POUR LES EPISODES D'HALCYON DISPONIBLES EN TELECHARGEMENT PDF, LES DOSSIERS TOP-SECRETS DE LA CIA SUR LES PERSONNAGES ET ORGANISATIONS ET DES SPOILERS SUR LES EPISODES SUIVANTS D'HALCYON, CONNECTEZ-VOUS à: halcyon. e (-) Mon site. C O M (sans les espaces et les parenthèses).

Les 20 épisodes de la saison 1 sont écrits et seront publiés au fur et à mesure; j'ai attaqué la seconde et dernière saison.

Note de l'auteur :

Tout d'abord, je tiens à préciser que l'idée de départ de cette fic me vient d'une fanfic écrite par Ossian, Thicker than water, disponible en anglais sur (à ma connaissance, elle n'a jamais été traduite en français). Le début de ma fic ressemble beaucoup à celui de Thicker than water, bien que je l'aie entièrement réécrit avec mes mots, et que très vite, des différences apparaissent. Disons que la structure de l'intrigue et des dialogues en vient essentiellement, pendant les 2 ou 3 premiers épisodes, ainsi que quelques idées essentielles pour la suite.

Deuxième chose : je me risque dans cette fanfiction à la création d'un OC (original character, ou personnage original), qui n'a jamais existé dans Alias. Je pense avoir évité la plupart des écueils que cela représente, mais ce sera à vous d'en juger. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques sur sa « crédibilité » et sa psychologie… J'explique dès le début qui est cet OC et comment il s'insère dans la série, donc ça ne devrait déboussoler personne.

Cette fanfiction débute entre la saison 2 et la saison 3. Le timing est précisé dès le premier épisode, ainsi qu'un résumé sur la situation des principaux personnages. Je ne sais pas encore jusqu'à quand elle durera ; au moins jusqu'au début de la saison 3 (j'ai une fin possible en tête), et elle pourrait se poursuivre par la suite si j'en ai le temps et l'envie… Et si mes lecteurs sont enthousiastes…

Disclaimer :

Je précise aussi que l'univers d'Alias ne m'appartient pas, ça vous surprend pas vrai ? Mais après tout, ils en veulent plus de leurs persos, donc je vois pas pourquoi je me gênerais pour les emprunter un moment… ;p

Spoilers :

Sur les saisons 1 et 2, forcément… Assez vite, j'insèrerai des détails dont on n'apprend l'existence que dans la saison 3… Pour l'instant, rien sur les saisons 4 et 5, mais ça pourrait venir, sait-on jamais… mais je crois que d'ici là l'univers d'Halcyon et celui d'Alias auront pas mal divergé.

Rating :

Pour l'instant, K+, mais il pourrait y avoir des passages légèrement T par la suite...

Pour une meilleure compréhension :

Le lieu et la date sont indiqués en gras souligné. Normalement, il y a un alinéa à chaque fois que le point de vue change (ça c'est quand veut bien le garder…). Et les souvenirs sont en italique.