Prompt lancé par : mushoos: Je t'interdis de prouter sur mon lit !
Rating : G
2 mots : Bébé Albus et Severus
Fandom : Harry Potter
Titre : Devenir plus humain

Severus Snape n'avais jamais été un homme à enfant. Si Voldemort et Dumbledore n'avait pas autant insister pour qu'il devienne un professeur, jamais il ne le serai devenu. Il associait cela à sa terrible enfance. Il avait enduré son neveu qui même gamin, était plus adulte qu'enfant. Un homme comme Lucius n'acceptait pas les comportements enfantins dans sa maison. Sa discipline se reflétait sur Drago et ce dernier était toujours calme et posé, froid.

Jamais de sa vie, pendant la guerre, il n'avait penser tomber amoureux d'un nouveau née pleurnichard. Mais voilà, paralyser jusqu'à la taille – foutu Nagini - , sa réputation détruite – peu de personne acheter le récit du pseudo suicide d'Albus Dumbledore et sans ressource financière, il avait été accueilli par les Potter.

Habituellement, l'ancien professeur restait dans sa partie du manoir, mais ce jour là, le petit James étant malade et sa père ne pouvait quitter son travail, Ginny s'était rendu à St-Mangouste avec l'aînée, laissant Albus deuxième du nom à Severus.

« C'est l'heure de la sieste. On va revenir avant qu'il se réveille. » lui avait dit Ginny.

Mais Albus semblait décidé de ne pas attendre pour faire caca dans sa couche. Dégoûter, Severus déposa le gamin sur son lit. « Je t'interdis de prouter sur mon lit ! Tu m'entends? Je t'interdis de prouter sur mon lit !. » fit-il sévèrement en pointant un doigt vers le gamin. L'attitude de son gardien le fit rigoler.

En un instant, Albus Severus Potter venait de faire son chemin dans le cœur de l'austère homme.