La 'Pomme' de Mes Yeux

Tout le monde était prêt pour le 'grand jour'—le jour qui scellerait les destinées de deux personnes en amour par-dessus la tête, pour toujours devant Dieu.

C'était une journée parfaite pour un mariage extérieur, entouré de tous ceux qu'ils aimaient. Le ciel était clair et aussi bleu qu'il pouvait l'être par une journée d'automne, avec toutes les teintes qui coloraient les arbres. Une légère brise soufflait une mélodie enchanteresse, accompagnée du chant des oiseaux dans une forêt voisine. Les pommes dégageaient leur délicieux arôme aux alentours depuis l'arrière de la maison, tentant les narines et les estomacs des invités.

Sue, Tara et Lucy étaient les demoiselles d'honneur, alors que Jack, Bobby et Myles étaient au côté du marié. Tous debout devant l'allée improvisée à l'extérieur, ils étaient perdus dans leurs rêveries envers la personne qui leur faisait face, pensant à combien leurs vies seraient incroyablement parfaites, si seulement ils avaient le courage d'avouer leurs sentiments. Les sentiments qui menaçaient de les envahir à chaque jour qui passait séparés de l'amour de leurs âmes sœurs. Au moins, Martin et Gracie avaient trouvés le courage de verbaliser leur amour haut et fort et de faire le pas décisif pour faire de leurs rêves une réalité… Et aujourd'hui était le début d'une grande aventure pour le couple, qui devrait, si Dieu le voulait bien également, durer jusqu'à la fin de leurs vies.

*****

Martin Walsh était un agent du FBI qui travaillait pour le bureau de Baltimore dans l'unité de contre-terrorisme. Une grosse opération l'a amené à Washington où il a rencontré Gracie, une secrétaire pour une équipe de la DEA. Les deux équipes avaient dû combiner leurs efforts pour mettre fin à une opération deux mois auparavant. Martin s'était joint à l'équipe de Jack pour la durée du dossier et avait fournit des informations cruciales sur les terroristes auxquels ils avaient à faire et comment s'y prendre efficacement avec eux.

Ça n'avait pas été long avant que les deux tourtereaux confessent leur amour et commencent à se fréquenter. Ils n'avaient pas à se soucier de la politique de non-fréquentation, puisque Martin était sur une assignation temporaire, ou du moins c'était ce qui était supposé lorsqu'il est venu en premier lieu. De toute façon, même lorsqu'ils eurent démantelé la cellule terroriste et que les équipes se soient séparées, ils ne travaillaient plus pour le même département, il demanda donc un transfert permanant qui fut bienvenu par l'équipe. La personnalité de Martin cadrait parfaitement avec chacun d'entre eux, apportant du sang nouveau et une autre perspective sur les dossiers.

Souffrant de Leucémie depuis son tout jeune âge, il a appris à profiter de la vie au maximum et à prendre toutes les opportunités que Dieu lui donnait—autant professionnellement que personnellement. Il avait une personnalité joyeuse et attentionnée et était toujours prêt à aider les autres. Il disait que comme Dieu l'avait aidé à gagner sa bataille contre la terrible maladie, c'était son tour à 'payer au suivant' et faire tout son possible pour un monde meilleur.

Aucun besoin de dire qu'il était près de Sue et que ça avait parfois donné des maux de tête à la blonde… étant donné sa relation avec un certain agent aux cheveux foncés… Mais tout ça était du passé et une sincère fraternité avait grandie entre les deux hommes.

Ça ne lui avait pas pris longtemps pour remarquer la chimie qui les unissait et il essaya avec Lucy et Tara de jouer sa carte d'entremetteur, donnant quelques conseils à Jack à propos de 'la vie est trop courte pour outrepasser une opportunité'. Et ce soir, il était fier que sa femme ait décidé de se joindre à lui dans ses efforts. Parce que plus que deux vies pouvaient changer si leur plan fonctionnait comme ils souhaitaient qu'il le fasse…

*****

A\N * SVP donnez-moi vos commentaires! ;o)