Titre : corps étranger
Auteur : ylg
Base : Kiseiju (Parasite)
Personnages : Izumi Shin'ichi, Migy
Genre : general
Gradation : PG / K-plus
Disclaimer : propriété d'Iwaaki Hitoshi, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thèmes : "langue étrangère" et "vampire" pour 31 jours (9 mai 09)
Nombre de mots : 200

oOo

Migy a appris le japonais moderne, en un temps record, et le parle à la perfection. Et pourtant Shin'ichi a l'impression que le parasite et lui ne parlent pas la même langue. Si Shin'ichi le laissait s'exprimer à-dessus, Migy dirait que c'est parce que lui ne se laisse pas encombrer par des sentiments inutiles qui viennent fausser sa perception du monde et son utilisation du langage.

« Évidement, tu es un truc étranger à la base, sale vampire, on ne peut pas compter sur toi pour avoir des sentiments humains !
- Vampire ? Je sais ce que vous humains désignez par ce terme et je n'entre pas dans cette catégorie. Parce que je ne t'ai pas piqué ton cerveau, je n'ai utilisé aucun humain comme proie.
- À part moi. Tu vis en suçant mon sang, je te rappelle.
- Et je te maintiens en bonne santé pour cela. Un terme comme parasite ou commensal voire plutôt symbionte m'irait mieux.
- Écrase. »

Mais, peut-être qu'à force de côtoyer Izumi Shin'ichi et d'étudier l'humanité, Migy en apprend plus qu'il ne voudrait sur les sentiments qu'il qualifie d'inutiles. Quand il proteste, sur sa question de sémantique, il est presque vexé.