Ce "truc" est le résultat de l'esprit malade de la fée.


La machine à fictions.

Voici, la nouvelle invention de la Fée Clochette (la célèbre savante folle) une invention qui va vous permettre d'écrire une fic sans avoir à réfléchir !

Voici (tadaaammm !), la machine à fictions !

Le principe est simple : vous lancez le dé et obéissez à la proposition donnée par le numéro ! Vous notez tout pour ne rien oublier.

Tout le monde a bien compris ? Alors, on y va !

Première partie : le fond

A) Pour commencer, il vous faut choisir le thème de la fiction, vous pouvez même en choisir plusieurs, si cela vous dit, il suffira de lancer le dé plusieurs fois !

Vous obtenez…

1 : Vous allez écrire une fic Romance = RDV à B)
2 : Vous allez écrire un drame = RDV à C)
3 : Vous allez écrire un récit d'humour = RDV à D)
4 : Vous allez écrire un récit d'horreur = RDV a E)
5 : Vous allez écrire une fic Action/Aventure = RDV à F)
6 : Vous allez écrire un récit surnaturel = RDV à G)

Une fois cela fait, RDV à H)

B) Il y a plusieurs types de Romance, mais la vôtre sera…

1 : Divine Idylle
Les amants vivent leur amour parfait sans que rien ni personne ne vienne mettre fin à leur bonheur, la vie est un véritable Éden. La seule intrigue consiste en un long flirt suivi de consommation. Mais c'est tellement minouche !

2 : Bisounours
Guimauve, guimauve, guimauve, guimauve,…"Dis Ron-Ron, elle est belle, ma robe, hein ? Hein oui qu'elle est belle ? Et moi, je suis la plus mignonne petite amie du monde, hein oui ? Hein, dit ? Je suis un amour, dis, dis, dis, hein oui que ma robe est belle ? Hein, Ron ? " Guimauve, guimauve, guimauve,…

3 : Amour Haine
Aussi appelées « Ron/Hermione », ces fics présentent un nombre incalculable de disputes, de chamailleries, de bagarres pour celui qui aura le dernier mot, de bouffages de nez, de regards haineux, de crises de larmes dans la bibliothèque, de râleries sur le terrain de Quidditch et de Harry se promenant avec une pancarte "Je ne suis ni un arbitre, ni un bouc émissaire !" Bon, ce n'est pas toujours ces deux-là, mais c'est souvent eux…

4 : A sens unique
Souvent représentées par les James/Lily : James aime Lily, mais il est un crétin, alors elle ne l'aime pas, et il se lamente à ses pieds pendant vingt chapitres….

5 : Affreux Dilemme
Hermione est prise d'une angoisse affreuse : qui va-t-elle choisir : Ron, Harry ou Draco ? Oh, si seulement la réponse était dans un livre ?

6 : Amour impossible
Par "impossible",on entend que les amoureux sont contraints de se voir en cachette, parce que les autres personnages feront tout pour les empêcher de s'apprécier, comme par exemple, Ron et Draco, ils sont foutus turlututu parce que leurs familles, les Montaigu et les Capu…euh, les Weasley et les Malfoy, ben ils ne peuvent pas se sentir, et puis, ils sont dans des maisons ennemies, et en plus, c'est deux mecs, alors que vont dire les gens ?

C) Votre drame sera-t-il…

1 : Deuil
Truc est mort, alors Machin est super triste et lutte contre l'envie de suicide. Abondance de flash back douloureux.

2 : Chagrin d'amour
Ginny a trompé Harry avec Draco, le pauvre petit Potter est anéanti. Comment va-t-il s'en sortir, à présent ? Tout n'a plus la même saveur sans la rouquine, mais comment a-t-elle pu lui briser le cœur, cette cruelle Ginny ?

3 : Déterminisme
Le destin du héros est tout tracé, et comme celui-ci est tragique, il va lui arriver un tas de malheurs auxquels il ne pourra pas échapper et qui vont le poursuivre tout au long de l'histoire (Confer Phèdre de Racine).

4 : Gothique
La fic ressemble à un long poème de Charles Baudelaire. La couleur noire domine, ainsi qu'un romantisme sombre. Ténèbres. Tristesse. Mélancolie. Promenades au cimetière. Roses noires. Forêts obscures et mystérieuses menant à des clairières enneigées. Jeunes filles évanescentes à la peau blanche comme l'ivoire, aux cheveux longs et noirs et aux yeux tristes. Tous les personnages connaissent par chœur Le corbeau d'Edgar Poe. Seul Rogue semble avoir gardé son physique d'origine.

5 : Âme en détresse
Hermione est très perturbée, ces temps-ci : ses parents sont morts, tués par Voldemort, et en plus,elle viens d'avoir un A à la place d'un O à son devoir pour McGonagall. Du coup, elle devient dépressive, anorexique, elle se drogue, se taille les veines et vers la fin, elle est tellement à bout que quand Draco la traite de "Sang-de-Bourbe",elle l'assomme, l'enchaîne dans un donjon obscure, l'émascule et lui sert son propre sexe à manger…Je crois que cette adolescente est mal dans sa peau et qu'elle appelle à l'aide !

6 : Post Apocalypse
Voldemort a gagné. Très peu de gens sympathiques ont survécu. C'est très dur pour eux. Défaire le Mal semble un objectif impossible. Déconfiture totale.

D) Comment est votre humour ?

1 : Normal
Ça et là quelques répliques rigolotes.

2 : Gros délire
Harry et Ron décident de se laver avec de la barbapapa. Pourquoi ? Aucune idée ! Et puis Neville se prend pour un chiwawa et Rogue échange son poste de Maître des Potions contre celui de Professeur de Danse. Hilarité garantie.

3 : Maraudeurs
Deux partis ennemis (entendez par là : Griffondor et Serpentard) se balancent des vannes chacun à leur tour et vas-y que je te colore les cheveux en vert, et vas-y que je transforme ta salle commune en patinoire, et vas-y que je verse du laxatif dans ton Nesquick...

4 : Moquerie
A mort Cho Chang ! Comme nous la détestons, écrivons une fic où elle en prend plein la gueule, où elle se ridiculise en essayant de draguer Harry, où elle se prend le poteau des goals quand elle joue au Quidditch, où son abyssale bêtise est dévoilée au monde, en particulier dans cette sublime scène où elle se retrouve en sous-vêtements devant tout le monde ! Bien fait !

5 : Parodie Déjantée
Harry Pot de Fleur à l'école des jardiniers L'intrigue est la même que dans les livres, sauf qu'au lieu de faire de la magie, on taille des rosiers. Tous les personnages sont rebaptisés selon un nom parodique tel que Malvira McGonade, Dragée Malfoutu, Flair Hebdolacour, Sac-à-crasses Smith, Thymus Finnigan,…

6 : Parodie Vitriolique
Le genre de fic qui compile exprès tous les clichés des autres pour les détourner, comme les Draco/Hermione qui commencent tous par les deux futurs amants qui sont Préfets en chef, qui ont des chambres personnelles, avec une salle de bain commune, et que le soir de leur arrivée à Poudlard, ils apprennent à se connaître : "Si tu savais comme je souffre : Harry et Ron, c'est des crétins, ils font rien qu'à m'embêter !""Et moi, j'en ai marre d'être le bad boy de service, et puis mon père, il me donne des coups de fouets !"
Attention, ce genre de fic peut susciter des reviews de haine, car les gens ont l'impression que c'est d'eux que vous vous moquez, alors qu'en fait, vous en avez juste marre de tomber sur les mêmes histoires !

E) Vous devez écrire quelque chose d'horrible, mais il y a plusieurs façons de faire en sorte que votre lecteur mouille son pantalon…

1 : Stephen King
"Ce jour-là, Severus prit son couteau de boucher et tua tout le monde avec, il jubilait en voyant le sang jaillir comme un geyser de la jugulaire de ses victimes égorgées…et puis tout à coup, une marée de sang défonça la porte de la Grande Salle et envahit tout le rez-de-chaussée… "

2 : Tim Burton
Les cadavres de James et Lily sortirent de leurs tombes pour pouvoir enfin donner de l'amour au fils qu'ils n'avaient pu chérir jusque là…Harry mit un certain temps pour s'habituer à être bordé dans son lit par une mère en état de décomposition avancé, dont le globe oculaire droit tombait de temps à autres pour laisser entrevoir un ver à rayures qui buvait du thé en souriant…mais il finit par comprendre que même les morts avaient des sentiments, et qu'il était parfaitement injuste de les traiter comme des monstres ! Et puis, Beetlejuice, il est marrant !

3 : Psychotique
Remus se réveille un beau matin, suite à une nuit de pleine lune, et découvre qu'il a dévoré ses trois uniques amis Maraudeurs…du moins, en partie, il reste des morceaux : un rein de Sirius par-ci, 10 cm d'intestin grêle de James par-là…il devient fou et se met à mordre les gens, même humain, tout comme Greyback…

4 : Sataniste
"Voldemort crucifia Harry à l'envers, le marqua d'un pentagramme inversé au fer rouge, récita 666 fois sa prière satanique préférée et sacrifia son innocente victime au Prince des Ténèbres avant de prendre un bain dans du sang de jeunes vierges de familles de souche…"

5 : Suspens abominable
Nos héros sont prisonniers dans un endroit inconnu…ils ne savent même pas qui est leur geôlier ni quelles sont ses intentions ! Cela fait plusieurs mois qu'ils sont retenus captifs sans vivres et sans eau…que vont-ils devenir ? Pour boire, ils lèchent l'humidité des murs en pierre de leur prison, et pour manger…le cannibalisme est la seule solution, j'en ai peur !

6 : Dégueulasse

Dumby se lève et constate que son corps est recouvert de pustules purulentes et suintantes…et elles se mettent à lui parler ! A bien y regarder,sur chaque bouton, il y a un mini visage, un visage avec des yeux rouges et des pupilles verticales…le directeur est sans doute victime d'une forme violente de furonculous, probablement de la magie noire…

F) Quelles sont ces aventures ?

1: James Bond
"Potter, my name is Harry Potter, I have to save the world!"

2: Indiana Jones
Le QG de Voldemort est un temple secret perdu au beau milieu de l'Ecosse, mais on y trouve quand même des anacondas, car Voldy, il aime trop les serpents!

3: Hercules Poirot
Mais qui donc a tué l'escargot géant ami de Hagrid? Le seul indice est ce paquet de bonbons au citron…

4: Batman, Superman, …
Mais qui est Nargol-Woman, la justicière blonde masquée qui défend la veuve et l'orphelin, accompagnée de son fidèle assistant, le Ronflack Cornu Vengeur ?

5 : Harry Potter
Ben, oui, certaines fictions sont des ersatz de JK Rowling et racontent comment le trio se lance à la poursuite de je ne sais quelle amulette magique que Harry a vu dans un de ses rêves, comment Ron et Hermione se disputent comme d'habitude, comment Rogue est méchant comme d'habitude, comment Draco devient gentil, comment Ron passe à l'ennemi…

6 : Joker (j'ai rien trouvé d'autre, alors relancez le dé !)

G) Même si Harry Potter est déjà une saga surnaturelle, il y a moyen d'augmenter encore plus le côté paranormal…

1 : Fantastique Vampiresque

*ATTENTION, BOUCHEZ-VOUS LES OREILLES POUR NE PAS ENTENDRE LES HURLEMENTS DES CULLENISTES*

Et oui, Rogue ressemble tellement à une chauve-souris…sauf qu'il ne brille pas quand il est exposé à la lumière du jour...

2 : Fantastique Angelico-Démoniaque
La séparation entre le Bien et le Mal est on ne peut plus nette, et par ailleurs, Harry sent que deux machins tous pleins de plumes qui lui poussent dans le dos…

3 : Féerique/ Elfique
Oubliez Dobby le Repoussant et faites place à une bande de gracieuses sylphides aux oreilles pointues avec un arc à flèches !

4 : Science-fiction
Extra-terrestres, robots, Matrix,… (Confer Maraudeurs dans l'espace, une de mes fics, ben quoi, je peux pas me faire de la pub ?)

5 : Merveilleux
Jésus, Ganesha et Zeus peuvent intervenir…

6 : Lavande Brown a un cerveau
On ne peut pas faire plus surnaturel que ça !

H) Maintenant que vous savez si vos lecteurs vont pleurer, s'émerveiller, angoisser, se poiler…il vous faut choisir un type de fiction :

1,2 : Normal
3 : Réalité Alternative = RDV à I)
4 : Crossover = RDV à J)
5 : Voyage temporel = RDV à K)
6 : Remake = RDV à L)

Ensuite, RDV à M)

I) Qu'allez-vous modifier ?

1 : Changement de sexe
"Je m'appelle Harriet Potter, et voici mes amis Ronna et Hermann ! Oh, veuillez m'excusez, je dois aller aux toilettes pour changer mon Tampax ! "

2 : James, Lily,…sont vivants
Snif ! Que du bonheur !

3 : Les gentils sont méchants et vice versa

4 : genre "Hermione est en réalité une sang pure"

5 : Harry Potter à l'école des Moldus
Le Quidditch est remplacé par du foot, les Potions par la Chimie, etc. Hermione ne peut plus être la meilleure dans toutes les matières, maintenant qu'elle est obligée de faire de la gym et de l'art…mais Draco ne peut plus la traiter de Sang-de-Bourbe, ce qui n'aurait aucun sens de toutes façons !

6 : Changement d'époque
Par exemple, imaginez vous que l'histoire se déroule au paléolithique supérieur : les personnages sont vêtus de peau de bêtes, mangent du mammouth et communiquent en faisant "groumph !"

J) Et avec quoi allez-vous mélanger l'univers de Rowling ?

1 : Star Wars
2 : Buffy, Twillight
3 : Seigneur des Anneaux
4 : Charmed, Sabrina
5 : Votre manga préféré
6 : Quelque chose de plus original que ces machins toujours pris…

K) Un voyage temporel peut être…

1, 3, 5 : Simple
Vous ne tenez pas compte de tous les paradoxes temporels et laissez Harry sortir avec sa propre mère si ça vous chante…

2, 4, 6 : Compliqué
Pour vous inspirez, visionnez les trois Retour vers le futur

L) Un remake consiste à transplanter les personnages de Rowling dans l'intrigue d'une autre histoire :

1 : Classique de la littérature
Severus, l'affreux bossu sonneur de cloches, est fou amoureux de Lily, la jolie bohémienne, mais sa laideur n'a aucune chance face à ce bellâtre de James.

2 : Classique du cinéma
Défi : essayez d'adapter 2001, l'Odyssée de l'Espace de Stanley Kubrick… (Allez, Les Simpson l'ont fait !)

3 : Conte/ Légende

4 : Série télé/ Dessin Animé/ Anime Manga

5 : Bande Dessinée/ Manga

6 : Saga MP3

Quoi, vous n'aimez pas Naheulbeuk?

M) Et la fin ? Est-elle…

1, 4 : Heureuse
2, 5 : Tragique
3, 6 : En suspens…

Deuxième partie : la forme

N) La longueur :

1: Drabble (environ 100 mots)
2: One Shot
3: Two ou Three-Shots
4 : Une dizaine de chapitres
5 : Une cinquantaine de chapitres
6 : 9999999999999999 chapitres (à faire le jour où vous avez un siècle à perdre pour relever un pari stupide)

O) Narrateur…

1, 4 : Omniscient

2 , 5 : Caméra
"Big Brother is looking at you!"

3 , 6 : Centré sur un personnage

P) Auteur…

1 : D'une discrétion absolue

2 : Discutant parfois avec les lecteurs

3 : Discutant parfois avec les personnages

4 : Présentateur/ Journaliste/ Metteur en scène
Auteur faisant partie de la fic, mais ayant un rôle de médiateur.

5 : Gentille Mary Sue
Personnage original mais peu encombrant.

6 : Grosse pute de Mary Sue
Envies de meurtre sur la personne de l'auteur.

Q) Personnages…

1, 3,5 : In Character
2, 4, 6 : Out of Character

R) Présentation :

1 : Récit Classique

2 : Journal Intime

3 : Song Fic

4 : Poème

5 : Bande Dessinée/ Roman Photo

6 : Écriture automatique (technique utilisée par les surréalistes consistant à écrire tout ce qui vous passe par la tête dans réfléchir)

Troisième partie : les spécialités pottermaniaques

S) La chronologie est-elle respectée ? (Sait-on en quelle année sont les personnages ? La réalité de la guerre se fait-elle sentir ?...)

1, 3, 5 : Oui
2, 4, 6 : Non

T) Les couples : car même s'il ne s'agit pas d'une Romance, vous pouvez mettre en scène l'un ou l'autre couple, comme arrière-plan :

1 : couple canonique populaire (Harry/Ginny, Ron/Hermione,…)
2 : couple canonique rare (Arthur/Molly, Draco/Asteria,..)
3 : couple fanonique populaire (Draco/Hermione, Rogue/Hermione,..)
4 : couple fanonique rare (Sirius/Luna, George/Narcissa,…)
5 : couple populaire slash (Draco/Harry, Sirius/Remus…)
6 : couple rare slash (Goyle/Crabe,…)

Mais si vous avez encore des difficultés pour choisir un pairing,vous pouvez utiliser la méthode suivante : vous écrivez les noms des personnages sur des petits papiers que vous pliez, mettez dans une chapeau, et vous tirez les couples au sort, de cette manière, vous obtiendrez des duos mémorables : Hagrid/Fleur, Lucius/Nymphadora, Voldemort/Parvati, Sirius/Vernon, Luna /Minerva,… c'est un jeu très amusant, même si parfois, certaines associations donnent des hauts-le-cœur (sérieusement, vous imaginez ce pauvre Sirius dans les bras de l'abominable Vernon ? Eeeerrrk !)
Cependant, tâchez d'éviter l'inceste, la pédophilie, le viol...

U) Le rating (que ça soit pour le sexe, la violence, un thème compliqué,…)

1 : G
2 : PG
3 : PG-13
4 : PG-15
5 : PG-18
6 : PG +5 (fic tellement idiote qu'il faut avoir moins de 5 ans pour trouver ça intéressant)

X) Si je me permets de sauter quelques lettres de l'alphabet, c'est parce que X convient très bien avec ce paragraphe…

1 : prude
2 : vocabulaire franc (on appelle une chatte une chatte !)
3 : lime
4 : lemon soft
5 : lemon hard
6 : Clara Morgane

Y) Et pour finir, n'oubliez pas que vous pouvez toujours ajouter des petites révélations pour pimenter le tout !

- Hermione et Harry sont frère et sœur !
- Voldemort est un Moldu, en réalité !
- Draco est l'arrière petit cousin par alliance de Merlin, venu tout droit du passé pour révéler l'emplacement des Horcruxes !
- Harry et Voldemort ne sont qu'une seule et même personne !
- Les détraqueurs d'Azkaban sont allergiques au chewing-gum…Sirius ne vous l'avait pas dit ?
- Quand il était jeune, Rogue était un hippie !
- Ronnie aime les sucettes, les sucettes à l'anis…

Z) Euh..Non rien, je voulais juste terminer l'alphabet !


Rien ne vous oblige à utiliser cette machine, en fait, si vous voulez être original(e), je vous le déconseille fortement, même...