Note de l'auteur _ Désolée du retard ! Mais hier, fanfic m'a boudé -il affichait un truc du genre "globals array" à chaque fois que je voulais me connecter... ô joie ! Bref, là c'est bon -pour le moment ! Merci d'abord d'avoir suivi & reviewé cette fic avec autant de... passion ! lol, seul mot qui me vienne à l'esprit pour l'instant tant vos reviews sont toujours bien détaillés & me montrent à quel point vous êtes dans ce que j'écris -sûrement autant que je le suis ! xD

Ensuite... Euh, dizOlée pour les quelques petites différences entre ce que je disais parfois sur Across the Universe & ce que vous avez finalement lu dans les souvenirs. Parfois (enfin, une fois en fait !), il s'agissait d'erreurs de ma part -par exemple, désolée désolée mille fois pour lucius, j'avais zappé qu'il devait tuer Dumby plus tard (merci Lisou de me l'avoir fait remarquer !) & puis le reste du temps j'avoue que c'est surtout parce que j'avais changé d'avis sur certains événements, que je voulais rendre l'histoire plus intéressante -surtout Drago-Hermione & parce que j'avais de nouvelles idées en tête ! Forcément, en un an & demi, la vision de tel ou tel couple change un peu ! ^^' Enfin, bref, désolée pour ceux que ça a embêté... lOl

Euh, sinon, Lisou encore, oui, j'aurais sans doute encore assez d'imagination pour inaugurer un troisième volet (après tout, pour cette histoire, j'ai la vie de tous les persos du présent, du futur normal que vous avez lu & du futur modifié aussi et... enfin, toutes les versions quoi), mais je le ferais pas... Oulà, par contre j'ai pas tout saisi sur quel présent tu voulais plus de détails ? ... sur ceux du prologue & de l'épilogue ?... Ou sur... euh ? xD *auteur perdue* Enfin, bref, tout ça pour dire que j'aurais encore des tas de choses à dire sur tous ces persos -j'ai encore eu une nouvelle idée de scène pas plus tard qu'hier soir --' [bizarrement je continu à penser à eux alors que justement j'ai voulu écrire cette fic pour tout coucher sur papier & pouvoir penser à autre chose !] donc... Enfin, non, rien n'est prévu ! ... Mais qui sait ?! ça se trouve dans un an & demi, je vais réapparaitre avec... Across 3, le retour ! xD "Across le passé du présent du futur" ou "Across..." [cherche un titre...] "Across a New Universe" ? xD Enfin, je ne dis jamais "jamais"... Mais pour l'instant, non je n'y pense pas. ^^' (ah, et il n'y a pas Cho Chang parmi le beau ptit monde je précise =P) lOl et mercii Lisou pour ton long review. Et ne t'inquiete pas, je suis pour les reviews constructives & j'admets que là j'ai fait une erreur (nan mais euh, si je vous dis de pas forcement relire Across 1, ne le faites pas ! xD Parce que moi je ne l'ai pas fait... Et que du coup, j'ai quelques bugs... Et que du coup, bah les lecteurs connaissent mieux ma fic que moi ! --') Enfin, merci merci & merci à TOUS ! =D

& bonne lecture de l'épilogue nouleuh que j'ai écris -je ne sais même pas pourquoi je continu d'écrire des épilogues alors que généralement ça gache tout --' Pffeuh ! enfin, c'était juste pour conclure... Mais... mais... rien d'bien passionnant, je préviens -vous avez vu, j'fais pas de pub mensongère, je préviens quand vous allez être déçus (histoire que vous le soyiez un peu moins...)

Across Our Memories

Epilogue

Je marchais les yeux fermés, Je ne voyais plus mais pieds, Je rêvais réalité, Ma réalité m'a alité _ Un autre monde

.

.

Il fallut une bonne minute au petit groupe pour se reconnecter entièrement à l'étrange réalité qui était la leur –et qui n'avait rien de semblable au monde qu'il venait de quitter et qui tournoyait encore dans la pensine du professeur Dumbledore. Ces souvenirs avaient été plus longs à regarder qu'ils ne le songeaient au départ et désormais, ils avaient l'impression étrange de ne pas être à leur place, comme si le passé, le présent et le futur s'emmêlaient dans leur tête. Drago fut l'un des premiers à immerger complètement dans le monde réel et caressa doucement l'épaule d'Hermione qui cligna plusieurs fois des paupières avant de lui sourire, se demandant si comme elle, il se sentait différent… Plus vieux peut-être, comme s'ils avaient vraiment vécu cette vie en plus. Pansy se tourna vers Drago avec un froncement de sourcils et marmonna :

« Ce que tu étais romantique ! C'est presque flippant ! »

Drago répondit simplement d'un regard noir et l'adolescente se mit à rire alors qu'Hermione rougissait légèrement, mal à l'aise face à toute cette histoire. Comment avaient-ils pu être aussi stupide l'un et l'autre –et elle plus particulièrement ? Comment avait-elle pu mettre sa vie et celle de sa fille Lucie en danger ? Comment avait-elle pu croire que ce Drago si doux n'était qu'un imbécile avec lequel elle ne finirait pas sa vie ? Elle aurait voulu se gifler, ou mieux encore, avoir encore la Hermione du futur en face d'elle pour lui donner quelques coups.

« Hermione, à quoi penses-tu ? demanda Drago en effleurant sa joue du bout des doigts par lui rendre le sourire.

- Au fait que je suis complètement irresponsable ! »

Drago éclata de rire, finissant par ce simple son à sortir les derniers rêveurs de leurs songes d'une réalité passée.

« Je crois que c'est en partie pour cette raison que nos futurs-nous ont tenu à nous faire passer ces souvenirs… Pour que nous apprenions de leurs erreurs. Donc, quand tu tomberas enceinte, tu ne devras pas me le cacher cette fois ci et ne pas aller marcher sur un lac gelé ! Remarque, je ne peux pas comprendre ce qui a fait que ta toi-du-futur soit aussi stupide, car tu ne l'es assurément pas !

- Oh, toi qui reste muet quand elle te dit qu'elle t'aime, tais-toi ! » S'esclaffa Blaise en donnant un coup à l'épaule de Drago qui rougit très légèrement avant de baisser les yeux.

S'ensuivit un long discours sur ce que Drago et Hermione avaient fait de mal, retardant ainsi leur relation. Les deux concernés n'y prirent pas part, tout comme Ron, Lux, Ginny et Harry qui semblaient angoissés à l'idée des réflexions qui les attendaient une fois le sujet du premier couple évoqué en long et en large. En effet, Fred et George paraissaient extrêmement impatients à l'idée seule de charrier leur petit frère qui –les mains enfoncés dans ses poches- attendait un verdict qui se fit sans appel.

« Tu n'étais vraiment pas doué, tu sais !? Je me demande même pourquoi elle t'a épousé… Commença Fred.

- Oui, alors qu'il y avait d'autres si beaux mâles dans cette maison… continua George.

- Comme nous…

- Par exemple ! »

Les jumeaux firent alors un clin d'œil assez coquin à Lux et la jeune fille leur envoya un regard si sombre que les deux plaisantins cessèrent immédiatement de faire les idiots avant de se tourner vers Harry et Ginny, lesquels se doutaient bien que le sujet qu'ils aborderaient était un peu trop intime. Dumbledore leur accorda un regard amusé par-dessus ses lunettes en demi-lune et tapa dans ses mains pour faire cesser le raffut et surtout couper court à toute réflexion de la part des jumeaux Weasley qui parurent presque vexés mais savaient que la discussion n'était que partie remise et qu'ils trouveraient bien un autre moment pour coincer Harry. Dumbledore parcourut la salle du regard alors qu'ils se rapprochaient tous de lui, continuant à chuchoter ce qu'ils pensaient des souvenirs.

« S'il vous plait, un peu de silence ! Comme vous le savez, ce que vous venez de voir doit rester strictement confidentiel et ne pas sortir d'entre ces murs. Vous venez d'apprendre certaines choses importantes et –même si je suis presque certain que tout sera différent maintenant- j'aimerais que vous gardiez ces souvenirs pour vous. Ainsi, pas de petites plaisanteries entre vous dans les couloirs ou en classe, ou encore dans tout autre lieu où qui que ce soit pourrait vous surprendre. Que vous parliez d'un Harry Potter ayant un enfant par exemple pourrait créer énormément de problèmes… Suis-je assez clair ou devons-nous lancer un sortilège pour être sûr du silence de tous ? »

La plupart des élèves firent signe que non, tout allait bien et rien ne serait dit. Et Dumbledore savait d'instinct qu'il pouvait leur faire confiance. Après tout, ils deviendraient –ou même étaient- tous des membres de l'Ordre du Phoenix. Il avait bien remarqué que certains d'entre eux disparaissaient au fil des souvenirs –comme par exemple dans celui du bal de Saint-Valentin où au lieu d'écouter les petites chamailleries de couples, il s'était concentré sur les autres anciens élèves présents, ceux qui étaient blessés… et ceux qui manquaient à l'appel. Son regard bleuté se posa sur tous ces jeunes qui vivraient bientôt un enfer, mais qui pour l'instant encore, s'amusaient des petites idioties de leurs amis. Contrairement à ce que le professeur Rogue par exemple aurait dit, ce n'était pas une mauvaise chose. Après tout, ils avaient encore bien le temps d'entrer dans cette guerre et de devenir adultes. Ils pouvaient encore profiter de la folie qui caractérisait si bien leur fraiche jeunesse.

« Alors, vous pouvez sortir… Ne trainez pas trop dans les couloirs ! »

Il ne se faisait pas vraiment d'illusion, aucun n'obéirait à ce dernier conseil. Ils finirent tous par sortir, petit groupe d'une quinzaine d'élèves ainsi que des jumeaux Weasley qui ne comptaient pas laisser Harry s'en tirer comme ça. Lavande Brown jetait des regards de travers à Drago. Pansy semblait ne pas s'arrêter de sourire à Dean -ce qui faisait peur au jeune homme. Théo et Luna paraissaient prêts à se marier -ce qui faisait peur à tout le monde ! Alors qu'ils marchaient dans les couloirs vides, Lux passa son bras par-dessous celui de Ron et lui prit la main avec un sourire.

« Tu sais, cette histoire de mariage à Las Vegas me tente bien…

- Tu es sérieuse ? s'étonna-t-il à voix basse, ne souhaitant pas se faire entendre par leurs amis et encore moins par ses frères.

- Oui, ça peut être plus drôle qu'un mariage organisé par ta mère en tout cas.

- Mais, elle me tuerait !

- Ron, elle ne l'a pas fait dans notre ex-futur-passé…

- Notre quoi ?

- Notre ex-futur-passé… Le futur qui finalement ne le sera pas et qui est passé en quelque sorte vu qu'il vient du passé d'autres gens ! C'est donc notre ex futur qui est passé… expliqua-t-elle comme si ça tombait sous le sens.

- Euh, oui… grogna-t-il en faisant comme s'il avait tout saisi à ces paroles. Enfin, elle me tuerait quand même ! Peut-être que la Molly Weasley du futur était plus sympa. Mais ma mère à moi, celle de maintenant, me découperait en rondelles. En fait, tu ne m'avais pas dit que tes parents étaient si…

- Américains, conclut-elle avec un sourire crispé. Oui, bah… Maintenant tu le sais ! »

Il haussa les épaules avec un sourire avant de l'embrasser, heureux que leur relation à eux se soit faite plus facilement. Il s'était évité un bon nombre de hontes mémorables apparemment et songea que le Ron du futur aurait sans doute mieux fait d'être sourd et muet…

Auprès d'eux, Ginny et Harry marchaient en silence, tentant tant bien que mal de se faire tout petit, ce qui ne fonctionna guère longtemps, Fred et George finissant par apparaitre chaque d'un côté du couple. Harry et Ginny échangèrent un regard avant de soupirer, craignant le pire… qui ne tarda pas à arriver.

« Tu sais quoi, Fred ?

- Je crois savoir, George !

- Notre petit Harry est un type bien !

- Quoi !? bégaya bêtement Harry, s'étant attendu à tout sauf à ça.

- Un type bien, mais complètement empoté ! Même Ron a réussi à…

- Conclure avant lui… C'est presque un événement qu'il aurait fallu fêter dignement en c'temps là ! Faire une grande fête en l'honneur d'Harry Potter…

- Le garçon qui aura pris deux ans avant de faire l'amour à sa petite-amie ! » conclurent-ils en cœur avec un rire.

La plupart des autres se mirent à rire eux aussi et Harry sentit ses joues bouillonner. Ginny l'arrêta en souriant, collant un rapide baiser sur sa joue avant de soupirer :

« S'ils savaient que nous, nous n'avons pas attendu aussi longtemps, ils riraient beaucoup moins, je peux te l'assurer ! »

Harry esquissa un sourire, un peu rassuré de ne pas être « complètement empoté » comme l'avaient dit ces futurs-beaux-frères –ça au moins, c'était une chose qu'il ne voulait pas changer. Il saisit la main de Ginny et murmura avec une grimace :

« Ne le leur dis pas, d'accord ? J'ai peut-être survécu à un coup de poing de Ron dans ce futur, mais si tous tes frères s'y mettent…

- Tu préfères être empoté ou étranglé ? Persifla Ginny en le laissant réfléchir un instant.

- Empoté ! »

A quelques mètres devant eux, Drago avait passé son bras par-dessus les épaules d'Hermione qui frissonnait un peu à cause du froid de cette nuit. Il jeta un coup d'œil à sa montre, réalisant qu'il était déjà deux heures du matin et qu'il n'avait qu'une envie : se glisser dans son lit avec Hermione et ne pas dormir. Elle le sentit sans peine alors que son corps se crispait légèrement et lui adressa une œillade taquine.

« Et bien, Mr Malefoy, ces souvenirs auraient-ils réveillé quelques instincts plus primaires de votre petite personne !?

- Je t'ai vu danser avec un type dans un bar, être complètement saoule, porter une magnifique robe, pleurer, rire, sans oublier cet instant où tu as saisi cette épée pour découper Greyback afin de me sauver la vie… Alors, je crois que je t'aime sans doute plus qu'avant et que les instincts primaires dont tu parles sont étroitement liés avec mes sentiments.

- Mais tu m'as aussi vue avec Viktor, tu m'as vu malade en train de vomir, tu m'as vu hystérique et tu m'as vu faire prendre des risques énormes à notre future fille…

- Tu ne commettras plus ces mêmes erreurs… Tu en feras d'autres sans doute, mais pas celles la ! De toutes manières, tout cela n'a plus d'importance je crois. Tu as eu ce que tu voulais. Tu as su en détails comment toute notre histoire s'était déroulée, tu sais comment nous avons finalement fait pour nous accepter l'un l'autre… Maintenant que tu as eu des réponses à toutes tes questions, je crois que nous pourrions enfin aller de l'avant, tu ne crois pas ? »

Elle hésita un petite seconde, plus pour l'embêter qu'autre chose puis finit par se mettre sur la pointe des pieds, susurrant d'une voix suave à son oreille :

« Il y'a une chose que nous pourrions mieux faire, pourtant…

- Quoi ?

- Cette position du Kâma-Sûtra Sorcier, je n'ai pas envie de l'oublier… Peut-être que nous pourrions aller de l'avant en essayant de la reproduire et de la rendre plus confortable qu'elle ne l'a été pour nos ex-futurs-nous, qu'en dis-tu ? »

Elle mordilla sa lèvre inférieure et il fut secoué par un rire avant de placer distraitement sa main au creux de son dos. Il lui décrocha un magnifique sourire puis chuchota :

« Je crois que cette simple question prouve à quel point j'ai eu raison de t'épouser !

- Tu ne m'as pas épousée ! lui rappela-t-elle avec une moue malicieuse.

- Non… Pas encore. »

.

.

Note de l'auteur _ Capitaine Flam tu n'es pas, de notre galaxie... xD Désolée, première chose qui me soit venu à l'esprit pour immédiatement changer de sujet ! COuic -pu d'tête ! [ouais, c'est la fin alors je me permets de dire encore plus d'anneries que d'habitude pour vous faire oublier cet épilogue] Hum... donc, voilà, c'était juste "histoire de..." Ralala... ça y'est, j'sais plus quoi dire -j'suis en mode Ella-bafouilleuse-quand-elle-est-gênée là [Ella dans Ellarosa, future fic !] Enfin, bref... soyez gentils !!!! =P ou pas... enfin vous n'avez pas besoin de... bref, vous m'avez compris ! non ? ... ouais, moi non plus... *s'en va se pendre* fin, bref ! Arg' !

donc euh... il faut que je relise mon chapitre de JdM, JdV & ensuite, je poste... & donc... bah je continu de poster l'autre fic -que nombre d'entre vous ne lisent pas ^^'- et puis ensuite, vous aurez une ptite pause de moi, le temps que j'avance bien Ellarosa. Je pense commencer à poster cette fiction -qui devrait plaire aux aimeuses-de-dramione (même si elle n'est PAS une dramione)- fin mars, début avril selon mon rythme d'écriture... J'ai tout recommencé il y a une semaine (bizarrement, vu que je sais -sens ?- que c'est ma dernière fic, j'y prête un peu trop attention et je vire plus perfectionniste que d'habitude ce qui est très agaçant !) et j'en suis au chapitre 4. Mais j'aimerais arriver à la moitié de la fic au moins avant de commencer à poster donc... vOilà ! vous le saurez tous bien assez tôt !

Bisous bisous, Reviews reviews ... Pas de chiffres cette fois ci, mais... bah s'il vous plait quoi ! xD ceux qui n'ont pas reviewés (je vous voiiiis, je vous connais, je vous repère ! =P -bah ui hein, recevoir "story alert" de machin ça fait connaitre qui est qui =P) jusque là, si vous avez quelque chose à dire ?! Enfin, merci en tout cas d'avoir lu & reviewé cette fic tous -vous êtes géniaux, ça fait du bien de recevoir des reviews de gens aussi dingues que moi xD- donc merci & merci d'avance pour ceux de cet "chose semblable à un épilogue" !

Bewitch _ Tales

_... ô c'est fini..._