Et voilà le nouveau chapitre~ Désolée si il a tardé, entre Japan Expo, vacances où j'étais pas sur l'ordi et stage intensif du permis (que j'ai eu mais osef =w=) j'ai pas eu beaucoup l'occasion de me mettre à l'écriture, surtout que j'ai eu du mal à rendre comme je le voulais... Et c'est pas encore parfait .w. En plus c'est plus court que le chapitre précédent, désolée QwQ

Enfin Bref, les deux prochains chapitres sont "planifiés", je sais juste pas combien de temps je mettrais pour les écrire avec les cours (et je reprends l'écriture de mes projets persos aussi donc faut que je jongle) mais promis, j'essaierai de pas être trop lente ^^

Petite annonce : Je n'avais pas d'idée de titre, donc si vous en avez une meilleure, je suis preneuse !

Disclaimer : Je ne possède pas les droits sur Pokemon Special (ni sur Cyber Friends même si c'est mineur)

Enjoy !


Chapitre 9 -Choix

Yellow 's POV

C'était un après-midi assez étrange, je dois l'avouer… Pourtant, le temps était clair, la lumière agréable, et c'était la période de floraison d'une espèce assez rare que j'avais envie de dessiner depuis longtemps sans pour autant avoir trouvé de modèle. Donc j'ai voulu en profiter, et dès la fin des cours je me suis isolée pour commencer mon ouvrage. J'étais concentrée sur mon dessin, bercée par le bruit du vent et ça aurait pût être tout à fait normal si il y avait eu plus de bruit. C'était assez étrange, qu'aucun élève ne soit dehors à cette heure-là… Mais je ne m'en plaindrai pas, ça me permet de rester concentrée, de profiter du paysage au calme. C'est quelque chose qui me manque, depuis que je suis arrivée sur l'île. Le bruit, l'agitation, rien à voir avec le petit village de campagne d'où je viens… C'est vrai que ça me change, mais ce n'est pas pour autant une mauvaise chose, je me suis fait des amies et j'en suis très heureuse. Je suis bien contente d'être venu ici…

Après presque une heure à profiter ainsi du calme, j'ai entendu des bruits de pas, des gens qui courent, et ça me soulageait un peu de voir de l'activité, le silence commençait à devenir effrayant. Je levais la tête pour voir qui avait décidé de profiter du temps, tout comme moi. Blue courrait, l'air paniqué, et je l'interpellais, un peu inquiète qu'elle se soit attiré des ennuis. Elle sursauta en entendant ma voix, mais se précipita vers moi.

« Quelque chose ne vas pas ?

-Yellow, tu peux pas savoir comme je suis contente de te voir, répondit-elle en essayant de reprendre son souffle

-Tu essayais encore de prendre des photos sans autorisation ? Tentais-je de plaisanter

-Ahah, j'aurai bien voulu, crois-moi… »

Elle resta silencieuse quelques secondes, puis se mit à trifouiller dans ma besace, qui me servais à transporter mon matériel de dessin, sans prévenir.

« Euh, tu cherches quelque chose ?

-Non, c'est bon, je vérifiais juste un truc… »

Elle me souriait, mais son sourire manquait de son assurance habituelle, et même si elle m'ébouriffa les cheveux pour me rassurer, son comportement restait très étrange.

« Bon, ma petite Yellow j'ai des choses à faire… Tu ferais peut-être mieux de rentrer, sait-on jamais… A plus tard ! »

Et c'est comme ça qu'elle m'avait laissée, seule et un peu perdu, incapable de comprendre son comportement… J'avais repris mes croquis, mais j'avais beau me concentrer sur ma feuille, les paroles de Blue me restaient en tête. Finalement, je rangeais mes affaires une vingtaine de minutes plus tard, décidant de lui faire confiance. Je savais qu'Indigo et Sapphire seraient encore avec leur camarade de classe pour travailler sur leur exposé, je pris donc le chemin de l'école…

Normal POV

Après avoir échappé à la surveillance du personnel, le petit groupe bien décidé à aider leurs amis –quoique Ruby devait avouer qu'il s'était laissé entraîner, ne connaissant ni Blue ni Silver – s'est élancé aveuglément, pour s'éloigner de l'école. Une fois à une distance suffisante des bâtiments qu'ils venaient de quitter, ils s'arrêtèrent pour réfléchir à ce qu'ils pouvaient faire. Courir sans savoir où aller ne les mènerait nulle part.

« Bon, commença Red, quelqu'un a une idée, parce que moi je vois pas où ils peuvent être…

-Bah, quand elle a vu les photos Blue a dit qu'elle devait trouver Silver, commença Sapphire.

-Sauf qu'on sait pas non plus où est Silver, il m'a échappé après les cours, » interrompit Gold.

Le silence se fit pesant alors que chacun réfléchissait, pressé, ne sachant pas quels dangers risquaient les deux ''disparus''. Finalement, ce fut Ruby qui rompit le silence.

« Et si on cherchait prêt de la côté, là où sont les bateaux ? Vu que le danger est là, Blue aura voulu s'assurer que Silver n'y est pas, non ?

- Eh mais, s'étonna Gold, c'est que c'est pas une mauvaise i…

-Sapphire ! Indigo ! »

Elles levèrent toutes deux la tête pour voir Yellow leur faire signe de la main, s'approchant d'un pas hâté.

« J'allais justement vous chercher… Tout va bien ? »

La petite blonde sentit tout de suite que justement, quelque chose clochait. Ses amies se regardaient un peu gênées, et jetèrent un coup d'œil rapide aux garçons qui les accompagnait. Finalement Sapphire lui répondit, frottant le derrière de sa tête, signe que la situation était compliquée et qu'elle réfléchissait sérieusement dessus.

« Pas vraiment, non… T'as des types louches près de l'île, parait même qu'ils sont dangereux, et on sait pas du tout où sont Blue et Silver… Tout ce qu'on sait, c'est que Blue est parti avertir Silver, je crois qu'ils savent un truc…

-Ca explique le comportement de Blue, murmura Yellow.

-Tu as vu Blue ?! »

Tout en s'exclamant, Gold avait attrapé Yellow par les épaules pour la fixer dans les yeux, ce qui surprit son aînée. Yellow le fixa avec des yeux écarquillés pendant quelques secondes, avant d'acquiescer lentement de la tête, cherchant une des deux autres filles du regard. Red s'approcha d'eux, pour poser sa main sur l'épaule de Gold et le tirer légèrement pour qu'il lâche la blonde.

« Et, tu sais où elle est allé ?

-Eh bien, elle se dirigeait vers la côte, mais… C'était il y a longtemps…

-C'est pas grave, interrompit Ruby, au moins on peut commencer par là.

-Mais, on en sait pas plus ? » Demanda-t-elle timidement

Après avoir entendu les quelques précisions que le groupe pouvait lui apporter, Yellow ne réfléchit qu'un instant pour leur proposer son aide. Avec cette addition au groupe, Red proposa de former deux groupes, un qui irait dans la direction indiquée par Yellow, un autre qui chercherait ailleurs, au cas où Blue aurait bougé, ou avec un peu de chance pour trouver le rouquin qui manquait lui aussi à l'appel. Red et Gold accompagnèrent Yellow sur la piste de Blue, tandis que les trois plus jeunes parcourraient l'île en espérant trouver quelqu'un…

Silver's POV

Je n'arrivais pas à croire ce que j'avais découvert, la présence de la Neo Team Rocket sur l'île de signifiait qu'une chose ils étaient là pour nous. Et puisque c'était le cas, je devais à tout prix trouver Blue pour la mettre en garde. Bien sûr, elle savait tout aussi bien que moi de quoi ils étaient capables, mais comme on dit, un homme averti en vaut deux, et je m'en voudrais éternellement si Blue était blessée à cause de l'effet de surprise. C'est en ressassant ces pensées que je me hâtais de retourner à l'école, où je savais qu'elle serait surement, mais justement. A force d'y penser, une autre idée me vint en tête. Blue m'avait toujours protégé, elle avait pris soin de moi comme si j'étais son frère. Alors est-ce que ce ne serait pas mon tour de lui rendre la pareil ? De la protéger, d'empêcher la team d'arriver jusqu'à elle ? Oui, c'était définitivement ce que je devais faire, car si je la prévenais, elle foncerait surement pour contrecarrer leurs plans. Et quel était le lieu le plus facile d'accès, et non gardé par le personnel de l'école ?

« La plage » chuchotais-je.

Je n'avais pas à y réfléchir deux fois, et changea la direction de ma course. Si je me dépêchais, j'arriverai avant qu'ils ne débarquent, et je pourrai avec un peu de chance les empêcher de mettre pieds à terre. Mais pour ça, il me fallait aussi réfléchir à un plan, et vite…

Normal POV

En tant que membre d'une des deux associations gérant l'école, Crystal avait pour rôle lors de cette situation de s'assurer qu'aucun élève ne manquait à l'appel. Elle avait donc, bien organisée, noté les noms de tous les élèves qui avaient été raccompagnés jusqu'aux dortoirs, et une fois l'école vide, elle avait complété sa liste en inspectant les différentes chambres, pour rajouter les élèves qui ne se trouvaient pas dans l'enceinte de l'école quand la situation d'urgence avait été déclarée. Heureusement, la plupart ne se trouvaient pas très loin, et les habitants de la petite ville qui se trouvait sur l'île avaient aidé en ramenant ceux qui s'y trouvait. Les élèves se trouvaient presque tous là.

Presque, car elle avait beau vérifier sa liste encore et encore, et se rendre dans la chambre des concernés, il manquait encore une poignée d'élève. Pour Blue et Silver, cela était compréhensible, ils étaient au cœur de cette histoire. Mais voir le reste des noms manquant lui fit pousser un long soupir. Elle aurait espéré que ses amies se tiennent tranquilles, mais non, Sapphire et Indigo manquaient à l'appel, et elles n'étaient pas les seules. Pour les trois garçons, elle n'était pas étonnée, Red et Gold n'étaient pas du genre à laisser leurs amis –ou son rival dans le cas de Gold– dans une mauvaise situation, et Ruby avait dû se laisser entraîner comme il était avec les deux filles lors de leur découverte. En revanche, voir que Yellow manquait elle aussi à l'appel l'inquiétait un peu plus. Elle massa ses tempes avec deux doigts, pour chasser les mots de têtes que ses amies allaient lui causer.

« Sérieusement, vous n'êtes qu'une bande d'idiots… »

Déterminée, elle leva la tête, et s'élança d'un pas déterminé. Elle savait exactement ce qu'elle avait à faire.