Bonjour à tous.

Comme vous vous en doutez selon le titre, ceci n'est pas une fiction.

Comme beaucoup, beaucoup d'autres, je suis fatiguée de lire en permanence les mêmes histoires sur Drago et Hermione. Un couple qui, malgré les horreurs que leur ont infligé les auteurs, reste le plus beau et émouvant selon moi de toute la saga Harry Potter. Deux personnages très différents, et dont les possibilités d'une histoire d'amour sont infinies.

Alors comment se débrouillent-on pour retrouver les mêmes scénarios partout ? Comment se fait-il que l'on trouve plus d'une centaine de fictions sur ce site où les premiers chapitres sont identiques ?

Rendons à ce couple toute la magie qui nous a tant séduit au départ...

J'ai donc rassemblé ici tous les principaux clichés à éviter, et quelques astuces pour réussir un dramione. Ceux que ça ne concerne pas, vous pouvez changer de page. Pour les auteurs qui ont en tête de commencer leur première fiction drago-hermione, je vous conseille de lire ce qui suit pour éviter de rajouter à cette bibliothèque un énième livre identique aux autres.

Vous devez vous dire : mais pour qui elle se prend celle-là ? Donner des conseils aux gens comme si elle était une pro !

Je suis loin d'être une pro, je suis un auteur amateur également, mais j'ai tellement lu de dramiones dans ma vie que j'ai l'impression d'avoir acquis assez de connaissances sur ce qui plait vraiment aux lecteurs, pour vouloir les partager avec vous.
Aussi, sachez que ce guide n'est que mon simple point de vue, et qu'il ne contient pas la vérité universelle !
Cependant, je suis sûre que vous approuverez au moins quelques uns de mes points, et que vous les prendrez en compte pour votre prochaine fiction.

Du moins, je l'espère fortement.

oOoOoOoOoOoOo

MalefoyHeartless