Note : Aucun personnage ne m'appartient.

CHUCK!

« Raclement de gorge.

À tout le personnel d'Atlantis, ici Chuck. C-H-U-C-K, Chuck. Non, pas Chett, il n'y a jamais eu de Chett! À l'avenir, j'espère que vous vous souviendrai de mon nom, Monsieur Woolsey.

Donc, Chuck, pour ceux à qui ça ne dit toujours rien, c'est le « chevron's guy ». Vous savez, le mec invisible qui est toujours là, mais qui se passe de gloire et de merci. Non, ça ne vous rappelle rien? Si je vous dis le gars qui compose les adresses et qui lève le bouclier autour de la porte quand il vient l'idée à quelques couillons de se pointer avant l'heure (oui, c'est de vous que je parle : les foutues équipes d'exploration, incapable de respecter un horaire) ou sans y être invité (genre une bande de wraiths affamés, d'hybrides vengeurs, de réplicateurs remontés, d'Anciens ingrats, de geniis félons etc. etc.).

Tous les jours, je risque ma vie, mais personne n'a l'air de s'en soucier.

C'est sûr, je ne suis pas le Docteur McKay ou le Colonel Sheppard, je ne souffre pas d'une infantilité prolongée, je ne me jette pas en bas d'une rambarde pour tester un bouclier ancien ni ne joue aux petites voitures téléguidées.

Non, définitivement, je n'ai aucune tendance suicidaire du fait d'un besoin de reconnaissance démesuré ou d'un complexe du héros chronique. Jamais je ne ferai explosé un système solaire ni ne me lancerai à l'assaut d'un vaisseau ruche, une bombe atomique dans le cul (du jumper, pas le mien).

Je ne suis pas non plus un fier combattant comme Ronon ou Teyla. Je n'ai aucune ressemblance avec Conan ou Xena, je n'ai ni la chevelure indomptable du fauve Chewbacca ni la (magnifique) poitrine de Buffy la tueuse de vampires (de l'espace). Je ne fais peur à personne, ça c'est certain. Je ne fais pas non plus saliver les hommes (ou, dans mon cas, les femmes), on ne matte pas mes fesses à la minute où je me retourne.

Oui Teyla, c'est à vos fesses que je fais référence, elles peuplent les fantasmes de beaucoup d'hommes sur cette base et cela inclut le Colonel Sheppard. En fait, ça concerne tout particulièrement le Colonel Sheppard. Sérieusement, ne me dites pas que vous n'aviez jamais remarqué qu'il…

Comme un poing qui s'abat sur le pif d'un type un peu trop causant.

Vos m'asez caché lè nez!

Bruit de lutte.

Asrêté, chà chuffit… Prémief asrivé, prémief chervi. Côlônel Sheppa… Nof. Ahhhhhh.

Silence.

Ici Richard Woolsey. Je suis navré de cet incident, comme vous pouvez le constater, Chett ne se sent visiblement pas très bien, il…

CHUCK! Monf nomf ché Chuck! »

FIN