Déclaration : Les personnages ne m'appartiennent pas, je ne fais que les emprunter. Merci à Russel T Davies et à la BBC de les avoir créés.

Résumé : La relation de Jack et Ianto au fil des épisodes de la saison 2, scènes coupées. Suite de "Coming here, gave me meaning again - Part 1", mais il n'est pas nécessaire de l'avoir lue avant celle-ci.
Spoilers saison 2.
Le plus souvent, une scène coupée par chapitre.

Prologue

Jack venait de quitter le Docteur et Martha. Il était très excité à l'idée de retrouver son équipe. Il était tard, mais ils finissaient toujours tard, il espérait les trouver au Hub et les surprendre. Il pénétra dans l'office de tourisme. Vide. Ianto n'y était pas mais à cette heure de la soirée, rien d'anormal. Il déclencha l'ouverture de la porte et descendit dans le Hub, en imaginant leurs expressions en le voyant.
« Eh ! Il y a quelqu'un ? » cria-t-il en rentrant en trombe dans la pièce principale.

Le Hub était silencieux, seul MyFanvy salua son entrée par quelques cris.
« Je suis content moi aussi de te revoir ! » dit-il en s'adressant au ptérodactyle.

Il consulta l'ordinateur de Tosh pour voir où ils étaient partis.
« Ils n'ont pas changé mon mot de passe, ce qui constitue une exception dans la politique de sécurité. Tosh n'a pas du aimer … ils attendaient mon retour » pensa Jack en souriant.
Il trouva les informations qu'il cherchait, apparemment l'équipe au complet était partie à la poursuite d'un poisson globe qui venait de passer par la brèche. Il programma son bracelet pour suivre les déplacements du SUV.
« Allons voir comment ça se passe » se dit Jack en attrapant au passage les clés de la voiture de Ianto pour partir rejoindre son équipe.

Il gara la voiture à côté du SUV devant une maison dans un quartier résidentiel. Une porte fenêtre était ouverte. Il écouta à la porte sans se montrer, il voulait soigner son entrée. Ce qu'il entendit l'étonna, apparemment son absence n'était plus un secret.
« … wich leaves me, with the Office Boy, promoted beyond his measure. All of you ... lost without your master. All of you ... pretending to be so brave. All of you, so scared. »
« So, what about it, minion ? Can you do it ? How good are you ? How sharp is your aim ? What if you kill her ? What if I kill her first ? Can you shoot, before I do ? Can you ? Dare you ? Would you ? Won't you ? »
Jack était ravi, la situation nécessitait son intervention. Un retour digne du grand Jack Harkness.
« Hey kids. Did you miss me ? » lança Jack après avoir tué l'alien d'une balle dans la tête.