père.
- Nous nous sommes détournés du Seigneur des Ténèbres !
- J'ai aidé Harry Potter !
Ça c'était sa mère. Malgré leurs supplications, le verdict tomba, sans appel. Ils les enfermeraient tout les trois jusqu'à ce qu'une décision soit prise. Drago s'en contrefichait jusqu'à ce que, de nouveau, la main l'agrippe et cette fois réussit à le séparer de ses parents pour l'enfermer dans un cagibi avec pour seule fenêtre une meurtrière. Le jeune homme se demanda si le Survivant avait vraiment gagné.
Une heure plus tard, la porte s'ouvrit et deux solides sorciers l'escortèrent jusqu'à la Grande Salle où étaient à présent entassés les corps des vaincus et les quelques blessés. Drago fut soulagé de voir Goyle conscient même s'il avait l'air le plus bovin qu'il lui ait vu durant toute leur scolarité. Faisant son possible pour ne pas regarder les cadavres près desquels il passait, une chevelure noire et hirsute attira malgré lui son attention. Bellatrix Lestrange gisait sur la pierre, les cheveux épars et, même si on lui avait fermé les yeux, elle avait gardé son expression de stupeur lorsque qu'elle avait reçu le sort mortel. Détournant le regard, Drago se laissa asseoir sur un siège mais ne parvint pas à répondre à la moindre question par autre chose que des hochements de tête. L'auror fit un signe de la main et le serpentard vit son directeur de maison accourir d'un pas lourd, une petite fiole argentée dans les mains. Quand il la déboucha et l'approcha de lui, Drago reconnut tout de suite du Véritasérum. Immobile, il avala une gorgée de la potion et eut l'impression de s'endormir. Quand il se réveilla, il était toujours sur sa chaise mais cette fois entouré par ses parents. Sa mère passa une main dans ses cheveux défaits.
- C'est terminé Drago. Tout va bien maintenant.
La main de Lucius rejoignit celle de sa femme dans la chevelure sale, sa manche déchirée dévoilant une étrange cicatrice sur son avant-bras. Drago baissa les yeux sur le sien. La marque des Ténèbres avait disparu. Sur sa peau pâle il pouvait néanmoins encore distinguer ses contours à travers la cicatrice semblable à celle d'une brûlure. L'information trouva le bon chemin cette fois-ci dans l'esprit de l'adolescent : Le Seigneur des Ténèbres était mort.
Voilà, j'espère que ça vous a plu ^^. Je mets rapidement en ligne le prochain chapitre.