Twilight appartient à S. Meyer et Same Time Next Year appartient à Socact


Note de l'auteur

Edward et Bella ont recommencé à parler après leur voyage en 2013 (l'année de son incident à l'université), mais officiellement ils se sont remis ensemble pendant le voyage de 2014. Ils n'ont pas parlé à leurs amis durant l'année suivante, car ils avaient tous fini la fac. Et aussi, ils étaient tous les deux un peu vigilants à annoncer leur réconciliation, puisqu'ils avaient déjà cassés avant. Ils étaient ensemble dans le chapitre de 2015, mais seule Alice le savait. Alice et Jasper se sont mariés cette année-là (printemps 2016), et durant le voyage suivant (ce chapitre ennuyeusement court et en cliffhanger de 2016), Edward a demandé à Bella de l'épouser (oui, c'est la question qui lui a posé). Le voyage de 2017 était leur nuit de noce (si vous retournez le lire, j'essayais de ne pas le rendre évident, ce qui était vraiment, vraiment dur – et Edward est « terrifié » c'est car il vient juste de se marier, et c'est un grand événement effrayant pour n'importe qui !:). Donc oui, 2017 était la nuit de noce, et la suite lune de miel a « remplit sa destinée ».

- d'autres fois, les personnalités, vocabulaires et comportements d'Edward et de Bella ont changés. Edward ne jurait plus autant, et les scènes de sexe n'étaient plus aussi graphiques. C'était intentionnel – j'essayais de montrer la transition entre l'adolescence et l'âge adulte (à 26 ans, je pense voir un peu de perspicacité… ou pas… haha). Et bien que je n'essayai pas de faire sembler Bella ou Edward malheureux dans les derniers chapitres (pas du tout !), je voulais transmettre la réalité de n'importe quelle relation, incluant les hauts et les bas. Leur nuit de noces était supposée être un peu effrayante pour tous les deux, car le mariage change tout. Et ils étaient tous les deux si inquiet que cela changerait le rituel d'une certaine façon, car le mariage apporte ses propres obligations et priorités. Donc c'est à d'où vient la tristesse dans ce chapitre.

- dans le chapitre de 2018, je voulais le rendre plus léger, mais je voulais aussi transmettre la douleur que Bella traversait. Je n'ai jamais été mariée, mais je peux seulement imaginer ce que l'on doit ressentir de tellement vouloir un bébé, et se sentir comme si ton corps te trahissait. Donc bien sûr Edward est là pour elle, pas seulement ce week-end là, mais tout le temps en tant que mari. Mais peu importe combien il l'aime, et ferait n'importe quoi pour elle, parfois vous devez affronter les choses par vous-même. De plus, Bella était réticente à lui parler de ça, car cela la faisait se sentir insuffisante – comme si elle les trahissait tous les deux.

- Dans le chapitre de 2019, Bella va seule sur l'île, pour qu'Edward puises rester pour décorer la chambre d'enfant pour elle. J'ai délibérément omis des détails sur comment chacun allait sur l'île, pour que cela soit possible que Bella conduise là-bas elle-même, en pensant qu'Edward la retrouverait plus tard. Pour cette raison, je suppose qu'ils vivent à Vancouver à ce moment, ou quelque part de plutôt proche de l'île, pour que Bella puisse de façon réaliste rentrer à la maison ce soir là et le voir.

- Une autre remarque sur ce dernier chapitre… Bella était émue quand elle a reçu le coup de fil, car elle a tout de suite su qu'il ne venait pas, et son monde s'est écroulé. Si vous faites quelque chose constamment pendant dix ans, et qu'ensuite ça s'arrête, et bien… vous allez probablement un peu vous en émouvoir (de plus elle est enceinte… toutes ces hormones ). Et spécialement dans un endroit comme celui-ci, où ils ont partagés tant de choses, Bella devait être un peu secouée quand elle réalise que pour une quelconque raison, Edward brisait le rituel. Et pour cette dernière phrase, à propos qu'il l'aime toujours, et bien… je pense simplement que Bella pense à toute sa vie, et tout ce qu'ils ont traversés, et le fait qu'Edward l'aime peu importe quoi.

- Si le dialogue était trompeur parfois, c'était voulu ! Je voulais vraiment que les gens pensent qu'Edward et Bella n'étaient pas mariés ensemble (donc si vous pensiez ça, alors j'ai fait quelque chose de bien !). Au moins pour moi, je pensais que cela ferait une meilleure fin comme ça – de penser à chaque chapitre et réfléchir à ce qu'est leur statut à ce moment là, mais c'était un peu un jeu pour eux, donc c'était intentionnellement trompeur…

- Aussi, j'ai rarement écrit de week-end entier, donc vous pouvez supposer qu'ils ont tombés dans une routine et qu'ils parlent de leurs vies ou autre arrivé à un certain moment plus tard dans le week-end. J'aurais aimé écrire ces parties, mais je ne voulais pas faire trop traîner l'histoire, et je ne voulais rien dévoiler.

- Tout comme pour les autres relations, ou peu importe, ouais… je veux dire que Bella était bien avec Jacob pendant un temps, mais je ne suis pas fan de lui, donc je ne me suis pas attardée sur ça. Et Edward a fait ce que les mecs à la fac font, mais je ne me suis pas vraiment concentrée là-dessus non plus. C'est une histoire d'amour Edward/Bella, et c'est tout ce que j'ai à dire dessus.

- Quelques détails de Twilight que j'ai inclus, mais peut-être n'ont pas été remarqués, sont la date du voyage (c'est une estimation du jour de leur mariage, basée sur les événements dans les livres), la musique favorite de Rob (allez voir sa playlist sur iTunes), l'île elle-même était supposée être un rappel de l'Ile d'Esmé (mais je ne l'ai jamais appelée ainsi, car ça semblait faux pour je ne sais quelle raison), l'image de lui se tenant dans l'eau, etc. Je suis sûre qu'il y en a plus, mais ils sont dispersés au hasard.

- Je m'imagine ma propre version de leur île dans mon esprit (un lieu similaire existe pour moi, à bien des niveaux), et je pense que c'est pourquoi j'ai essayé de beaucoup appuyer sur les hauts et bas émotionnels quand Bella et Edward se retrouvent au même endroit, année après année. Et j'ai dû utiliser quelques dialogues à la troisième personne pour garder le suspense (j'ai dit qu'ils ne pouvaient pas parler du monde extérieur – donc je les ai fait essayer se tenir à cette règle aussi scrupuleusement que possible). Tout comme pour les 363 autres jours de l'année, et bien, je suis tentée de les explorer un peu, mais… nous verrons ! Si je fais un outtake, ce sera sûrement la suite de la soirée de la demande en mariage, ou le mariage d'Alice et Jasper.

- E enfin, j'ai tant apprécié écrire cette histoire et lire toutes vos reviews que j'envisage de rayer ma fin initiale et en faire une totalement différente, où ils seraient réellement mariés à d'autres personnes. Je ne peux pas imaginer combien l'histoire aurait été plus longue comme ça, cependant, haha. Hmm… j'y penserais un peu, peut-être l'emmener dans une autre direction. Mais c'est la fin initiale, celle que je m'imaginais depuis le tout début.

- Si vous des idées d'histoires ou des critiques ou des feedbacks, s'il vous plaît laissez moi une review ou un pm ! Merci à tous pour vos reviews et encouragements ! :)


Note de la traductrice (moi, Ninie, lol !) :

Je reprends moi aussi la fin de la note de Socact pour vous dire merci pour vos reviews et vos encouragements tout au long de cette traduction.

Une petite précision : à ce jour, Socact n'a pas écrit d'outtake ou de fin alternative.

De mon côté, je n'ai pas prévu de faire d'autres traductions pour le moment. Je prends une pose et peut-être que je m'y remettrais dans quelques mois, quand l'envie me reprendra et surtout si je tombe sur une fic qui me plait et qui rentre dans mes critères de longueur ! (lol ! et oui c'est sympa la traduction mais je n'ai pas assez de courage pour traduire un roman non plus !)

Donc je vous dis peut-être à bientôt… ou pas !

Biz

Virginie