Bella, journaliste au Twillight magazine, s'occupe de la rubrique du courrier du coeur, mais elle provoque la chance et obtient la rédaction de la critique littéraire du prochain numéro. Elle décide de faire un grand coup et en même temps se faire reconnaître de la profession en interviewant le grand écrivain Antony Masen nom de plume de Edward Cullen qui a toujours refusé de rencontrer un journaliste.

Les personnages appartiennent tous à Stephenie Meyer


Chapitre 1 : Provoquer la chance

Bella

10 h

Je suis dans la salle de réunion avec mes collègues pour préparer la prochaine édition du mag et je m'ennuie ferme. Voilà 6 mois que je bosse dans ce magazine et je fais toujours la rubrique des courriers du cœur où les chiens perdus comme je me plais à l'appeler.

Merde j'ai pas fais 3 ans d'études de journalisme pour faire ça mais faut bien manger et payer le loyer donc ….

Moi c'est Bella, j'ai 22 ans et depuis donc 6 mois je vie à New-York avec mon frère Emmett, sa petite amie Rosalie ainsi que Jasper son frère jumeau qui est aussi mon meilleur ami. La collocation est ce qui nous a permis d'avoir un appart correct avec un loyer pas trop excessif chacun. Nous venons tous d'une petite, et c'est un euphémisme, ville nommée Forks dans l'état de Washington. Donc ça pourrait être la vie de rêve si je ne m'ennuyais pas autant dans ma vie professionnelle. J'ai eu ce boulot grâce à Emmett et Rosalie qui s'occupent respectivement de la rubrique sport et mode et tout les deux s'éclatent franchement dans leurs branches tandis que moi je m'occupe des chiens perdus génial.

Jasper est encore étudiant à Columbia où il fait des études de médecine afin de devenir pedopsychiatre. Il faut dire qu'il a toujours eu un don pour ressentir les émotions des gens.

Pour ma part j'ai toujours rêvé de devenir journaliste littéraire. J'ai une passion des livres et j'aime transmettre cette passion. Lorsque Emmett a donné mes critiques littéraires au redac en chef , il a apprécié mon travail et proposé un job mais le poste pour la rubrique littéraire étant déjà pourvu en attendant …..

eh oui les chiens perdus

Le pire c'est que le type qui s'occupe de cette rubrique, est un idiot fini doublé d'une incompétence sans égale, le tout sans talent pour rattraper et que sa seule qualité est de connaître les bonnes personnes parmi les actionnaires du journal …

Avec un soupir j'essaye de me concentrer sur ce qu'il se dit autour de moi.

-Je propose de faire une critique de the lost symbol vu le succès il serait peut être bon que nous en parlions dit Tyler l'idiot

-Ce livre est sorti depuis 6 mois, il serait temps que tu te réveille m'exclamais-je. Tu aurais du faire ça il y a longtemps et en plus il faudrait que tu apprennes que succès ne veux pas forcément dire qualité je croyais qu'on était ici pour faire découvrir des nouveautés tu fais quoi de la pile de bouquin que tu reçois des éditeurs ? Tu t'en sers pour caler tes meubles ..

-Bella !! me coupe Aro notre rédacteur en chef alors qu'Emmett se retenait difficilement de rire.

Tyler me regarde avec un sourire narquois estimant qu'il avait d'or et déjà gagné la partie.

Je deviens rouge comme une pivoine à cause de la colère mais à ma grande surprise Aro reprends

-Tyler, bien que je ne suis pas d'accord avec le ton employé par Bella, celle-ci a raison. Vous savez tous que le magazine connaît quelques difficultés. Nous sommes en pertes de vitesse face à nos concurrents et les actionnaires m'ont expressément demandé de nous renouveler afin de remonter nos ventes et ce n'est pas en présentant des actus d'il y a 6 mois que nous allons attirer leur attention. C'est pourquoi je vous demande à tous de me proposer des projets innovants. Il faut que vous sortiez des sentiers battus. Sinon j'ai bien peur que d'ici quelques mois nous soyons en liquidation …

La bombe est enfin lâchée et un grand silence se fait dans la salle.

Ahhhh je me marre bien (mentalement si je veux pas être fusillé sur place) comment faire de l'innovation avec les chiens perdus si seulement j'avais cette foutue rubrique littéraire car là j'ai des idées, je sais même quel livre je pourrai présenter avant que toute la presse spécialisée soit au courant. Si Tyler n'était pas là...

Au moment où je commençais à envisager d'agresser Tyler pour l'enterrer au fond d'une cave afin de lui piquer la place une idée lumineuse me vint. Un peu risqué mais ça me laisse une chance ..

-Le problème dis-je c'est que la plupart d'entre nous sommes tombés dans une routine et du coup les lecteurs ressentent ce train train et ne trouve plus d'intérêt au magazine. Si pour un numéro (ou plus) nous échangions entre nous nos rubriques cela nous permettrai d'avoir une approche différente pour chacune des rubriques et peut être relancer l'intérêt du lecteur .

Emmett éclata de rire

-Imagine Rosalie écrire la rubrique sportive dit il en rigolant ce qui fit rire la plupart des mec et grincer les dents à Rosalie

-Quoi tu imagines que je n'en suis pas capable ! Cria-t-elle furieuse. Je te fais le pari que je suis capable de faire un article bien mieux que toi mon coco

Oups j'en connais un qui va avoir droit à la grève du sexe ce soir.

Je souris car j'étais certaine que l'idée allait plaire à Aro il ne me reste plus qu'à espérer qu'il me donne la rubrique littéraire.

D'un seul coup il sorti de la pièce et revint 5 min après avec une pile d'enveloppe blanche.

Zut il ne va pas faire ce que je pense.

-L'idée de Bella me plait bien mais c'est le hasard qui va désigner qui fais quelle rubrique dit Aro.

ben si il le fait !

merde j'ai pas de chance moi je suis certaine que je vais tirer les chiens perdus Arghhhhh

-Bella, vu que c'est toi qui a eu l'idée, tu choisis la première une enveloppe.

Ma main tremble, je suis rouge de toute cette attention sur moi, finalement je prends une enveloppe mais je n'ose pas l'ouvrir.

Tout le monde attends en me regardant mais je pose l'enveloppe devant moi car je sens que dans cette enveloppe ce joue mon avenir.

-Tu ne l'ouvres pas ?

-Je vais attendre que tout le monde ai son enveloppe dis-je d'une toute petite voix

chacun son tour mes collègues prirent une enveloppe et Tyler pris la dernière avec un regard noir pour moi. J'étais certaine que si ça ne lui convenait pas j'allais être sa cible pour les prochain jours. Heureusement que je sais me défendre...

-Allez ouvrez vos enveloppes nous dit Aro

Rosalie est la première à se lancer et avec un petit crie de victoire nous annonce

-Sport et je sais exactement de quoi je vais parler. Du lingerie Bowl* qui a lieu en mai je vais vous montrer que nous les nanas ont est capable de faire du sport tout en restant sexy

Les mecs en reste baba en imaginant ces filles faisant du foot américain en petite tenues alors que moi et Angela éclatons de rire. Ma belle soeur est ravie.

Emmett devient tout blanc en ouvrant son enveloppe

-mode ! Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir écrire dit il en me lançant un regard noir.

aie ça va être ma fête ce soir il va falloir que je l'aide si je veux pouvoir atteindre mon 23 ème anniversaire.

Ben le petit ami de Angela ouvre son enveloppe et récupère la rubrique cinéma qui appartient habituellement à Alex. Celui ci récupère la rubrique voyage de Angela qui elle se retrouve avec le plus gros dossier du magazine l'actualité social qui normalement est fait pas Ben. Elle est ravie et désire déjà travailler sur les orphelinats américains.

Je suis contente pour Angela car si c'est beaucoup de travail je suis certaine qu'elle réussira haut la main et Ben la soutiendra a fond.

Il ne reste plus que deux rubriques : littérature et les chiens perdus. Tyler me fusille du regard et prends son enveloppe. Je n'ose pas ouvrir la mienne.

Il l'ouvre

Regarde la rubrique et quitte la pièce sans un mot.

Merde il a eu ce qu'il voulait ou non ...

Faut que j'ouvre cette foutue enveloppe...

Tout les regards sont sur moi.. je suis rouge, j'ai des bouffées de chaleur

J'ai la pression c'est mon avenir qui est là si je j'ai la bonne rubrique je vais enfin pouvoir écrire un article à mon nom je vais enfin pouvoir me faire un nom.

Alors d'une main tremblante j'ouvre l'enveloppe.

Critique Littéraire.

Je l'ai ! JE L'AI ! J'AI LA RUBRIQUE LITTERAIRE !


*Il s'agit d'un championnat de football américain féminin mais où les joueuses sont en sous vêtements.