Et voilà après beaucoup d'attente un nouveau chapitre, que j'aurai pu publier en juillet dernier, mais je l'ai pas fait, tapez-moi .w." En fait, je l'avais écris très rapidement, mais les retours que j'avais eu sur mon forum n'étaient pas très bons, donc ça m'a démotivé. C'est entre autre pour ça que la fic était en hiatus... Mais j'ai eu récemment une review de CharmerVIP qui m'a donné envie de m'y remettre, donc quand j'ai retrouvé ce chapitre, j'ai essayé de l'améliorer, alors j'espère que ça vous plaira ^w^ J'aurai un peu de mal à m'y remettre car mon style a un peu changé depuis je pense.. Et en ce moment je dois travailler mes cours... Mais promis, je la reprend pour de bon~ Toute review est la bienvenue, encore plus si elle est constructive :3

Pokémon Spécial et Cyber Friends, dont s'inspire cette fic, ne m'appartiennent pas. Ma seule propriété, c'est Indigo. Comme toujours~


Chapitre 8 – Une ombre s'abat sur l'île...

Accompagnée par Red, Indigo se trouvait devant le bureau du directeur, attendant que finisse la réunion de dernière minute qu'ils avaient improvisée. Soudain, les lourdes portes en bois s'ouvrirent, laissant sortir Green et Crystal. Alors que la petite rouquine s'avançait vers eux, Green lui fit signe de se taire, avant que Crystal ne lui dise avec un sourire.

- On va en parler ailleurs...

Les quatre adolescents se dirigèrent vers une salle de cours vide, dans laquelle ils s'installèrent. Green fixa la rouquine dans les yeux, le regard neutre bien qu'un peu froid.

- Blue n'a pas menti, les gens sur ce bateau appartiennent à une organisation malfaisante.

- Je sais qu'elle a pas menti, Blue est quelqu'un de gentil !

- Mais le fait qu'elle le sache prouve qu'elle est liée à ses gens, coupa-t-il sèchement.

Indigo gonfla les joues, fixant le jeune homme avec un air de défi, puis se tourna vers Crystal.

- On va pas la laisser se débrouiller seule, hein ? Elle avait vraiment l'air paniquée !

- Tu sais Indigo, hésita Crystal, on ne peut pas non plus tenter quelque chose d'irréfléchi... L'école va appeler la police, alors on ne peut rien faire d'autre qu'attendre...

- Tout ira bien, même pour cette peste de Blue, alors reste calme... J'ai d'autres affaires à régler, je vous laisse.

La rouquine fixa Green alors qu'il sortait de la pièce, suivi de Crystal qui s'excusa d'un regard. Une fois que les deux furent sortis, elle se tourna vers Red, et l'agrippa par les manches.

- Je suis sûre qu'il se passe quelque chose de grave ! On doit réagir, tu veux bien m'aider ?

Le garçon la fixa en souriant, et ébouriffa ses courts cheveux roux déjà mal coiffés.

- Je sais pas trop ce qu'on peut faire, mais je suis avec toi sur ce coup- à, même si à deux on pourra pas faire grand-chose.

- Merci Red, répondit-elle en sautant presque de joie. Je suis sûre que Ruby et Sapphire voudront bien nous aider, tu vas voir !

Les deux jeunes gens sortirent de la pièce presque immédiatement, et avancèrent silencieusement dans les couloirs. Alors qu'elle avançait en fixant droit devant elle, Indigo ne remarqua pas que quelqu'un arrivait d'un couloir adjacent, et entra directement en collision avec ladite personne.

- Aouch ! Je suis désolée !

- Oh, salut petit Capumain, répondit Gold qui se tenait face à elle. Perdue dans tes pensées parce que je te manquais trop ?

- Tu n'as rien, Indigo ? demanda Red au même moment.

Les deux garçons se fixèrent, avant que Gold n'affiche un énorme sourire.

- Ah, si c'est pas Red ! Ma parole, t'as des célébrités parmi tes connaissances !

Pour toute réponse, la rouquine fixait le garçon avec un regard ingénu, avant de tourner ses yeux innocents vers Red. Elle s'apprêtait à prendre la parole quand Gold la coupa, sans avoir remarqué qu'elle voulait parler.

- Dites, vous auriez pas vu Silver par hasard ? Je le cherche depuis la fin des cours, mais impossible de lui mettre la main dessus...

- Non, pas du tout, répondit l'aîné.

- Mais Blue le cherche aussi, reprit Indigo, à priori il se passe quelque chose de grave...

Gold regarda la collégienne avec de grands yeux dans lesquels on lisait la surprise. Et souriant innocemment, avec une pointe de gravité dans les yeux -c'est le paradoxe Indigo- elle expliqua avec calme le peu qu'elle savait de la situation actuelle.

- Tu es en train de me dire que Miss Sexy et Silver sont dans la nature, en même temps qu'un groupe d'individus dangereux ? Demanda Gold en haussant un sourcil.

- Bah... C'est plus ou moins ça, oui, répondit-elle.

- On était sur le point d'aller les aider, mais à deux, ça va être difficile, enchaîna Red.

- Alors comptez sur moi !

La rouquine afficha un grand sourire, attrapant la main de Gold en le remerciant énergiquement. Ce dernier sembla un instant embarrassé, puis il sourit.

- Donc, qu'est-ce qu'on fait encore là ? demanda-t-il.

- On allait chercher des amis de ma classe pour nous aider, ils sont dans la salle du club de photographie.

Sans plus attendre, Gold pris la direction de ladite salle, accompagné par les deux autres dresseurs. Quand Indigo rentra dans la pièce, Sapphire stoppa la bruyante discussion qu'elle avait avec Ruby, et se tourna vers la rouquine. Elle entreprit de prendre la parole, mais Ruby fut plus rapide qu'elle, la coupant dans son élan.

- Alors, commença le dresseur, ils ont dit quoi ?

- Bah, qu'on devait attendre, mais je veux pas ! Blue a peut-être des problèmes, et Silver aussi...

- Attendre, toujours attendre, râla Sapphire, parfois faut savoir passer à l'action !

- Bien d'accord avec elle, répondit simplement Gold en souriant.

Souriante, Indigo alla se poser sur une chaise, pensive. Red s'avança vers elle, et fini d'expliquer quelques petits détails aux autres dresseurs.

- Les professeurs ont quand même pris une mesure, les élèves sont consignés dans leurs foyers, plus le droit d'aller en ville ou sur l'île, et pour aller de l'école au foyer on doit être accompagné d'un surveillant ou d'un professeur, sinon on ne nous laissera pas passer... La moitié des adultes font les navettes, et l'autre tourne autour de l'école, impossible de sortir…

Sapphire poussa un long soupir.

- Quand ce sont eux qui prennent des décisions ils sont toujours à côté de la plaque... On fait comment nous maintenant ?

- Suffit de pas passer par la porte principale

Tous les regards se posèrent sur Indigo, qui avait prononcé ces mots comme une évidence. La rouquine se releva, souriante, et commença à parler, à une vitesse un peu trop rapide, bien qu'elle restait tout de même à la limite du compréhensible.

- Pour limiter la zone à surveiller, parce qu'il y a pas tant d'adultes que ça, la passerelle pour le gymnase a été fermée, si on a la clé, on se faufile jusqu'au gymnase, et on sort sans se faire remarquer ! C'est simple !

- Seul petit problème, rétorqua Gold, la clé se trouve dans la salle des profs qui est elle aussi fermée...

- C'est que tu ne connais pas Indigo, lança Ruby avec un sourire d'auto-suffisance, comme s'il était le seul à avoir compris.

- Yup ! J'ai qu'à passer par les conduits d'aération, c'est facile !

- Elle est pleine de ressources, enchaîna Sapphire en attrapant la rouquine par l'épaule.

Et pour toute réponse, Indigo sortit de la pièce en sautillant presque, bientôt suivie par les autres étudiants. Ils arrivèrent devant la salle des professeurs, et non loin de là, Indigo avait ouvert une grille d'aération, se faufilant dans le tout petit espace que les conduits lui offraient.

- Euh, j'ai du mal à comprendre, commença Gold, comment elle arrive à faire ça ? Les conduits sont tout juste assez larges pour elle...

- Ahah, faut croire qu'Indigo est plus douée qu'on peut le croire, répondit Red. Elle nous trompe tous avec ses airs de petite fille sage.

- Je n'aimerai pas me retrouver parmi ses ennemis...

- Et t'as bien raison Ruby, lança Sapphire en rigolant, elle leur en fait voir de toutes les couleurs !

Quelques minutes plus tard, Indigo s'extirpa avec une facilité déconcertante du conduit, un trousseau de clé à la main, et se releva en époussetant son uniforme. Elle leva la tête, et pour une fois son visage n'affichait pas un de ses habituels sourires. Son air était presque grave, même.

- Maintenant, allons sauver nos amis !

Elle emboîta le pas au groupe qui, après avoir acquiescé, c'était précipité en direction de la passerelle qui reliait les deux bâtiments. Ils mirent un peu de temps à trouver la bonne clé parmi le trousseau, et durent traverser la passerelle accroupis pour ne pas être vu aux fenêtres, mais finalement ils entrèrent dans le gymnase. Sapphire se dirigea vers la porte qui donnait sur l'extérieur.

- Aller, on y va !

- Attend ! L'interrompit Ruby, en attrapant une de ses pokéballs pour en faire sortir un Morphéo. Il vaut mieux s'assurer qu'il n'y ait vraiment aucun professeur aux alentours…

Une fois que les adolescents furent sûrs qu'il n'y avait personne aux alentours, ils se précipitèrent hors du bâtiment, et s'éloignèrent de l'école en courant, ne s'arrêtant qu'une fois qu'ils étaient suffisamment éloignés. A bout de souffle à cause de leur sprint, ils prirent un instant pour se remettre.

- Bien, annonça Red, maintenant, il faut retrouver Blue et Silver…

Blue's POV

Je n'avais pas cessé de chercher Silver depuis que j'avais quitté l'école, bien trop inquiète. Ces bateaux... J'avais reconnu l'uniforme et l'emblème de la Neo Team Rocket, dont nous faisions partie avec Silver, contre notre gré. Mon cœur se serrait, en repensant à la façon dont je m'étais fait enlevée par un Pokémon oiseau, pour ensuite être trainée de force jusqu'à la base de cette organisation. Depuis ce jour, j'ai toujours craint ce type de Pokémons, même si depuis quelques temps j'ai réduit ma phobie à une simple peur. Mais s'ils sont venus juqu'ici, il n'y a qu'une raison, ils sont venus récupérer ce que je leur ai dérobé en m'enfuyant, avec Silver... Et si c'est le cas... Il faut à tout prix les en empêcher. Heureusement que j'ai mis mon butin à l'abri...

Maintenant, je dois juste prier, espérer que Silver n'est pas tombé sur eux. Je m'en voudrais s'il lui arrivait quelque chose... Dire que j'avais pensé qu'on serait à l'abri sur l'île... Je me stoppais dans ma couse, apercevant que quelqu'un s'approchait de moi. J'aurai aimé que ce soit Silver, mais la silhouette était celle d'un adulte... Un adulte aux cheveux courts, noirs, et des yeux marron que je reconnaîtrais entre miles. Je connaissais cet homme, je l'avais déjà croisé lors de notre fuite, et à l'époque je l'avais assommé... Et vu son regard, il ne faisait aucun doute que lui aussi m'avais reconnue...

-La petite Blue a bien grandi à ce que je vois, commença l'homme en s'approchant encore de moi. J'espère que tu n'as pas oublié l'homme que tu as assommé avec une buche, j'en serai très vexé...

Je le fixai, avec un air de défi. Comment j'aurai pu l'oublier... Jeffrey, un des meilleurs membres de la Neo Team Rocket, qui exécutait ses missions avec un calme olympien sans se préoccuper de ceux qu'il pouvait faire souffrir, tant qu'il accomplissait sa mission... Durant notre fuite, il avait été chargé de nous retrouver pour récupérer ce que j'avais dérobé, même si pour ça il devait nous tuer, Silver et moi. Nous n'étions que des enfants, il était trop fort pour nous, normal que j'ai agi comme ça, qu'est-ce qu'il pense ?

-Ce fut assez dur pour moi après ça, tu sais, enchaîna-t-il. J'ai perdu la mémoire, et je me comportais comme une chiffe-molle, du coup mes Pokémons m'ont abandonnés. Je n'étais même pas l'ombre de moi-même, juste un déchet inutile pour la Team, qui m'a quand même garder en son sein, pour le jour où je recouvrerai la mémoire...

-T'es donc venu finir le travail ? Sifflais-je entre mes dents.

-À la base, pas vraiment... Mais voir ton petit copain de fuite a réveillé mes souvenirs, alors comme tu dis, je compte bien finir le travail, et pourquoi pas me venger, tant que j'y suis...

Mon cœur ne fit qu'un tour dans ma poitrine. Il avait vu Silver. La peur se saisit de moi, mais malgré tout je plantais mes yeux dans les siens, cherchant à paraître aussi intimidante que possible.

-Qu'est-ce que tu as fait à Silver ?

-Rien du tout, c'est de le voir fuir qui a réveillé ma mémoire...

Je déglutis péniblement. Au moins, Silver n'était pas tombé sur lui, il avait donc une chance de n'avoir eu aucun problèmes... Mais mon soulagement n'échappa pas à Jeffrey.

-Ne t'en fais donc pas, avec un peu de chance, il sera tombé sur nos éclaireurs, qui attendent que le gros des troupes débarque... On prendra soin de lui...

Il se tut, et mon sang se glaça. Je ne pensais pas qu'une partie de la team se trouvait déjà sur l'île, je pensais qu'il nous restait un peu de temps avant qu'ils ne débarquent... Jeffrey sourit, mais je n'en étais que plus méfiante...

-Ne t'en fais pas Blue, je vais m'occuper de toi, tu ne vas pas t'ennuyer...

Je posais une main sur mes Pokéballs, cachant mon inquiétude. Ce ne serait pas une partie de plaisir...